Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite bombe, cette Manjaro !!!
07-19-2011, 09:00 PM
RE: Une petite bombe, cette Manjaro !!!
Salut paleoman,

Si je n'avais pas eu de coupure du circuit électrique (travaux sur la ligne) j'aurais déjà tenté l'install sur partition logique. Maintenant, ce sera pour ce soir.Smile

Je m'étais posé la question du grub aussi, et j'ai vu dans le live-cd qu'il y a un fichier boot/grub/grub.cfg.
Donc, Grub2 en fonction, probablement.
WinkSmile

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-20-2011, 08:53 AM (Ce message a été modifié le : 07-20-2011 10:00 AM par fanch.)
Salut,

Voilà, elle est installée sur une partition logique.
Grub 2 était installé, mais il me collait au boot une petite fenêtre qui se balladait sur l'écran noir, et qui disait : fréquences non supportées.
J'ai booté sur ma distro principale, installé grub2, updaté, et hop, ça roule...Smile
Je continue à emménager dessus, et à l'essayer.

Problème n°1 : pas d'icônes dans Thunar, rien que les textes. Ça vient peut-être du fait que j'ai importé mon fichier de conf depuis mon autre /home qui est en xfce4.6 au lieu de 4.8. Angel
Je vais me pencher là dessus. SmileWink

Voili-voilou, un régal, Mypaint :
[Image: 1311119889.jpg]

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

07-20-2011, 09:27 PM
Salut,

Moi aussi j'ai tenté une installation. J'ai par contre eu une erreur lors de l'installation du pilote nvidia. Je vais retenter une installation avec nouveau prochainement (si j'ai le temps avant les vacances).

Sinon, je dois féliciter les dev pour leur travail. L'installateur est très bien. J'aime bien aussi l'outil «synaptic like». Ça permettra de rendre arch très accessible.

À +

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
07-20-2011, 10:47 PM (Ce message a été modifié le : 07-20-2011 11:07 PM par youenn.)
Salut tout le monde !

@fanch
(07-20-2011 08:53 AM)fanch a écrit :  Problème n°1 : pas d'icônes dans Thunar, rien que les textes. Ça vient peut-être du fait que j'ai importé mon fichier de conf depuis mon autre /home qui est en xfce4.6 au lieu de 4.8. Angel
Je vais me pencher là dessus. SmileWink

Joli exquis plus joli que le mien ! Big GrinTongue

Merci pour tes précieuses infos, dès que j'ai un moment, je m’inscrirai sur la page principale, mais par contre pas de pseudo j'utilise mon vrai petit nom. Wink

Une question : Dis-moi, tu as réutilisé le même /home que xfce4.6 ?

@paleoman
(07-20-2011 09:27 PM)paleoman a écrit :  Moi aussi j'ai tenté une installation. J'ai par contre eu une erreur lors de l'installation du pilote nvidia. Je vais retenter une installation avec nouveau prochainement (si j'ai le temps avant les vacances).

Effectivement, c'est compréhensible, les librairies graphiques des pilotes libres et propriétaires ne font pas bon ménage. Conflit avec une librairie graphique MESA 3D libgl-7.10.3-1 qui appartient aux pilotes libres.

Primo installe Manjaro avec le pilote libre «Nouveau» pour les cartes NVIDIA.

Au premier boot, avant d'installer le pilote propriétaire NVIDIA 275.19 (en ce moment dans les dépôts).

Supprime la librairie « libgl-7.10.3-1 » d'autres paquets vont faire les frais, pas d'inquiètude réponds par "OK".

[Image: 1311164806.jpg]

Et puis y a plus "KA" installer le pilote proprio :
# pacman -S nvidia nvidia-utils

Avant de redémarrer ta machine, il faut modifier complètement le fichier /etc/X11/xorg.conf (à la base, il fait référence au pilotes libres)

Voici le mien pour t'aider :

Code :
# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig:  version 1.0  (buildmeister@builder58)  Fri Mar 12 02:12:40 PST 2010

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Layout0"
    Screen      0  "Screen0"
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Mouse0" "CorePointer"
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section "InputDevice"
    # generated from default
    Identifier     "Mouse0"
    Driver         "mouse"
    Option         "Protocol" "auto"
    Option         "Device" "/dev/psaux"
    Option         "Emulate3Buttons" "no"
    Option         "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "InputDevice"
    # generated from default
    Identifier     "Keyboard0"
    Driver         "kbd"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "Unknown"
    HorizSync       28.0 - 33.0
    VertRefresh     43.0 - 72.0
    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    Option         "NoLogo"    
EndSection

Section "Screen"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Device0"
    Monitor        "Monitor0"
    DefaultDepth    24
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
    Option "Composite" "Enable"
    Option "RENDER" "Enable"
EndSection

Voilà ! d'autres questions, no problem je puis vous aider !! Big GrinSmileTongue

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
07-21-2011, 04:01 AM (Ce message a été modifié le : 07-21-2011 04:07 AM par Adminfox.)
Salut Les Amis !

C'est pareil pour moi, j'ai viré "libgl" pour installer les pilotes NVIDIA et par la même occasion Mint 11 a fait les frais aussi. UndecidedBlush

C'est beaucoup mieux maintenant, je ne pensais pas que Arch Linux était aussi performant. C'est un renouveau pour mon PC, j'ai trifouillé un peu les dépôts, il y a pratiquement tout ce dont on a besoin.

Allez, on va dire que je suis devenu un grand garçon, j'ai enterré ma vie de limonade au parfum mentholé avec un arrière goût d'Ubuntu. Big GrinTongue

PS : une capture d'écran quand même, je me suis adapté de GNOME à XFCE. Big Grin

[Image: 1311185085.jpg]

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
07-21-2011, 06:48 AM (Ce message a été modifié le : 07-21-2011 07:12 AM par fanch.)
Salut,

(07-20-2011 10:47 PM)youenn a écrit :  ...@fanch
Une question : Dis-moi, tu as réutilisé le même /home que xfce4.6 ?

Non, c'est un /home pour Manjaro, mais j'avais copié/collé le fichier .config de mon /home de Mint9 Xfce. Mauvaise idée...Big Grin

J'avais aussi l'heure qui n'était pas bonne.
Corrigé dans /etc/rc.conf, la ligne : HARDWARECLOCK="localtime", que j'ai passée en
HARDWARECLOCK="UTC", et c'est tout bon.

Deux lignes de mon /etc/fstab me semblaient étranges : pour swap et pour ma partition de données. Il y avait la mention "is mounted", et ce n'était pas le cas.
J'ai viré "is mounted", remplacé par le bon point de montage, et ça roule...SmileCoolWink

J'ai refait mon test préféré : ouvrir une image de 5 Mo (toujours la même) avec Gimp, celui-ci ayant déjà été mis en fonction sur cette session - autrement dit, à chaud.
Résultat : depuis le clic droit (ouvrir avec Gimp) sur l'image jusqu'à sa venue complète dans la fenêtre de Gimp il se passe même pas deux secondes.
J'étais passé, pour la première fois sous les trois secondes en live-cd
C'est la première fois que ces records sont atteints sur ma machine. Cool

Encore une petite contrariété : j'aime bien avoir l'horloge "Orage" dans mon panneau bas.
D'habitude j'arrive à le configurer "chiffres noirs sur fond jaune", mais là, pas moyen d'avoir ce fond jaune. La fenêtre de configuration fonctionne bien, mais ne donne aucun résultat pour la couleur du fond.
Je pense qu'i s'agit d'un problème lié à Xfce 4.8, puisque ça le fait toujours sur cette version et jamais sur les précédentes. Angel

Par contre, c'est vraiment agréable de travailler avec Mypaint et la tablette graphique.
Le moindre mouvement du stylet est immédiatement répercuté à l'écran.
C'est vraiment appréciable surtout quand on écrit .
Par contre, il va falloir que j'essaye de corriger le fichier de conf de la tablette, car elle n'est pas homothétique avec l'écran.
Tablette en 4/3 et écran en 16/10. Faut que je perfectionne ça...SmileWink

Allez, tant qu'à être dans les fonds d'écran, voilà un de mes préférés :
[Image: 1311196063.png]
Je n'aime pas avoir la "barre des tâches" en haut, par contre, le panneau du haut n'est pas là, d'habitude. Il se rétracte quand je n'en ai pas besoin.
Ce n'est pas un dock, mais un deuxième panneau normal.
Rolleyes

07-21-2011, 06:53 AM (Ce message a été modifié le : 07-21-2011 09:05 AM par paleoman.)
Salut à tous,

Merci youenn pour ta solution. Je n'avais pas eu ce problème quand j'ai installé arch car j'avais installé le driver propio dès le début. En même temps, l'installeur de manjaro devrait faire ça tout seul comme un grand... (car il propose l'installation de ce driver après tout) mais il ne faut pas oublier que c'est une alpha.

Merci encore, je vous en redonne des nouvelles.

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
07-21-2011, 10:31 PM
Maintenant installé !

On se retrouve avec une arch sans avoir trop travailléBig Grin.

Citation :Avant de redémarrer ta machine, il faut modifier complètement le fichier /etc/X11/xorg.conf

On peut aussi simplement faire :

Code :
sudo nvidia-xconfig

Je test donc la bombe. J'aurai besoin de quelques trucs uniquement disponible dans AUR.

À plus Wink

Pingouin-0015
07-21-2011, 10:53 PM (Ce message a été modifié le : 07-21-2011 11:11 PM par youenn.)
Salut fanch !

(07-21-2011 06:48 AM)fanch a écrit :  J'avais aussi l'heure qui n'était pas bonne.
Corrigé dans /etc/rc.conf, la ligne : HARDWARECLOCK="localtime", que j'ai passée en
HARDWARECLOCK="UTC", et c'est tout bon.

Il me semble qu'on peut faire cela à partir d'Orage/Modifier la Zone Horaire. Wink

(07-21-2011 06:48 AM)fanch a écrit :  Encore une petite contrariété : j'aime bien avoir l'horloge "Orage" dans mon panneau bas.
D'habitude j'arrive à le configurer "chiffres noirs sur fond jaune", mais là, pas moyen d'avoir ce fond jaune. La fenêtre de configuration fonctionne bien, mais ne donne aucun résultat pour la couleur du fond.
Je pense qu'i s'agit d'un problème lié à Xfce 4.8, puisque ça le fait toujours sur cette version et jamais sur les précédentes. Angel

C'est effectivement vrai, un défaut commun à toute cette version 4.8, espérant une correction de la part des Devs, mais bon ! ce n'est pas tellement primordial. Big Grin

(07-21-2011 06:48 AM)fanch a écrit :  Par contre, il va falloir que j'essaye de corriger le fichier de conf de la tablette, car elle n'est pas homothétique avec l'écran.
Tablette en 4/3 et écran en 16/10. Faut que je perfectionne ça...SmileWink

En regardant bien au dos de ma tablette, c'est une Genius MousePen i608, les quatre coins correspondent à mon moniteur (1920x1080) donc pas de problème. Mais je pense pour régler cette lacune, il faut intégrer une modif dans la section /etc/X11/xorg.conf.d.

Ah autre chose !!!, le xscreensaver n'est pas installé par défaut, utilises pacman ou le gestionnaire graphique et ne n'oublies pas de l'ajouter dans [Gestionnaire des paramètres / Session et Démarrage / Démarrage automatique].

Sinon à part ça, penses-tu être capable de troquer ta Mint 9 ? Big GrinTongue

@+ youenn Wink

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
07-22-2011, 12:20 AM
youenn a écrit :...Il me semble qu'on peut faire cela à partir d'Orage/Modifier la Zone Horaire. Wink

Non, ça ne fonctionne pas. J'avais dû faire un mauvais choix à l'installation, quand ça demande si la machine est en heure locale ou en temps universel. Mais la preuve, ça peut se rattraper.

Citation :C'est effectivement vrai, un défaut commun à toute cette version 4.8, espérant une correction de la part des Devs, mais bon ! ce n'est pas tellement primordial. Big Grin

Bah, on survivra !Big Grin

Citation : les quatre coins correspondent à mon moniteur (1920x1080) donc pas de problème. Mais je pense pour régler cette lacune, il faut intégrer une modif dans la section /etc/X11/xorg.conf.d.

Non, il n'y a pas de xorg.conf.d dans mon /etc/X11.
C'est : /etc/hal/fdi/policy/99-x11-wizardpen.fdi qui doit faire le boulot.

Citation :Ah autre chose !!!, le xscreensaver n'est pas installé par défaut, utilises pacman ou le gestionnaire graphique et ne n'oublies pas de l'ajouter dans [Gestionnaire des paramètres / Session et Démarrage / Démarrage automatique].

Merci Youenn, c'est vrai, je n'ai pas encore eu l'occasion de le laisser me mettre en écran de veille, mais ça viendra, et avec le xscreensaver, c'est sûr, ça ira mieux.SmileWink

Citation :Sinon à part ça, penses-tu être capable de troquer ta Mint 9 ? Big GrinTongue

Pour l'instant je ne tourne qu'avec Manjaro. C'est marrant, je n'ai plus le "global menu" qui me perturbait tant.
Sans doute parce que j'ai désactivé les services Gnome (ouais, quand on est puriste...Angel).
Ça se pourrait bien que je finisse "Archer", je pratique bien déjà le kyudo ("dans la vraie vie". J'ai deux arcs, le mien et celui de madame). Je n'y suis pas trop mauvais, sans pouvoir encore prétendre au titre de "Maitre du kyudo" (vu dans le forum Archlinux.fr). Big GrinWink

@+ fañch

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS