Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Montage d'un serveur de mail sous centos 6.2
02-16-2012, 04:38 AM (Ce message a été modifié le : 02-16-2012 04:45 AM par touloozlotrix.)
RE: Montage d'un serveur de mail sous centos 6.2
Hello,

bon je me suis enfin décidé d'installer la distribution "deepofix" ... çà s'installe facilement (avec pleins de machins bizarres sur mon écran ... Bugs d'affichage ?)... Par contre la prise en main, outch !

La documentation sur le site du binz, ben, elle ne vaut pas grand chose !... Juste de quoi se mettre l'eau à la bouche, pour les captures d'écrans entre-autres. Sinon, pour le reste => Huile de coude !...

Ne pas oublier qu'elle s'appuie sur une debian, çà peut aider pour la suite. Il y a pas mal de services qui tournent en tâches de fond : anti-virus, anti-spam, ssh, etc.

pour vraiment en tirer quelques chose, il vaut mieux aller ici: http://code.deeproot.in/easypush/ ouvrir "EasyPush User Guide" (incontournablePingouin-0007)

çà permet de lancer l'interface graphique sans trop de soucis (vérifier que tu n'as pas conservé ta connection ssh ouverte (si tu en as une), par exemple, sinon, pas d'interface graphique dans ton navigateur ... Et tu te demande pourquoi pendant ce temps là Angry).

Sinon, il y a tout un tas de réglages multiples et variés, suffisamment pour bien te prendre le choux un certains temps. Je n'ai pas trop poussé le test: Juste une installation de base, connexion ssh (putty is your friend)), connexion au travers du navigateur => easypush server manager (interface graphique de gestion), navigation dans les menus, et c'est tout !... Et déjà Pingouin-0013 un petit moment ... Elle ne se laisse pas taquiner facilement, la bougresse !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-17-2012, 11:04 AM
Hi,

j'ai jeter l'éponge du montage d'un serveur mail "Zimbra" sous "centos 6.2" ... Pas dans mon état d'esprit du moment (AngryAngryAngry) ... On verra çà plus tard !

Sinon, je suis passé sous la "SMEserver 7.5.1" et donc "Horse" ... perso çà me plait, maintenant, bonjour la galère pour les mises à jours !...

La dernière version de Horde (le Groupware) nécessite PHP 5.2.0 et pareil pour pear. Si quelqu'un maîtrise la méthode, je suis preneur ....

çà fait un bon moment que je galère avec. Juste réussi à trouver pour monter à la version 5.1.6 de PHP (et je ne sais plus quelle version pour pear). C'est rageant, car je pense avoir trouvé ce que je cherche (ou presque).

En gros j'ai voulus installer "Zimbra" sur la SME et ... Pingouin-0013 très beaucoup !...

Franchement, s'ils comptent élargir leurs parts de marché, va falloir quand même qu'ils assurent sur les tutos et les liens de téléchargement.

C'est pas gagné de ce côté !... Bande de KinKoon, va Pingouin-0016!
02-17-2012, 05:59 PM
Salut,

Voici un lien pour installer PHP5 sous SMESERVER :
http://smeserver.pialasse.com/index.php/...ne_SME_7.3

Pour ma part l'installation c'est bien réaliser, il me falait PHP5 pour insataller DOKUWIKI.

OS principal installé: OpenMandriva ( PHOSPHORUS)
site web : L'ordinateur pour les nuls
Le wiki : Wiki |ordinateur pour les nuls
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-17-2012, 11:40 PM
Hi,

merci ... Mais c'est celui que j'ai suivi pour mettre à jour mon "PHP", et finalement, il ne t'installe que la version "PHP 5.1.6" ... Alors que tu as besoin de la "version 5.2.0", et pareil pour la version de "pear", sinon, çà marche pas !...

Du coup, j'ai récupéré la version 8bêta7 de SMEserver ... Que je vais installé, d'ici quelques temps ... Besoin de mon quota de sommeil !

Le site de Horde : http://www.horde.org/ (et quelques images)

[Image: portal_1_0-thumb.jpg] [Image: imp_1_0-thumb.jpg]
02-18-2012, 07:14 AM
Bonjour,

J'ai jeter un oeil rapidement à horde, cela à l'air "sympatoche" (comme dirait un collègue).

Une question, est-ce qu'il serait possible de faire avec horde des forums ?
Si oui, des forums privés, c'est à dire des lieux de discutions où seulement certains personnes pourrait aller (lire et écrire) ?

Même question avec Zimbra.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-18-2012, 07:50 AM (Ce message a été modifié le : 02-18-2012 07:51 AM par touloozlotrix.)
Hi,

a priori çà ne ressemble pas encore au produit tout en un de krok$oft (dont le nom m’échappe !), mais c'est quand même prometteur ...

Je suis toujours en train de me débattre avec la mise à jour ... Pourtant, j'ai utilisé la SMEserver 8bêta7 => PHP5.3.3 installé dessus, mais j'ai fait la bêtise de faire un update !... Du coup, j'ai toujours cette S......e de pear en version 1.4.9 ... Incompatible off-course ! Je pense me refaire une installation complète (avec la 8beta7) ... Voir si j'ai bien tout compris ...

Jette un oeil aussi à "OBM" : http://www.obm.org/doku.php?id=what_is_obm
Annexe: Le site des modules de "Horde" : http://www.horde.org/development/modules

Horde 4
Amélioration globales de Horde 4 :

Complétement réécrit en php 5
Nouvelle procédure d’installation grâce à un installateur PEAR
Simplification du processus de configuration
Support d’ActiveSync
Mise en page sans frame
Groupement des préférences
Amélioration du cache et réduction de la taille des sessions.
Les librairies partagées sont plus rapides
Réduction des dépendances avec les librairies externes
De nombreuses améliorations diverses.

horde 4 webmail 150x150 Horde 4 Groupware et Webmail libre : nouvelle versionMail :

De nombreuses améliorations de l’interface dont un panneau latéral verticale
Réécriture complète du support de l’IMAP pour un meilleur support et une très grande amélioration de performances
Augmentation et amélioration des fonctionnalités de filtre et de recherches
Fonctionnalité de réponse rapide
Amélioration des notifications de nouveaux messages
Meilleur affichage des mails HTML
Signature HTML
Sauvegarde automatique des brouillons
Support de drapeaux personnalisé IMAP
Réduction de l’utilisation mémoire

Carnet d’adresse :

Recherche de doublons et possibilités de fusionner des contacts

Calendrier :

Nouvelle interface AJAX avec gestion de tâches intégré
Nouvelle interface pour mobile
Planification de ressources
Colorisation du calendrier
Système de tagging
Support de timezone croisée
Support de CalDAV
Amélioration des exceptions pour les événements récurrents
Amélioration des messages de notification et d’invitation.

Gestion de tâches :

Nouvelle interface AJAX dans le calendrier
Système de liste de tâches
Colorisation des listes de tâches
Ajout rapide de tâches
02-18-2012, 09:01 AM
Bonjour,

@touloozlotrix : merci pour le lien, un module forum existe pour horde.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
02-18-2012, 02:36 PM
Hi,

bon, j'ai résolu mon soucis de mise à jour de "pear" (2 jours, c'est pas malAngry)
Maintenant, j'ai le soucis de trouver le chemin logique (A priori, çà ne l'est pas chez SME) de horde ...
Histoire d'installer le groupware pour voir la tête que çà a ... Si j'y arrive un jour (cela va sans dire !). Ma première tentative est un échec cuisant Dodgy

Si les pros de SME avaient un avis (éventuellement un vrai tuto qui tienne la route sur les méandres du logiciel), histoire d’arrêter de galérer quand on cherche à faire des choses simples (parametrage, installation dans répertoire, etc. Autant de prise de tête seraient évitéesBlush) ...

Merci d'avance
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS