Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les fournisseurs d'accès internet.
03-06-2012, 04:29 AM
Les fournisseurs d'accès internet.
Salut,

Je voulais publier un sondage :Quel est votre fournisseur d'accès internet actuellement ?

Mais en totalisant France, Québec et Canada cela fait un peu trop !?

Donc si vous avez une petite idée, histoire d'animer un peu nos forums QOS,

N'HESITEZ PAS, MERCI !

Liste des principaux fournisseurs d'accès à internet en France :

Bouygues Telecom ADSL2+
DartyBox ADSL2+
Free ADSL2+
Fonee CÂBLE
NordNet SATELLITE
Numericable CÂBLE
Orange ADSL2+
OVH ADSL2+
SFR ADSL2+
SkyDSL SATELLITE

Liste des principaux fournisseurs d'accès à internet au Québec et Canada :

Acanac - ADSL
AEI
Altima.net - ADSL, CÂBLE
Avantage Internet - ADSL
Axion - CÂBLE
B2B2C - ADSL, CÂBLE
Bell - ADSL
Cogeco - CÂBLE
ColbaNet - ADSL, ADSL2+
CoopTel - ADSL, CÂBLE
Derytelecom - ADSL, CÂBLE
Digicom - SANS FIL
Distributel - ADSL
Electronicbox - ADSL
Ile sans fil WIFI GRATUIT VILLE DE Montréal
Inter.net ADSL
Maskatel
Megaquebec - ADSL, CÂBLE, SATELLITE
Minisansfil - SANS FIL
Oricom - ADSL, CÂBLE, SANS FIL
Primus - ADSL
Radioactif = ADSL
Sogotel
Telebec
Telus - ADSL
Vidéotron CÂBLE
VIF - ADSL
Zap - WIFI GRATUIT VILLE DE QUÉBEC
Xplornet - SATELLITE
Zid - ADSL, ADSL2+, SANS FIL

youenn.

\\******* ARCH LINUX CINNAMON & KDE PLASMA *******//
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-06-2012, 05:33 AM
RE: Les fournisseurs d'accès internet.
Salut,

Selon que l'on demeure en zone "dense" ou désertique le choix n'est pas influencé par les mêmes critères.
Je suis en zone désertique et le problème est simple : Seul Orange est capable de me dépanner rapidement, alors je paye le double du prix mais j'ai le service Big Grin

Amicalement, Gerard Wink
Debian 3.15-5.slh.2-aptosid (3.15.19) GT520 > nVidia 340.24 ==> Intel (I5) ~3GHz
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-06-2012, 05:50 AM
Bonjour,

Je viens de passer de Free Adls2+ à Bouygues Telecom Fibre.
Pourquoi ? Le prix et le débit.

33,70 € pour Internet, téléphone et TV ET mon smartphone 2 H + SMS/MMS illimité et Internet+email (500 Mio).
Une économie de 20,18 € par mois ou mon portable me coute 1,72 € par mois.
Coté débit (mesuré) dl 5 Mio/s en up 500 ko/s au lieu de 1,5 Mio/s et 125 kio/s en up.
Résilaistion de Free remboursée (99 € maxi).

La qualité de la Tv est supérieur à Free aussi.

Un technicien est venu et a installé le matériel, tout fonctionne correctement pour l'instant (pas encore de basculement du téléphone, mais cela devrait être fait à la fin de la semaine).

Après, les services BT, moins intéressants que Free, mais bon avec le reste, cela compense largement.

En aout, j'ai signé pour 2 ans chez Bougues télécom pour mon smartphone, donc pas de possibilité de passer chez Free.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-06-2012, 06:09 AM
(03-06-2012 05:50 AM)jc1 a écrit :  Coté débit (mesuré) dl 5 Mio/s en up 500 ko/s au lieu de 1,5 Mio/s et 125 kio/s en up.

Salut,

@jc1 : C'est grandiose, tu es entrain de nous faire rêver, Big Grin en agglomération parisienne sont encore loin avec leur fibre. Free ne pense plus à la fibre (enfin je crois), il s'intéresse plus peut-être à la VDSL2, puisse que sa dernière Box est compatible avec cette norme. Mais le hic, l'autorisation de l'ARCEP n'est pas encore établie.Blush

PS : En fait, j'ai oublié les BELGES dans la liste, j'espère qu'ils vaudront bien me pardonner.Confused

03-06-2012, 07:10 AM
Bonjour,

@youenn : ah ??? Free a pourtant un Frebox fibre très performante (100 Mb/s / 50 Mb/s) en FTTH (Fiber To The Home) alors que je suis seulement en FTTLA (Fiber To The Last Amplifier). Autrement, le dl serait de 12 Mio/S et 6 Mio/s dans l'autre sens.
Bon, cela ne vaut pas un 100 Mb/s full duplex, mais ...

Pour DL des ISO, cela va vite (autour de 2 mn, si le serveur a du débit, c'est là maintenant la limite) ou dans l'autre sens, c'est top quand j'envoie des pièces jointes.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
03-06-2012, 07:24 AM
Salut,

Mais de Free Fibre n'est pas encore au point :
[Image: francois04.jpg]

Comme tu peux voir sur ce tableau, peut-être faut attendre encore quelques années.Big Grin

03-06-2012, 07:28 AM (Ce message a été modifié le : 03-06-2012 07:30 AM par free.)
(03-06-2012 06:09 AM)youenn a écrit :  
(03-06-2012 05:50 AM)jc1 a écrit :  Coté débit (mesuré) dl 5 Mio/s en up 500 ko/s au lieu de 1,5 Mio/s et 125 kio/s en up.

Salut,

@jc1 : C'est grandiose, tu es entrain de nous faire rêver, Big Grin en agglomération parisienne sont encore loin avec leur fibre. Free ne pense plus à la fibre (enfin je crois), il s'intéresse plus peut-être à la VDSL2, puisse que sa dernière Box est compatible avec cette norme. Mais le hic, l'autorisation de l'ARCEP n'est pas encore établie.Blush

PS : En fait, j'ai oublié les BELGES dans la liste, j'espère qu'ils vaudront bien me pardonner.Confused

Hi

Selon des sources .... , L'avenir pour Free c'est la fibre Smile, malheureusement pas avant 2020. De plus, la révolution serait équipée d'une puce VDSL2, mais FT et Arcep interdisent pour l'instant cette technologie.

Pour les FAI français, c'est ici :
http://www.arcep.fr/index.php?id=9320

PS: Sur des connexions ADSL, j'ai déjà vu du 4MO/S.

http://www.ouya.tv http://www.raspberrypi.org/ http://www.gnu.org/distros/free-distros.fr.html
03-06-2012, 07:51 AM
Salut !
Je suis à 5,7km du DSLAM et je suis chez Free avec une connexion à 608kb/s.
J'ai été démarché par Orange, Bouygues et SFR. Orange me propose 512kb/s et je dois payer 70€ par mois pour avoir une IP fixe, Bouygues et SFR ne peuvent pas me la fournir.
Mes voisins qui sont chez Orange ont environs deux à quatre heures de coupures internet et téléphone par jour, et avec Free, je n'ai aucun soucis.
Mon adresse IP est accessible 23 heures et 55 minutes par jour.
Mes serveurs sont out seulement quand la machine à la laver se bat avec le lave vaisselle ou que le froid congèle mes cartes mères qui dorment dehors sous un abri presque ouvert.

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
03-06-2012, 07:57 AM
Merci de prendre en compte également, l'installation FT raccordant la maison de la rue + l'installation domestique de FT souvent en mauvaise état.

http://www.ouya.tv http://www.raspberrypi.org/ http://www.gnu.org/distros/free-distros.fr.html
03-06-2012, 05:34 PM (Ce message a été modifié le : 03-06-2012 09:26 PM par youenn.)
Bonjour,

(03-06-2012 07:10 AM)jc1 a écrit :  Bon, cela ne vaut pas un 100 Mb/s full duplex, mais ...

Et dire que mes contacts (des amis) en Arabie Saoudite ont déjà le réseau 4G LTE le plus avancé au monde qui frôle les 100 Mbps full duplex et ça juste en nomade avec une clé USB... Donc même si tu es en plein désert tu as toujours une connexion de malade (fibre). Smile

Dans le même ordre d'esprit, d'après les statistiques, la fibre en France n'avance pas des masses.Blush

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS