Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PCLinuxOS Fr 2011 Décembre
12-30-2011, 12:06 AM
PCLinuxOS Fr 2011 Décembre
Bonjour,

Voici les nouvelles ! Big Grin

Au terme d'une année passée, le site PCLinuxOS Fr a vu des changements importants. Nous avons créé un wiki, qui est en bonne voie d'élaboration. Les tutoriels sont en priorité pensés pour les très débutants, et nous espérons que cela va continuer : bienvenue aux bénévoles pour aider !

Nous avons maintenant une variante en français pour chacun des principaux bureaux, même si pour certains ce sont les versions mini qui ont bénéficié de cet effort.

Et enfin, pour la fin de l'année, une PCLinuxOS Éducation : Jeux éducatifs, avec des suppléments (fichiers à télécharger et imprimer pour couvrir des CD et boites DVD) présentée en page d'accueil du site QuebecOS et rédigée par alphad, que je remercie : PCLinuxOS Éducation.

Quelques liens de rappel pour finir ce post:
Le site : http://pclinuxos-fr.org
Le wiki : http://wiki.pclinuxos-fr.org/doku.php
Des captures d'écrans : http://pclinuxos-fr.org/captures-decran

Les images disques disponibles, et comment les utiliser:
http://wiki.pclinuxos-fr.org/doku.php?id..._pclinuxos

Un article de synthèse pour une présentation plus courte de PCLinuxOS Éducation:
PCLinuxOS Édu, Spéciale Jeux Éducatifs

Une petite image de cette version Jeux Édu, pour le forum:
[Image: pcedu-effets-de-bureau.png]

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bonnes et Joyeuses Fêtes !
Mélodie

Linuxvillage.org Heart
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12-30-2011, 12:33 AM
RE: PCLinuxOS Fr 2011 Décembre
(12-30-2011 12:06 AM)melodie a écrit :  ...
alphad, que je remercie
...
Mélodie

Je fait de même, merci beaucoup alphadi pour ta participation à QOS

jc

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-30-2011, 05:37 AM
Salut mélodie

Sais tu où je pourrais trouver la liste de ces applications éducatives disponibles sur le CD ?

Merci Smile

Mon Blog
FRUGALWARE-FR
TERRANUX, le site multi-distros
Jabber: devil505@jabber.cz
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-30-2011, 11:52 AM
(12-30-2011 05:37 AM)Devil505 a écrit :  Salut mélodie

Sais tu où je pourrais trouver la liste de ces applications éducatives disponibles sur le CD ?

Merci Smile

Bien sûr mon chou ! Dans les liens cités ci-dessus : tout est expliqué, listé, cité ! Big Grin

(Tu veux nous faire une Frugalware Fr Edu ? Smile )

Linuxvillage.org Heart
12-31-2011, 02:48 AM
Oui j'ai trouvé, merci Smile

Bon j'ai packagé omnitux et gamine sur FW current. J'avais déjà commencé à faire un live educatif basé sur fwlive mais encore beta pour le moment Smile

Mon Blog
FRUGALWARE-FR
12-31-2011, 04:51 AM (Ce message a été modifié le : 12-31-2011 04:51 AM par jc1.)
Bonjour,

@Devil505 : je ne sais pas si cela est dans vos paquets, GCompris est très bien pour les enfants (et les plus grands)

12-31-2011, 05:19 AM
(12-31-2011 04:51 AM)jc1 a écrit :  Bonjour,

@Devil505 : je ne sais pas si cela est dans vos paquets, GCompris est très bien pour les enfants (et les plus grands)

Oui on l'a, c'est un incontournable Smile

Mon Blog
FRUGALWARE-FR
12-31-2011, 07:46 AM
Bonjour,

La liste des softs de cette version Edu de PCLinuxOS est ici : http://pclinuxos-fr.org/2011/12/25/pclinuxos-education/

12-31-2011, 10:54 AM
Bonjour,

Devil505, j'ai commencé à plancher sur un projet de livret d'accompagnement avec quelques personnes. (En anglais et en français). Cela pourrait devenir un document d'accompagnement imprimable, et facilement adaptable pour diverses distributions et saveurs, le principe étant de guider les nouveaux utilisateurs dans leurs premiers pas : soit en partant du téléchargement de l'image disque jusqu'au démarrage d'un live cd, soit en partant d'un live déjà fourni, et en allant plus loin dans l'utilisation du LiveCD ou LiveUSB.

Si jamais tu étais intéressé d'y participer, n'hésite pas à me le faire savoir. Ce message est aussi pour toute autre personne qui serait intéressée d'y contribuer.

Bonne fin d'année ! Smile

Linuxvillage.org Heart
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS