Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite bombe, cette Manjaro !!!
07-22-2011, 01:12 AM
RE: Une petite bombe, cette Manjaro !!!
Salut Les Amis !

(07-22-2011 12:20 AM)fanch a écrit :  Non, il n'y a pas de xorg.conf.d dans mon /etc/X11.
C'est : /etc/hal/fdi/policy/99-x11-wizardpen.fdi qui doit faire le boulot.

Si ne je dis pas des sottises, xorg.conf.d se met en place en installant xf86-input-wacom, puisse que à l’intérieur de ce répertoire pas mal de fichiers de configuration. Enfin bon c'est peut-être pas très utile... ...je vais tout de même approfondir la chose, ça peut toujours servir. Wink

C'est pareil pour moi, je suis entrain de tout déménager vers Manjaro, un bon Archer ça ne court pas les rues. Big Grin

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-22-2011, 04:51 AM (Ce message a été modifié le : 07-22-2011 05:00 AM par m_n15.)
salut les amis !! Smile

dommage que Manjaro n'est pas de 32 bits ..
parce que je l'essaierais surement .. Smile

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-22-2011, 05:49 AM
Salut à vous tous !

@Adminfox : il serait peut-être une bonne idée de faire un bon tuto sur Manjaro, ça peut aider pas mal de monde, vu que tu maîtrises bien les tutos. Je pense même te donner un coup de main. Qu'en penses-tu ?

@fañch : j'ai vu que tu utilises Geany, tu fais quoi au juste avec ?

Moi j'utilise Medit, je peux exporter mes petits textes directement en PDF, ça m’évite de passer par un traitement de texte. D'ailleurs il est dans les dépôts de Manjaro.

[Image: 1311276727.jpg]

(07-22-2011 04:51 AM)m_n15 a écrit :  salut les amis !! Smile

dommage que Manjaro n'est pas de 32 bits ..
parce que je l'essaierais surement .. Smile

@m_n15 : Je ne sais pas pour une version 32 bits, il va falloir poser la question au Développeur. Wink

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
07-22-2011, 06:12 AM
Salut Les Amis !

(07-22-2011 05:49 AM)youenn a écrit :  @Adminfox : il serait peut-être une bonne idée de faire un bon tuto sur Manjaro, ça peut aider pas mal de monde, vu que tu maîtrises bien les tutos. Je pense même te donner un coup de main. Qu'en penses-tu ?

@youenn : C'est une bonne idée, mais on attend que le fruit soit bien mûre, le temps d'avoir une version stable. J'ai même remarqué dans le dépôt testing de Manjaro, un outil pour mieux configurer Manjaro, il sera normalement disponible très prochainement.

Voici, un aperçu en avant-première pour nos amis de QOS :
[Image: 1311278954.jpg]

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
07-22-2011, 06:36 AM
Citation :@fañch : j'ai vu que tu utilises Geany, tu fais quoi au juste avec ?

Bah, j'ai pris l'habitude de travailler avec pour la maintenance de mon site (v.dans mon profil).
Au début, je l'ai créé avec un soft que j'avais acheté et qui ne fonctionnait que sur Windows, puis, j'ai connu Linux, et j'ai voulu un éditeur qui travaille sur Winedouze et Linux : Geany faisait cela, je l'ai gardé. Et aussi, je le préfère à Gedit qui, à l'époque n'était pas encore porté sous Ouinedose.Big Grin
Autrement, pour lire des fichiers textes, j'utilise mousepad ou leafpad, mais je ne les ai pas trouvés dans Manjaro. C'est peut-être dû à mon inexpérience de la bête...Tongue

Je connaissais l'existence de Médit, mais je ne l'ai jamais essayé. Pour ce qui est des pdf, je fais Fichier => imprimer => pdf, quelle que soit l'application utilisée (même Firefox, Thunderbird, Gimp, etc... C'est cups-pdf qui fait le job) SmileCool

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
07-22-2011, 06:56 AM
Salut !

@fañch : Effectivement, Mousepad est au abonné absent mais leafpad est présent.

# pacman -S leafpad

07-22-2011, 07:47 AM
C'est fait, merci Youenn.WinkSmileCool

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

07-29-2011, 02:19 AM
Salut !!

Gerinald a écrit :A force de vous voir vous épanouir devant cette distro, je m'en vait donc la tester aussi ..

@ Gerinald : tu l'as trouvé comment après tout ?

07-29-2011, 04:26 AM
(07-29-2011 02:19 AM)youenn a écrit :  Salut !!

Gerinald a écrit :A force de vous voir vous épanouir devant cette distro, je m'en vait donc la tester aussi ..

@ Gerinald : tu l'as trouvé comment après tout ?

En fait, j'ai laissé tomber, car je n'avait pas fait attention que elle et faite pour du 64 ... et je n'ai que un petit 32 Wink

Mais comme je n'ai plus de temp (je recommence à travailler lundi, fini les vacances), j'ai placé une Debian à la sauce Menthe Wink

@micalement
@+ Gerinald

Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
Forum Francophone de Manjaro par excellence
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-29-2011, 08:48 AM
Salut,

Gerinald a écrit :...je recommence à travailler lundi, fini les vacances)...

Le travail est sacré, surtout n'y touche pas !

Le travail c'est la santé, d'accord.
Mais alors pourquoi y a-t-il la médecine du travail et les accidents de travail ?

Si le travail c'est la santé, donnez donc le mien à quelqu'un de malade.

Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe. (Proverbe Corse)
TongueWink

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS