Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite bombe, cette Manjaro !!!
12-18-2014, 01:04 AM (Ce message a été modifié le : 12-18-2014 01:08 AM par m_n15.)
RE: Une petite bombe, cette Manjaro !!!
pour repondre à ta question .. -> je telechargerais Xfce ou Gnome

moi, j'utilise Xfce .. je n'aime pas Gnome

mais chez-moi avec Xfce.. il y a un probléme d'autologin , a part cà, tout roule à merveille ..

la 8.11 , je n'aime pas les icônes donc j'ai ré-installé la 8.10 .. Wink

bonne route Wink

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12-18-2014, 01:09 AM
Bonjour,

On peut supprimer LXQT 0.8.11 pour y installer XFCE, mais ça demande un peu de travail, surtout les réglages de configuration. Tu irais plus vite en téléchargeant la bonne version de XFCE. Smile

Youenn.

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3 - 8Go - 2 x SSD de 128 Go et 500 Go *******//
Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-19-2014, 06:47 AM
Bonjour,

(12-18-2014 01:09 AM)youenn a écrit :  Tu irais plus vite en téléchargeant la bonne version de XFCE. Smile

Youenn.

Tout à fait !

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
12-19-2014, 12:05 PM
Salut à tous,

Et à vous deux, m_n15 et youenn,

J`ai effectivement téléchargé et gravé la version XFCE, et essayé de l`installer sur un ordinateur non-tatoué, à la suite de Ubuntu LTS et Linux Mint LTS...

Tout s`est bien déroulé, jusque rendu à l`Installateur Manjaro. J`ai rempli les fiches obligatoires, mais dès que j`ai eu terminé, le bouton Fermer est devenu en surbrillance, et le Suivant, inerte ?

J`ai attendu plusieurs minutes, sans que rien ne se passe, et en demandant de fermer cet installateur, une fenêtre s`est ouverte, me disant que cette fenêtre ne répond pas ?

J`ai alors fermé le système, toujours en mémoire vive, et même après avoir répété une deuxième fois le processus au complet, j`en suis arrivé au même résultat ???

Une idée de mon problème ? Pourtant, j`ai deux partitions formaté, en EXT4, et curieusement, lors d`une expérience précédente, en voulant y installer dans ces mêmes deux partitions Mageia 4, j`ai eu droit à un genre de blocage semblable ?

A+,

Pégé Pingouin-0005

Windows 7 Familiale Premium / Windows XP Professionnel / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 13 LTS / Windows 7 Professionnel
MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.
http://actualite-pg.blogspot.com
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-20-2014, 12:23 AM (Ce message a été modifié le : 12-22-2014 01:29 AM par m_n15.)
Bonjour pg73 ,

Hum, difficile à comprendre ton problème d'installation ..

moi, je prendrais le cd de Parted-Magic et avec GParted, je crerais une partition de vide ( c'est ce que je fais toujours avant de faire une nouvelle installation )

http://www.petit-fichier.fr/2014/02/14/p...dmagic.iso

PS / .. depuis que j'utilise Manjaro .. (( je n'utilise plu de swap )) --> (( à cause du surplus de temps d'attente d'une minute et demi , avec le dual-boot )) ..
Donc pas de swap --> pas de surplus d'attente en dual-boot .. Wink

Courage

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
12-20-2014, 02:16 AM
Salut m_n15,

Que veux-tu dire par partition de vide ?

Et pourquoi Parted Magic si l`on a déjà le CD de Gparted ?

A+,

Pégé Pingouin-0005

Windows 7 Familiale Premium / Windows XP Professionnel / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 13 LTS / Windows 7 Professionnel
12-20-2014, 03:09 AM
Salut,

Ça semble assez bizarre ton problème d'installation. Surtout que ce n'est pas la première fois que ça se produit sur la même partition. À ta place, j'effacerais cette partition et en recréerais une autre avec gparted. La partition et assez volumineuse ?

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
12-20-2014, 05:29 AM (Ce message a été modifié le : 12-20-2014 05:36 AM par m_n15.)
(12-20-2014 02:16 AM)pg73 a écrit :  Salut m_n15,

Que veux-tu dire par partition de vide ?

Et pourquoi Parted Magic si l`on a déjà le CD de Gparted ?

A+,

Pégé Pingouin-0005

je veux dire de formater la partition que tu désire formater tout simplement avec le cd de GParted )

perso je formate toujours avec le cd de GParted en (( Ext2 ))
et j'installe Manjaro avec (( reiserf ou bien Ext4 )) ..alors la partition est doublement super bien formater ainsi ..

petite question --> combien de Go ( en espace ) as-tu sur la partition que tu veux installer Manjaro ?

12-20-2014, 10:59 AM
Salut à vous deux,

Merci pour vos commentaires et explications, Effectivement, je fais toujours de même avec mon CD de Gparted avant une installation. j` ai 20 Go en racine et 40 Go en partition-fichiers.

Cet après-midi, après avoir essayé une autre fois de l`installer, j`ai ouvert et lu le tutoriel disponible en anglais, et en lisant la section Avancée de partitionnement, j`ai remarqué que l`on proposait une opération si l`on veut créer des partitions sur une section libre du disque, et comme après le blocage sur les deux partitions fautives, j`ai près de 250 Go de libre, j`ai décidé d`en créer deux autres dans cette section...

Et bingo, en reprenant l`installation de Manjaro, le bouton Suivant s`est mis en surbrillance, et j`ai terminé son installation sans aucun problème, et le Grub a bien travaillé, me proposant un menu de 4 systèmes.

Et du même coup, j`ai résolu le problème déjà mentionné de Mageia 4 qui bloquait également à mi-chemin de son installation, pour les mêmes raisons sans doute !!!

Au plaisir,

Pégé Pingouin-0005

12-21-2014, 01:53 AM
Salut pg73,

Tant mieux que c'est maintenant réglé ! Parfois il peut y avoir un problème dans la table des partitions. Comme si ta partition était corrompue. Même si tu ne l'utilises pas, le mieux serait de l'effacer.

À +

Pingouin-0015
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS