Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Script pour optimiser les dépôts PCLinuxOS !
07-12-2011, 06:41 AM
Script pour optimiser les dépôts PCLinuxOS !
Salut à tous !!!

Un script pour accélérer le téléchargement des paquets vient d'être tout récemment intégré dans les dépôts de PCLinuxOS, il s'agit de apt-fast, qui pourrait facilement remplacer apt-get permettant l'utilisation de apt-get par l’intermédiaire d'un gestionnaire de téléchargement (téléversement) au doux nom de Axel en ouvrant de multiples connexions simultanément. Cela évite de tomber sur un dépôt saturé.

Pour l'installer sous PCLinuxOS en mode Terminal :
$ su [Mot de Passe]
# apt-get update
# apt-get install apt-fast

Pour les mises à jour de vos dépôts à partir de apt-fast :

# apt-fast update
# apt-fast upgrade

Pour installer vos paquets :

# apt-fast install [Nom du Paquet]

Nota : Au passage, je vous informe que PCLinuxOS intègre depuis quelques jours KDE 4.6.5 et Libre Office 3.4.1.

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-12-2011, 06:22 PM
RE: Script pour optimiser les dépôts PCLinuxOS !
Bonjour,

Il y a une version avec gnome (je n'ai pas trouvé) ?

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-12-2011, 06:49 PM
Salut !

Aucune version de Gnome pour l'instant, mais ça ne saurait tarder Smile .

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
07-30-2011, 12:25 AM (Ce message a été modifié le : 07-30-2011 12:25 AM par m_n15.)
merci à notre ami Adminfox , pour le tuto de ( apt-fast ) ..

Smile

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-30-2011, 09:46 AM (Ce message a été modifié le : 07-30-2011 09:48 AM par alphadi.)
il est aussi pévu d'utiliser yum. Une distribution très "fédérale" et autonome Big Grin

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
07-31-2011, 05:39 PM
Salut !

La version KDE4 est bien faite chez PCLinuxOS, c'est le plus stable, les autres environnements sont pas très clairs, quelques bugs ici et là.Undecided

\\******* ARCH LINUX CINNAMON & KDE PLASMA *******//
09-11-2011, 09:41 AM
(07-31-2011 05:39 PM)youenn a écrit :  Salut !

La version KDE4 est bien faite chez PCLinuxOS, c'est le plus stable, les autres environnements sont pas très clairs, quelques bugs ici et là.Undecided

Merci de bien vouloir signaler tous bugs que vous auriez découverts...

Cordialement,
Mélodie

Linuxvillage.org Heart
11-01-2011, 07:46 AM
Neal
Administrator
Super Villain

LXDE! Coffee, Bacon and Cheesecake!

Re: aptupdate
« Reply #1 on: August 29, 2011, 04:14:34 PM »

Quote from: stev on August 29, 2011, 03:47:03 PM
Can someone please explain to a complete novice how to download aptupgrade and install it in simple steps

If 2011, you do not need to run aptupgrade. The changes aptupgrade makes have already been applied in 2011.

If 2010, Open Synaptic, click Reload. When that has completed, click Search and enter aptupgrade in the search field > click the Search button.

Mark aptupgrade for installation > Apply > Apply. Close Synaptic. Close all open applications. Menu > Software Center > AptUpgrade.

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS