Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gnome 3 - 6 Avril 2011
03-08-2011, 06:16 AM (Ce message a été modifié le : 03-08-2011 06:16 AM par IIJETHROII.)
Gnome 3 - 6 Avril 2011
Ma question est simple:

Est-il possible d'installer Gnome 3 sur une debian stable ou je dois avoir la version testing pour pouvoir le faire?

Aussi, existe-il une procédure pour appliquer cette démarche?

Merci!

Debian Squeeze / Gnome 2.32 (Mate)
Sur un Intel Core 2 Duo E2200 - 2 Go Ram à 667Mhz
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-08-2011, 07:47 AM (Ce message a été modifié le : 03-08-2011 07:50 AM par jpsan.)
RE: Gnome 3 - 6 Avril 2011
Salut !
Il y a une version live pour tester Gnome 3
C'est peut être une plus sage décision pour se faire une idée vu que c'est encore un version beta.

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-08-2011, 10:41 AM
(03-08-2011 07:47 AM)jpsan a écrit :  Salut !
Il y a une version live pour tester Gnome 3
C'est peut être une plus sage décision pour se faire une idée vu que c'est encore un version beta.

Merci!

Mais pour ce qui est de ma question? Big Grin

03-08-2011, 09:14 PM (Ce message a été modifié le : 03-08-2011 09:17 PM par jc1.)
Bonjour,

Il faut voir si gnome 3 est dans des dépôts (stable, testing ou sid).
Stable, non, testing, cela me semble un peu tôt, peut être sid.

Après, tu peux changer tes dépôts, d'une stable en testing ou sid au risque de casser ta distribution.

Si tu peux, je serai toi, j'utiliserai virtualbox et je ferai une installation d'une sid avec gnome 3.
Comment, avec une iso business card et le choix des dépôts et de l'environnement de bureau.
Connaissant Debian, gnome 3 est un peu jeune imho pour que cela soit encore intégré dans un dépôts.

Pourquoi cette question ? tu veux essayer gnome 3 pour voir ?
Si c'est le cas, il doit peut être y avoir des distributions qui utilisent gnome 3.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-09-2011, 04:11 AM
jpsan ton lien dans opera me donne des pages illisibles lorsque je veux telecharger, il passe mieux dans firefox mais à chaque fois le download se coupe et j'obtient une image iso incomplète, là je jette l'éponge je vais plutot me déporter vers l'image iso de fedora 15 alpha qui comporte gnome 3 pour en avoir l'aperçu

http://fedoraproject.org/get-prerelease

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
03-09-2011, 05:22 AM
Salut !
Je jette un oeil là desus dès que j'ai un peu de temps ou plutôt de bande passante, je suis en pleine màj de Mandriva ;-)

Vive le libre!
03-09-2011, 08:33 AM
pas encore fini?

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
03-09-2011, 08:55 AM (Ce message a été modifié le : 03-09-2011 09:04 AM par jpsan.)
Le plan est le suivant : un xp buggé, les utilisateurs souhaitaient passer sous Linux Smile et là, pendant les màj de Mandriva, je re-déplace leurs 230Go données de mon serveur vers leurs comptes.
Le réseau est en 10Mb/s Confused, ma connexion internet est à 512kb/s Sad, plusieurs internautes sont sur mon serveur Big Grin et ma femme en profite pour jouer en ligne à Bubble sur fesses de bouc Angry.

Je pense que je téléchargerais l'ISO demain depuis le boulot (18Mo/s de download).Tongue

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT:
Le déplacement des fichiers est terminée, le téléchargement des deux versions est lancé (en 32 et 64 bits).
La barre de progression de Firefox m'indique 9Heures de téléchargement à 15kb/s...
A demain !!!

Vive le libre!
03-09-2011, 11:33 AM (Ce message a été modifié le : 03-09-2011 11:33 AM par IIJETHROII.)
En fait non. C'est que je posais la question car je me demandais si j'allais devoir réinstaller un système pour utiliser Gnome 3 ou bien si j'allais pouvoir l'installer sur mon système actuel sans rien enlever à la stabilité.

03-09-2011, 11:53 PM (Ce message a été modifié le : 03-09-2011 11:53 PM par jc1.)
Bonjour,

Je pense qu'il va falloir un certain temps pour que gnome 3 soit stable (cf KDE où il à fallut avoir la version 4.4 pour un minimum de stabilité).
Donc, je pense que gnome 3 ne sera pas intégré avant 2012 (voir 2013, cf plus bas) dans Debian.

Sur le site : http://www.gnome3.org/tryit.html
Version 0.0.6 !!! au mieux une version béta, cela semble être une version alpha pour le liveCD.

De plus, la branche de la version 2 sera maintenue.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS