Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de Toutou
04-24-2011, 01:24 AM (Ce message a été modifié le : 04-24-2011 02:04 AM par dosyl.)
Installation de Toutou
Bonjour, Je sais que ce n'est pas un sujet nouveau, mais depuis environ 2 semaines que j'essaie d'installer Toutou sur mon portable qui fonctionne parfaitement avec win98, mais ne veux rien savoir avec toutou.
J'avais installer toutou 3.01 dur mon DD et il fonctionnait, mais voilà 2 semaines tout a planté. J'ai réinstallé win98 pour savoir si mon disque dur était brisé, mais win98 s'est pafaitement installé.

J'ai regardé sur Internet à peu près toutes les possibilités, mais sans résultats.

J'installe seulement Toutou(installation complète), pas winchose, seulement Toutou.
Mon disque est partitionné comme ceci:
Sda1 : ext4 2 gigs
Sda2 : ext3 27 gigs environ
et l'autre : Linux swap 518 Mo.

J'ai 256 Mo de ram
30 gigs de DD
Premier problème rencontré lorsque je partitionne mon DD avec Gparted, il faut que je recommence une éternité de fois pour que cela fonctionne.

Maintenant j'essaie d'installer Toutou 4.31.
En installant toutou, il a changé mon ext3 en ext4 sur sda1.

Lorsque vient le temps d'installer Grub, je lui dit simple, installation dans mbr. Tous a semblé fonctionné correctement; l'éditeur de texte m'affiche ce qu'il faut changé dans le fichier "menu.lst".

Je cherche le répertoire "boot", mais il n'existe pas.
Je reprend l'installation de grub avec "paramètres, installation, amorçage".
Je lui dit d'installer grub dans: /dev/sda1.
Toutou installe le répertoire /boot; mais avec rien dedans.
Ensuite mon portable gèle régulièrement.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Au pire si quelqu'un reste près de la ville de Québec, je pourrais peut-être aller chez lui et comprendre, ce que je ne fais pas de correct.

P.S. En passant, j'ai souvent de la misère à monter mes sda1(hda).
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04-24-2011, 01:51 AM (Ce message a été modifié le : 07-02-2011 10:42 PM par jc1.)
RE: Installation de Toutou
Bonjour,

Je suis un peu trop de loin de toi pour que tu passes Wink

Tu as donc des problèmes avec gparted.

Je pense que tu devrais supprimer toutes des partitions.
Puis faire un découpage comme ceci (un peu différent pour voir ce que cela donne) :
3 Gio / en ext4
25,5 Gio /home en ext4
512 Mio (ou environ) pour le swap.

Après est-ce que cela se fait sans problème ?
Si tu dois t'y prendre à plusieurs fois, il faudrait tester ton disque (avec ???? pour l'instant).

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-02-2011, 01:21 PM
salut ,

(( Premier problème rencontré lorsque je partitionne mon DD avec Gparted, il faut que je recommence une éternité de fois pour que cela fonctionne.))

moi j'utilise (( SystemRescueCd )) pour ne pas raté mon partitionnement .. Smile

http://distrowatch.com/?newsid=06717

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-02-2011, 01:39 PM (Ce message a été modifié le : 07-02-2011 01:43 PM par marc.)
Bonjour,

Pour partitionner facilement un DD (Disque Dur) j'utilise le live CD de partedmagic :
http://partedmagic.com/doku.php

Où celui sur lequel j'ai modifier le menu (Franciser) :
http://www.opln.net/logiciels/pqmagic-fr.iso

@+ marc

OS principal installé: OpenMandriva ( PHOSPHORUS)
site web : L'ordinateur pour les nuls
Le wiki : Wiki |ordinateur pour les nuls
07-03-2011, 06:43 PM
Salut,

Sur les dernières versions de Parted-Magick, le choix de la langue est disponible au boot.
Gparted y est en français.
On pouvait déjà passer un "cheatcode" fr au lieu de en/us à l'invite de démarrage sur les versions précédentes, ce qui mettait le menu directement en fr aussi.
Il suffisait de remastériser son cd avec l'outil inclus, et graver la nouvelle iso ainsi obtenue, avec ses paramètres, ses marque-pages dans firefox, etc...
CoolSmile

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS