Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
incroyable lenteur du démarrage pc-bsd
01-07-2011, 11:08 PM
Wink incroyable lenteur du démarrage pc-bsd
Big Grin bonjour à tous , je suis un débutant en informatique et je vous demande donc d'être indulgent à mon égard.

j'ai installé la dernière version de pc-bsd sur mon ordinateur, mon pc est doté de plusieurs os en multiboot :
(debian squeeze/ubuntu/win xp/ win 7/pcbsd 8.2 beta ).
tout ceci sur un hdd en sata de 640 go/carte mère gigabyte en AM3 870a ud3/ cpu amd phenom x6 1055t/

j'ai besoin de votre aide car je ne comprends pas pourquoi pcbsd prends de 3 à 4 minutes pour booter !!

l'installation s'est très bien passée, ma première impression est plutôt bonne concernant le fonctionnement de l'os mais le boot est incroyablement long et je ne trouve pas l'origine de cette lenteur.
merci aux âmes charitables qui pourront m'aider.

we run things, things no run we.

multiboot addict: Win7/PCBSD 8.2 beta/Debiansqueeze/Ubuntoo/WinXP
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-07-2011, 11:21 PM
RE: incroyable lenteur du démarrage pc-bsd
Bonjour,

Bienvenu sur nos forums, nous ferons le maximum pour t'aider.

Pour le boot, tu utilise quoi comme manager, grub 2 ?
Il a été fait automatiquement, je pense.
Tu as combien de partition primaire, logique sur ton disque dur ? Tu peux nous faire une copie d'écran de l'organisation de ton disque avec gparted (ubuntu/debian)
L'ordre des partition est celui que tu donnes dans ton message (debian squeeze/ubuntu/win xp/win 7/pcbsd 8.2 beta) ?

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-07-2011, 11:29 PM
salut nittygritty, bienvenue dans le monde du libre et de quebecos Smile