Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite bombe, cette Manjaro !!!
12-21-2014, 06:15 AM
RE: Une petite bombe, cette Manjaro !!!
Salut Paleoman,

Toujours concernant ces deux partitions fautives, ou tout probablement seulement la première, effectivement, il doit y avoir un secteur de corrompu, mais je dois signaler qu`avant de faire le travail comme décrit dans mon précédent message, j`ai utilisé un petit gratuiciel que tu connais tout probablement, Rescatux, qui permet de corriger le GRUB, le MBR, et les partitions sous Windows ou GNU/Linux, et je l`ai fait travailler sur ces deux partitions fautives...

Remarque que je ne suis pas certain si effectivement le travail a été fait, ou bien sinon, si cela n`a pas affecté le travail du GRUB ?

Mais dans une prochaine expérience d`un nouveau système à expérimenter, je vais tenter de l`installer sur ces deux partitions-problème, et si cela ne fonctionne toujours pas, je vais essayer le petit gratuiciel TestDisk.

Au plaisir,

Pégé Pingouin-0005

Windows 7 Familiale Premium / Windows XP Professionnel / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 13 LTS / Windows 7 Professionnel
MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.
http://actualite-pg.blogspot.com
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-04-2015, 09:16 AM (Ce message a été modifié le : 01-04-2015 09:17 AM par m_n15.)
@ pg73 ..

en passant, ... Superbe le cd de Rescatux

pour ( testdisk ) :

https://www.youtube.com/watch?v=EncqYP1ijFg

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-15-2015, 10:56 AM
Salut à tous,

Comme je n`aime pas trop laisser un problème en suspend, le fait de ne pouvoir installer Manjaro 0.8.11 sur les deux partitions préparées à cet effet, je vous disais qu`après avoir fait vérifier la partition racine par deux gratuiciels, dont TesDisk, toutes les deux ayant décelés un secteur corrompu, j`ai alors installé ce système sur les deux partitions suivantes.

Puis, reprenant la partition racine fautive, je l`ai réduite de 6 Go, à ses débuts, isolant de ce fait la partie corrompue, me laissant près de 13 Go de volume. Puis, j`ai installé normalement sur ces deux partitions le système décrit récemment sur QuebecOS, à savoir Linux Lite 2.2, système léger de seulement 773 Go... le tout sans problème.

J`ai donc maintenant 4 systèmes GNU/Linux en observation sur ce disque rigide interne, et un plaisir renouvelé d`en observer le comportement de chacun d`eux, de temps en temps !

A+,

Pégé Pingouin-0005

Windows 7 Familiale Premium / Windows XP Professionnel / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 13 LTS / Windows 7 Professionnel
MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.
http://actualite-pg.blogspot.com
03-15-2015, 07:29 PM
Salut à tous,

Manjaro Pre4 Edition Released, s’améliore en vue d'une sortie très proche en version stable, l'accent est mise sur les principaux bureaux : XFCE 4.12 et KDE intégrant Qt 5 et Frameworks 5 sous Plasma 5.2.1.

Une bonne perspective pour les fans de KDE.

Une Bonne Lecture. Smile

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3 - 8Go - 2 x SSD de 128 Go et 500 Go *******//
Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-16-2015, 12:43 AM
Humm .. Depuis qu'ils ont changé les icônes ..

(( Pas capable )) .. j'ai abandonné Manjaro à cause de ses icônes ..

Smile

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
03-16-2015, 02:00 AM
(03-16-2015 12:43 AM)m_n15 a écrit :  .. j'ai abandonné Manjaro à cause de ses icônes ..

Les icônes, les fonds d'écrans, le style, le thème de l'espace de travail, son teint foncé ou clair, etc... ça se change assez facilement à son goût. Wink

A plus Smile

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3 - 8Go - 2 x SSD de 128 Go et 500 Go *******//
03-16-2015, 11:20 PM (Ce message a été modifié le : 03-17-2015 01:24 AM par m_n15.)
(03-16-2015 02:00 AM)youenn a écrit :  
(03-16-2015 12:43 AM)m_n15 a écrit :  .. j'ai abandonné Manjaro à cause de ses icônes ..

Les icônes, les fonds d'écrans, le style, le thème de l'espace de travail, son teint foncé ou clair, etc... ça se change assez facilement à son goût. Wink

A plus Smile

Bonjour mon ami ! Smile

Hum .. Pourtant j'avais essayé assez longtemps pour me décourager ..
(( de trouver les anciens icônes qui étais semblable à celles de Debian )) ..

(( Et dire qu'il y a beaucoups de personnes qui disent que Debian a l'air Quétaine avec ses icônes anciennes .. Smile .. Donc je suis ( Quétaine ) aussi , car j'adore ces icônes anciennes de Debian et LinuxMint )) .. Smile
[Image: 1426518656.png]
http://pix.toile-libre.org/upload/origin...518656.png

03-17-2015, 01:46 AM
Salut, Smile

Très bon choix, ça goûte Debian, il est préférable de conserver ses habitudes.Smile

03-17-2015, 07:28 AM
J'ai tester (( Chakra )) que j'ai trouvé vraiement bien aussi .. (( elle opère super bien ))

Mais je n'aime pas (( Kde )) .. Wink

j'avais essayé : pacman -S xfce

cela n'avais pas fonctionné .. domage .. Wink

03-17-2015, 03:32 PM
Salut, Smile

Perso, j'aime bien les nouveaux styles comme les icônes de la dernière version de Libre Office, très tendance. Smile

[Image: Libre_Office.jpg]

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS