Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installations logiciels sous chakra
09-17-2011, 07:24 PM (Ce message a été modifié le : 09-17-2011 08:15 PM par elegouhinec.)
Sad installations logiciels sous chakra
Bonjour,

je débute sous Chakra, et je suis un peu limité par l'anglais. Voilà j'ai installé des logiciels avec ce lien http://www.chakra-project.org/packages/ j'ai récupé le fichier .cb et le logiciel comme gimp se retrouve dans les applications. Pingouin-0008

Je voudrais savoir si c'est une installaton propre équivalent à la commande sudo pacman -S paquet. Et est-ce qu'en récupérant le logiciel .cb il se mettra à jour?

J'ai aussi essayé App-SetQT mais je retouve pas les logiciels que je veux et vlc par exemple refuse de s'installer, gimp et kmymoney n'y sont pas dans cette liste. faut peut être que je mettent des dépôts.

Merci
Je crois que j'ai une réponse les logiciels en .cb sont gérés ensuite par l'outil Bundle Manager et j'ai la possibilité de les mettres à jour.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
09-17-2011, 08:42 PM
RE: installations logiciels sous chakra
Salut Elegouhinec,

Je suis pas expert de Chakra mais j'ai déjà utilisé. Les programmes comme gimp (qui ont beaucoup de dépendances gtk) sont installables via des bundles. Voici l'explication d'un bundle tirée du wiki fr :

Citation :Les applications non inclues dans les Dépôts Chakra peuvent toujours être lancées dans le système à travers des bundles, créés soit par les développeurs Chakra soit par la communauté. Les bundles Chakra sont à mi-chemin entre le concept de bundles de Mac OS X et le concept paquet-dépendance. Ainsi, les bundles sont des systèmes de fichiers auto montables qui contiennent tous les fichiers nécessaires pour lancer l'application qui n'est pas dans les dépôts, et automatisent l'installation de dépendances dans les dépôts si nécessaire. De plus, les bundles Chakra enregistrent les fichiers de configuration de l'utilisateur relatifs au bundle, ce qui assure à l'utilisateur un répertoire home propre.

Donc, il y a pas de soucis à installer ces bundles (je ne sais pas par contre pour la mise à jour). C'est la façon qu'ils ont trouvé pour utiliser des applications gtk de façon propre dans un environnement kde pure.

Pour kmymoney il est dans les dépôts donc installable via le gestionnaire de paquets ou pacman : kmymoney

VLC est pourtant dans les dépôts. Je comprends pas pourquoi il ne s'installe pas.

À bientôt,

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
09-17-2011, 10:56 PM
Merci pour ces infos, effectivement çà confirme mes découvertes.

kmymoney est maintenant dans les dépôts depuis que je l'ai récupéré à partir de "sudo pacman" tant qu'à vlc bizzarre en tout qu'à il est bien dans les logiciels App-SetQT.
03-07-2013, 09:11 AM
Salut,

Chakra utilise (( sudo pacman )) ?

Y a-t-il seulement KDE comme Bureau chez Chakra ?

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-07-2013, 05:29 PM (Ce message a été modifié le : 03-07-2013 05:36 PM par youenn.)
Salut,

Chakra utilise bien pacman comme gestionnaire de paquets, mais Pacman sera très bientôt remplacé par Akabei.
Mais sinon, Chakra possède 9 dépôts en tout et Chakra est incompatible avec ArchLinux, son bureau est bien KDE en version 64 Bits.

youenn.

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
03-07-2013, 09:29 PM
(03-07-2013 05:29 PM)youenn a écrit :  Salut,

Chakra utilise bien pacman comme gestionnaire de paquets, mais Pacman sera très bientôt remplacé par Akabei.
Mais sinon, Chakra possède 9 dépôts en tout et Chakra est incompatible avec ArchLinux, son bureau est bien KDE en version 64 Bits.

youenn.
Salut Wink

Alors j'abandonne l'idée de l'essayer ..

Merci ! Wink

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-07-2013, 09:44 PM
Salut,

Oui Chakra possède un petit parfum lointain d'Arch Linux, mais seulement en x86_64. Smile

Youenn.

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS