Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sabayon linux 6
06-25-2011, 11:13 AM (Ce message a été modifié le : 06-25-2011 11:26 AM par alphadi.)
Sabayon linux 6
Depuis quelques jours la dernière version de sabayon est disponible dans les mirroirs: sabayon 6. L'avez vous déjà essayé? Partagez nous votre avis? Pourquoi vous l'aimez ou pas? ce que vous lui reprochez, et bien d'autre.
on vous attend Smile
Des vidéo pour ceux qui hésitent:
http://www.youtube.com/watch?v=70vcIvS8c9U

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06-25-2011, 04:51 PM (Ce message a été modifié le : 06-26-2011 02:37 AM par Elias.)
RE: Sabayon linux 6
Salut Alphadi,

Oui, je l'ai installé, il y a 2 jours sur mon Netbook, j'ai pris la version KDE 4.6.4 en x86, très exploitable et très très fluide malgré mon Atom n330 1.6 GHz sur cette environnement que tout le monde croit lourd. Je le testerai en profondeur dès mon retour, mais je dois vous dire tous les programmes se lancent très rapidement, la lecture de mes documents PDF est très souple sans pour autant encombrer mon processeur, Libreoffice, un régal. Le seul petit souci, j'ai pataugé un bon moment avec la connexion wifi, peut-être un bug au niveau Networkmanager, à chaque redémarrage, je perdais la configuration de mon wifi. Mais bon l'interface plasma de KDE 4.6.4 est plus fluide, toutes les applications se marient avec l'ensemble de l'interface, LibreOffice 3.3.3 est disponible au détriment du bugueux LibreOffice 3.4.0 et d'ailleurs LibreOffice 3.4.1 sortira la semaine prochaine qui corrigera quelques bugs de la version 3.4.0 et pour la navigation Chromium 12 est par défaut, pas de Firefox installé, mais la version 4.0.1 est présente dans les dépôts.

Essayez vous verrez, il n'y a vraiment aucun danger à l'adopter. Wink

J'en aurais dit un peu plus, mais mon départ pour l'aventure est imminent.
Bon courage et bonnes vacances à tous.
A+++.

PS : Je risque de me répéter, mais c'est la première fois où je fais tourner KDE 4 sur un Netbook sans le moindre ralentissement. Après mise à jour je me retrouve avec Chromium 13. La mise à jour se fait lentement mais ça vaut le coup pour distribution basée sur Gentoo...rien à dire, si ce n'est une petite merveille.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-25-2011, 07:27 PM
Salut,
je l'ai testé en live sur mon netbook et elle est fluide et stable Smile
Par contre j'ai eu un bug avec l'installeur graphique anaconda Sad
J'ai ensuite tenté l'instal en mode texte et tout s'est bien passé.

Malheureusement à l'alumage, il y a un message d'erreur "error fd0" Huh
avant le grub puis, quand le boot passe en mode graphique,
le message "Initialising the kernel ..." s'affiche, le disque dur travaille
encore pendant 20 secondes, puis plus rien ne se passe ... Angry
J'ai fait shutdown après une minute ...

C'est peut-être un délai normal ? Je suis plus Debian que Gentoo !

Si quelq'un à une idée ... Wink

PARSIX 3.6 RC1 / AMD 2400+ / GeForce 6200 / 1024 Mb DDR / 80 Gb IDE / DVR+RW NEC 3540
Parsix-FR : Communauté francophone de Parsix
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-25-2011, 09:08 PM
Salut,

Je n'ai pas testé là 6 mais la 5.? il y a quelques mois. Je l'avais trouvé vraiment rapide! La distribution en tant que telle est formidable. Mon son hic vient de la confusion entre entropy (le système de paquets) et portage. Entropy fourni beaucoup de logiciels mais pas la totalité d'une gentoo. On a accès à l'arbre portage et même temps il est mentionné d'être un utilisateur averti pour mixer les 2... De plus, sabayon est basé sur gentoo testing.

Pour ceux qui ont essayé la 6, avez-vous fait une utilisation plus poussée que la distribution avec les logiciels de base. Quelqu'un a mixé entropy et portage ou c'est vraiment à éviter.

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
06-26-2011, 10:13 AM
ta réponse se trouve là:
http://sabayon-mania.com/wiki/index.php?...et_Portage

je suis sous sabayon depuis la version 3.4, j'ai jamais essayé la méthode si un paquet me manque j'en fait la demande et il est dispos dans les temps qui suivent sur entropy.
La distribution s'est beaucoup améliorée et enrichie aussi, vas y essaie Smile

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
06-26-2011, 11:01 AM
Merci Alphadi,

Je crois bien que je vais l'essayer prochainement ! La rapidité de cette distribution m'avait vraiment séduit. J'ai par contre des besoins spécifiques en logiciels mais ça vaut l'essai.

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
06-27-2011, 11:15 AM
vas y vite, ça avance assez vite sabayon Smile

07-28-2011, 11:15 PM
Bonjour à tous,

Alors de mon coté j'ai testé la version gnome,
celui-ci est très fluide et stable pas de problèmes grave.
Cependant (la vie n'est pas toute rose ^^)
- La gestion de l'énergie n'est pas prise en compte je m'explique sur le même laptop lorsque celui-ci n'est pas utilisé Fedora ou Ubuntu diminuent leurs consommations, voir mettent le pc en veille Sabayon non ce qui est bien dommage.

- Quelques problèmes de reconnaissances des logiciels propriétaire avec Wine et PlayOnLinux ne s'installe pas.

Si non rien de bien méchant.
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS