Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installation de Slackware 13.37
09-18-2011, 02:33 AM
installation de Slackware 13.37
salut,

eh bien me voilà de retour sous Slackware. j'ai installé Slackware 13.37 avec le bureau KDE (4.5.5) sur mon Thinkpad T60. la configuration est terminée : elle est totalement fonctionnelle. j'ai fait les quelques mises à jour à la main. quel plaisir ! pas si compliqué que çà; j'ai installé quelques paquets pour le multimédia à l'aide des Slackbuilds. tout s'est bien déroulé.
maintenant, j'ai un système fonctionnel, stable, maintenu pour longtemps, simple d'utilisation. quand l'installation est faite, les mise à jour faites, l'installation de paquets supplémentaires et la configuration du système terminée, il n'y a plus besoin d'y toucher à part les quelques mises à jour de sécurité. tranquille donc pour longtemps ! Pingouin-0016

@+ petitbob

Debian 9 "Strech" Tongue - Slackware 14.2
"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
09-18-2011, 03:22 PM
RE: installation de Slackware 13.37
Salut !

Ce que je n'arrive pas comprendre, pourquoi Slackware propose toujours une version de KDE avec 3 trains de retard et pourtant sachant que KDE 4.5.5 est très buggée, alors que nous sommes déjà la version 4.7.1 plus avancée et certainement très stable ???

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
Trouver tous les messages de cet utilisateur
09-19-2011, 01:45 AM (Ce message a été modifié le : 09-19-2011 01:46 AM par alphadi.)
Ben eux l'ont maintenu stable, moi j'ai toujours une partition dédié slack et franchement les pbm de bug je connais pas, c'est vrai qu'on a envie de neuf mais la garantie de stabilité est celle qui souffre le plus. De plus le passage à kde4.6 implique de nombreux changements comme la disparition totale de HAL sous slack il faut amorcer ces changement avec beaucoup de prudence vu la philosophie liée à la distro. je te met quelques liens qui t'en diront plus.
@petitbob, j'ai fait l'upgrade aussi il y'a quelques temps retour d'infos ici
@youenn ici (en) tu trouveras un débat au sujet du possible abandon de KDE comme cela a été le cas pour gnome (je te laisse parcourir les raisons).

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
09-20-2011, 08:29 PM
Une belle revue sur salix OS basé sur slackware en anglais sur distrowatch distribution basée sur slackware et très aisée à prendre à main. youenn tu peux tester aussi Smile

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
09-21-2011, 01:36 AM
salut,

j'ai installé SalixOS 13.37 Xfce sur un vieux DELL latitude L150 acheté 100 € à la braderie de lille. elle tourne super avec un celeron mais GB de RAM !

@+ petitbob

Debian 9 "Strech" Tongue - Slackware 14.2
"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
09-21-2011, 06:48 AM
Salut !

(09-19-2011 01:45 AM)alphadi a écrit :  @youenn ici (en) tu trouveras un débat au sujet du possible abandon de KDE comme cela a été le cas pour gnome (je te laisse parcourir les raisons).

@ alphadi : je vois, cela devient de plus en plus difficile pour les développeurs de Slackware de suivre les divagations des devs de KDE. Rien à voir avec les empaqueteurs de Arch, ils livrent l'environnement tel quel !!! c'est à toi de régler ce qui ne va pas. Big Grin Mais à vrai dire, on apprend beaucoup avec arch, bientôt on sera capable de monter nos propres distributions. Wink

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
Trouver tous les messages de cet utilisateur
09-26-2011, 04:31 AM (Ce message a été modifié le : 09-26-2011 04:32 AM par alphadi.)
alienbob a pourtant packagé KDE 4.7 pour slackware ici alors si tu veux etre à jour va falloir mettre la main au cambouis, mais attention, il demande de passer à current pour être plus prudent.

10-29-2011, 12:31 AM (Ce message a été modifié le : 01-15-2012 04:29 AM par m_n15.)
salut,
j'aime bien Slackware qui est très stable et vraiement à jours ..
Salix basé sur Slackware ( très stable ) ..
j'aime bien aussi Debian ( très stable mais pas très à jours ) ..
ce sont d'excellentes distro ..

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
10-29-2011, 10:32 AM
La preuve ils sont l'objet de nombreux fork, ça en dit long

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS