Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PCLinuxOS 2011... un nouveau gestionnaire de paquet ?
01-05-2011, 10:17 AM
PCLinuxOS 2011... un nouveau gestionnaire de paquet ?
Bonjour,

Un petit mot pour dire que Texstar a annoncé il y a quelques temps son intention de remplacer apt-rpm, vieillissant, par Yumex, l'outil de Fedora.

Re: Synaptic enhancement idea

Je ne serais pas étonnée qu'une réinstallation générale accompagne ce changement, s'il se produit effectivement dans l'année. La distribution redeviendrait alors tournante, (rolling release) mais... après. Smile

Linuxvillage.org Heart
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-06-2011, 08:33 AM (Ce message a été modifié le : 01-06-2011 08:33 AM par alphadi.)
RE: PCLinuxOS 2011... un nouveau gestionnaire de paquet ?
J'avais lu ça sur dans un message de discussion sur distrowatch. hum.., du coup l'idée de distribution mi-chemin ente debian et les rpm se balaie du coup. pclinuxos devient carrément rpm distro. c'est les ex utilisateurs de fedora qui seront heureux, et non plus ceux de debian. mais l'idée d'une distribution rpm en rolling release est tout de même novatrice car j'en connais pas de ce genre sous les cieux rpm Smile .

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-06-2011, 09:03 AM
(01-06-2011 08:33 AM)alphadi a écrit :  l'idée d'une distribution rpm en rolling release est tout de même novatrice car j'en connais pas de ce genre sous les cieux rpm Smile .

C'est très agréable. Nous pouvons avoir des paquets toujours très à jour, et nous en demandons d'ailleurs tous les jours, car la petite équipe que constitue les packageurs ne peut pas avoir les yeux partout. Et puis nous avons aussi souvent de nouvelles applications packagées peu de temps après les avoir demandées. Cela peut aller de quelques jours à ... jamais, si personne ne vote pour ou n'est intéressé de faire le paquet, mais quand c'est décidé, c'est très rapide. Sans compter les quelques bugs signalés, quand il y en a, sont corrigés presque "à la volée" !

Enfin, jusqu'ici je n'ai jamais eu une distribution aussi stable, et c'est aussi la seule que je connaisse qui nous permette de faire notre propre version facilement, à l'aide d'une seule commande, dans une installation en fonctionnement.

Linuxvillage.org Heart
Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-06-2011, 09:34 AM (Ce message a été modifié le : 01-06-2011 09:35 AM par alphadi.)
Je confirme j'en ai une installée sur asus F5, celui de ma soeur. Merci pour l'info

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS