Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calculate Linux
12-31-2011, 12:05 AM (Ce message a été modifié le : 01-21-2016 06:41 AM par m_n15.)
Calculate Linux
salut,
Un beau cadeau du Nouvelle An :

http://www.calculate-linux.ru/main/en/download

une distro basé sur Gentoo ..

Pingouin-0013

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-04-2012, 03:44 AM (Ce message a été modifié le : 08-23-2016 09:23 AM par m_n15.)
RE: [ Calculate Linux 11.12 ] nouvelle sortie !
pour l'install, faut créé d'abord une partition de libre (/) .. ((( une seule partition (/) peut suffire pour installer Calculate Linux ))) ..
si vous avez Windows sur sda1 et que vous créé une partition libéré sur sda2 ..

pour installer Calculate Linux en console , tapez :
# cl-install -d /dev/sda2

( calculate s'installera sur / ( sda ? ) que vous avez créé (libéré) ..(( ici , 2 est la nouvelle partition libéré ( / ) que vous venez de créé ))

pour terminer l'install en console , tapez :
# reboot
--------------------------------------------------------

au reboot

Si vous avez Windows d'installer avec Calculate.. ( en cas de problème de grub , et je ne pense pas que vous en ayez en passant ) ..

(( update-grub )) --> en root # grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg

et si cela ne fonctionne pas :

# nano /boot/grub/menu.lst

Uncomment # if you have Windows on hard disk like that :

title Microsoft Windows
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
----------------------------------------------------

pour un nom-d'utilisateur :

# /usr/sbin/useradd --groups wheel,audio,cdrom,video,cdrw,usb,plugdev,games login

(( login = nom-d'utilisateur ))

# /bin/passwd login

(( login = nom-d'utilisateur ))

ps : un petit truc pour question sécurité , lorsque j'utilise une nouvelle distro , ( je change toujours le passwd de guest ) .. (( # passwd guest )) .. Angel
-----------------------------------------------------------------------
update :
# cl-update

(( moi, je ne fais pas de --> ( # emerge portage ) --> par peur de casser le système ..

et si vous désirer installer firefox :

# emerge firefox

Avec Kde , il n'y a presque rien à faire .. ( et ce Kde fonctionne très très bien sur de vieux ordi )) ..
Avec Gnome , il y a plus de travail à faire .. ( à cause qu'il y a moins de logiciel d'installer ) ..
Avec Xfce, il y a encore plus de travail ..

[Image: 1329592186.png]

Enjoy ! Pingouin-0015

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-09-2012, 07:22 AM
est ce que l'un de vous l'a déjà testé ?
est ce que je peux l'installer pour avoir un systeme gentoo sans avoir besoin de l'installer à partir de zéro ?
sur le site ils disent elle est 100% compatible gentoo.
est ce que je peux installer des fichier binaires et construire à partir des sources sans risquer de casser le système?
car apparemment avec des distribution comme sabayon linux il ne faut pas mélanger les deux genres
merci pour vos réponses

Travaillez seuls vous irez plus vite. Travaillons ensemble nous irons plus loin...

Manjaro, Mint (tout le temps)
Archlinux, Gentoo, etc. (sous VirtualBox) pour le fun
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/508460
Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-10-2012, 03:27 AM (Ce message a été modifié le : 01-10-2012 03:52 AM par m_n15.)
est ce que je peux installer des fichier binaires et construire à partir des sources sans risquer de casser le système ?

(( emerge )) est la commande binaire , et fait le tout .. non ?

ps : ce que je n'aime pas d'emerge .. ( il opère beaucoups trop longtemps à mon goût ) ..

faut pas comparer Sabayon avec Gentoo et Calculate ..
Sabayon utilise (equo) tandis que Gentoo et Calculate (emerge) ..

01-10-2012, 05:07 AM
apparemment calculateLinux utilisent git pour gerer portage.
est ce que le portage de caclculateLinux est une copie de celui de gentoo ???
ou ils ont leur propres portage ?

Travaillez seuls vous irez plus vite. Travaillons ensemble nous irons plus loin...

Manjaro, Mint (tout le temps)
Archlinux, Gentoo, etc. (sous VirtualBox) pour le fun
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/508460
01-20-2012, 11:49 PM
Salut,

Je viens d'installer et cette distribution me semble vraiment bien ! Je suis en train de faire l'upgrade (emerge -uD world).

@wvirus (peut-être que tu as déjà trouvé ta réponse) Il semble que cette distribution est 100 % compatible gentoo, donc elle doit utilisé le même arbre portage. Par contre, elle a également son propre dépôt binaire (ils ont leur propre overlay).

Pour l'update ...

Pour l'installation de nouveaux programmes

Je crois que vais bien m'amuser avec celle là ! Pingouin-0016

À +

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
01-21-2012, 08:00 AM
(emerge -uD world). .. courageux , non , plutôt patient le garçon .. Wink

01-21-2012, 12:04 PM
Non, ça été rapide !L'update c'est fait par les dépôts binaires, donc il n'y a pas tout à recompiler... De toute façon, l'ordi dispose de 4 processeurs.Smile

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
01-22-2012, 02:46 AM (Ce message a été modifié le : 01-21-2016 06:15 AM par m_n15.)
différent de chez-moi !! moi, mon ordi n'a pas 2 processeurs .. Wink

photo de chez-moi !! Angry

[Image: 1327164272.png]

01-24-2012, 02:44 AM
Salut,

Normalement, la mise à jour ne devrait pas être trop longue, même avec des ordis moins performants, puisque les paquets de base de la distribution sont binaires, donc il n'est pas nécessaire de tout recompiler. C'est uniquement les paquets que tu as ajouter avec emerge ... qui seront compilés (il est toutefois possible de se dissocier des dépôts binaires et de tout recompiler le système mais ça c'est une autre histoire).

Tu peux également augmenter la performance des nouveaux paquets compilés en décommentant ces deux lignes dans /etc/make.conf:

CFLAGS="-O2 -march=native -pipe"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"

Source

Pingouin-0015
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS