Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] libreoffice et accents
03-10-2012, 11:34 AM (Ce message a été modifié le : 03-10-2012 11:55 AM par paleoman.)
[Résolu] libreoffice et accents
Bonjour à tous,

Suite à un retour en force de mes logiciels préférés sous arch, j'ai décidé de faire une installation de arch + kde. J'en suis très satisfait mais il me reste un petit problème.

Je suis par contre pas certain que c'est un problème avec arch mais je poste quand même ici.

Alors voici :

Il m'est impossible d'utiliser mes accents (ex. êçï) avec libreoffice et uniquement avec libreoffice. Avec tous les autres logiciels ça fonctionne. J'ai un clavier canadien français (cf). Il n'y a aucun problème avec le «é» puisque c'est uniquement une touche. Pour les autres accents, je dois appuyer sur l'accent et ensuite la lettre mais rien ne se produit.

J'ai trouvé ça sur le net donc je ne suis pas le seul.

et j'ai également trouvé ça ou il semble avoir une solution :

im-switch -s default-xim

mais je n'aime pas trop inscrire des lignes que je ne comprends pas...

Merci de votre aide, ce petit problème est assez embêtant.
Salut,

J'ai trouvé la solution !

En lançant libre office via le terminal j'ai vu :

I18N: Operating system doesn't support locale "en_US"

J'ai donc décommenté les lignes de l'anglais us dans /etc/locale.gen puis regénérer les locales et ça fonctionne.

Viva Arch !

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-10-2012, 12:32 PM
RE: [Résolu] libreoffice et accents
Bravo !! Smile

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-10-2012, 04:51 PM
RE: [Résolu] libreoffice et accents
(03-10-2012 11:34 AM)paleoman a écrit :  J'ai trouvé la solution !

En lançant libre office via le terminal j'ai vu :

I18N: Operating system doesn't support locale "en_US"

J'ai donc décommenté les lignes de l'anglais us dans /etc/locale.gen puis régénérer les locales et ça fonctionne.

Viva Arch !

@paleoman : heureux de te revoir encore une unième fois sous Arch Linux, lorsqu'on goûte à l'arch (toucher à l'Arch, pas toujours la même signification en Québécois), c'est pour la vie.Big Grin

Juste une petite précision, lorsqu’on fait cette manip sous Debian et dérivés, pour la prise en compte par le système (setlocale), il faut finir par ça :

# dpkg-reconfigure locales

@++++

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS