Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sortie de Frugalware 1.4RC2 Nexon
01-28-2011, 05:44 PM
Sortie de Frugalware 1.4RC2 Nexon
[Image: logo-new.png]

L’équipe de développement de Frugalware a plaisir de vous annoncer la disponibilité immédiate de Frugalware 1.4rc2, la seconde « Release Candidate » de la version stable 1.4 à venir.
Vous trouverez ci-après quelques-uns des changements majeurs depuis la 1.4rc1 :

* Paquets mis à jour :
o Linux kernel 2.6.37 + corrections
o KDE SC 4.5
o Drupal 7 rend obsolète Drupal 5. Si un paquet de Drupal 5 a son équivalent avec drupal-6 (ex. drupal-cck), alors ce dernier (drupal6-cck) remplace l'ancien automatiquement. Si un paquet drupal-5 N'A PAS son équivalent avec drupal6, alors le paquet de drupal6 le remplace - désolé pour l'inconvénient, drupal-5 ne gère pas la compatibilité ascendante.
o systemd v16 - et 5 autres paquets supportent maintenant systemd nativement.

* Corrections :
o Le CD/DVD d'installation peut de nouveau effectuer une installation déconnecté du réseau.
o Diverses corrections de l'interface utilisateur (icônes manquantes dans les fichiers desktop, etc.)
o Les paquets de langues de koffice sont de retour (ils étaient manquants depuis l'intégration de KDE4).

http://frugalware.org/news/193

Mon Blog
FRUGALWARE-FR
TERRANUX, le site multi-distros
Jabber: devil505@jabber.cz
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-30-2011, 05:38 AM (Ce message a été modifié le : 01-30-2011 05:58 AM par Adminfox.)
RE: Sortie de Frugalware 1.4RC2 Nexon
Bonsoir !

Je vous donne un bref aperçu de cette nouvelle sortie, je sais que la lecture par moment est très fatigante, donc je speed Big Grin, je viens de réessayer Frugalware pour la troisième fois, depuis son existence. J'ai installé Frugalware 1.4 RC2 en environnement Gnome, à partir d'une image USB (43,3 Mo) mais l'installation est assez longue, il faut prévoir pratiquement 1H à 2H devant soi, tout dépend de votre débit Internet et surtout la disponibilité des serveurs. Mais le plus simple et d'ailleurs le plus rapide, je pense à la version DVD, si vous êtes en très haut débit. Personnellement, pour le second test, j'ai téléchargé le DVD en moins de 30 mn et l'installation a duré environ une petite vingtaine de minutes.

Au poste de travail, j'ai rencontré quelques instabilités à commencer par cairo-dock, GFpm et puis le pilote NVIDIA quelques bugs pendant son installation. Mais éventuellement, certaines applications ne se lançaient pas, je n'ai pas cherché pour quelle raison, mais la fluidité n'est pas vraiment au rendez-vous, on se retrouve avec un bureau assez lourd, j'espère que la version finale sera bien optimisée. Mais bon, ce n'est qu'une version en développement et puis ce que j'ai remarqué, puisse que cela fait un bon moment que je suis cette mouture de près. Les développeurs de Frugalware au fil des versions ont toujours essayé de rendre aussi simple que possible tout en établissant une priorité basée sur un produit convivial.

Et notamment, l'objectif d'offrir une distribution stable et constamment mis à jour, aussi proche que possible de la source originale, c'est-à-dire, les paquets sont des fichiers tar compressés avec bzip2 ou par moment en gzip. Il existe également un outil «Repoman» pour compiler des paquets source pour créer automatiquement et installer des paquets «closed-source» (des paquets non-free). Au final, Frugalware existe en deux versions, CURRENT et STABLE. La branche CURRENT est mis à jour quotidiennement, alors que la STABLE est mis à jour environ tous les 6 mois.

Je suis pressé de voir le résultat final et d’approfondir davantage mes tests. Wink

@dminfox.

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-30-2011, 06:32 AM
(01-30-2011 05:38 AM)Adminfox a écrit :  Bonsoir !

Je vous donne un bref aperçu de cette nouvelle sortie, je sais que la lecture par moment est très fatigante, donc je speed Big Grin, je viens de réessayer Frugalware pour la troisième fois, depuis son existence. J'ai installé Frugalware 1.4 RC2 en environnement Gnome, à partir d'une image USB (43,3 Mo) mais l'installation est assez longue, il faut prévoir pratiquement 1H à 2H devant soi, tout dépend de votre débit Internet et surtout la disponibilité des serveurs. Mais le plus simple et d'ailleurs le plus rapide, je pense à la version DVD, si vous êtes en très haut débit. Personnellement, pour le second test, j'ai téléchargé le DVD en moins de 30 mn et l'installation a duré environ une petite vingtaine de minutes.

Salut

Tu as gardé quels groupe de paquets à l'installation ?

Tu peux installer que base puis installer gnome-minimal après installation et suivre ce tuto http://wiki.frugalware.org/index.php/Pos...%C3%A7ais)

Citation :Au poste de travail, j'ai rencontré quelques instabilités à commencer par cairo-dock, GFpm et puis le pilote NVIDIA quelques bugs pendant son installation. Mais éventuellement, certaines applications ne se lançaient pas, je n'ai pas cherché pour quelle raison, mais la fluidité n'est pas vraiment au rendez-vous, on se retrouve avec un bureau assez lourd, j'espère que la version finale sera bien optimisée. Mais bon, ce n'est qu'une version en développement et puis ce que j'ai remarqué, puisse que cela fait un bon moment que je suis cette mouture de près. Les développeurs de Frugalware au fil des versions ont toujours essayer de rendre aussi simple que possible tout en établissant une priorité basée sur un produit convivial.

GFPM est obsolète, essaye frugalware-tweak2

Citation :Et notamment, l'objectif d'offrir une distribution stable et constamment mis à jour, aussi proche que possible de la source originale, c'est-à-dire, les paquets sont des fichiers tar compressés avec bzip2 ou par moment en gzip. Il existe également un outil «Repoman» pour compiler des paquets source pour créer automatiquement et installer des paquets «closed-source» (des paquets non-free). Au final, Frugalware existe en deux versions, CURRENT et STABLE. La branche CURRENT est mis à jour quotidiennement, alors que la STABLE est mis à jour environ tous les 6 mois.

Je suis pressé de voir le résultat final et d’approfondir davantage mes tests. Wink
@dminfox.

Les fpm c'est tar.xz au passage Wink

Mon Blog
FRUGALWARE-FR
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-30-2011, 07:00 PM
(01-30-2011 06:32 AM)Devil505 a écrit :  Tu as gardé quels groupe de paquets à l'installation ?

GFPM est obsolète, essaye frugalware-tweak2

Les fpm c'est tar.xz au passage Wink

Bonjour !

J'ai installé le groupe Gnome, mais ça revient au même s'il faudrait par la suite utiliser " pacman-g2 -S gnome ou pacman-g2 -S gnome-minimal " pour avoir un poste de travail décent sous Gnome. Par contre, je ne connaissais pas cet outil "frugalware-tweak2" je l'utiliserai à la prochaine installation en stable. Et pour info, tar.xz ou tar.xyz ou ce que tu veux comme seconde extension, c'est toujours un fichier tar. Wink

@dminfox !

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
01-30-2011, 07:08 PM
Bonjour,

Le format xz est de plus en plus utilisé car il donne un meilleur taux de compression.
Par exemple, les dernières images ISO de FreeBSD sont compressées avec xz.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
01-30-2011, 07:11 PM
En même temps Gnome c'est pas le bureau le plus léger et puis ca dépend de la puissance de ta machine.
Le XZ compresse un peu mieux que le bz2.

Pour frugalware-tweak2 voir http://dors.frugalware.org/bouleetbil/?p=417

Mon Blog
FRUGALWARE-FR
01-30-2011, 08:37 PM
Je remarque une énorme poussée du bureau OpenBOX. Il devrait même être installer par défaut Smile.

http://www.ouya.tv http://www.raspberrypi.org/ http://www.gnu.org/distros/free-distros.fr.html
01-30-2011, 09:41 PM
(01-30-2011 07:11 PM)Devil505 a écrit :  En même temps Gnome c'est pas le bureau le plus léger et puis ca dépend de la puissance de ta machine.

Re-Salut !

J'ai un Atom 330-64bits-2core 1.6 Mhz qui fait tourner Gnome sans problème, la fluidité d'une distribution commence toujours par un bon noyau bien optimisé.

En conclusion : Frugalware est une distribution centrée sur l'utilisateur un peu plus expérimenté ayant une bonne expérience très semblable à celle de Slackware. C'est pour cette raison, que je commence à bien l’apprécier, car elle apporte quelques idées très intéressantes comme la modulabilité (interchangeabilité des environnements en un clin d’œil), grâce au contrôle total sur le système en mode console (bien sûr) avec des commandes bien pensées (chapeau ! les devs), il y a une large gamme d'applications, les dépôts sont assez garnis, on s'en plaint pas.... Donc c'est une histoire à suivre...je vais l'adopter pour bien l'apprivoiser, 1 de + chez Frugalware ! Big Grin

Merci pour vos interventions et infos (jc1, Devil505 et free) c'est très instructif ! Wink

A bientôt ! Wink
01-30-2011, 10:54 PM
Merci Adminfox, n'hésite pas à passer sur #frugalware.fr (serveur irc freenode) et le forum de http://frugalware.fr Smile

Mon Blog
FRUGALWARE-FR
01-31-2011, 06:26 AM
Salut !

@ Devil505 : Merci et aucun problème si besoin d'aide ! Wink

Une question à notre ami Devil505 : Donc on aura peut-être pas le privilège de jouir de la nouvelle version de XFCE 4.8 et également de LibreOffice dans Nexon ? puisse qu'il ne reste que 2 semaines !

A bientôt ! Wink
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS