Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
kde...gnome...kde...etc
03-16-2012, 01:46 AM
kde...gnome...kde...etc
Bonjour à tous,

Bon je vous explique mon questionnement. Kde est pour l'instant mon choix d'environnement préféré. Mais, j'avoue que quand je suis dessus, gnome 3 me fait aussi saliver... et vice-versa. Donc, l'idéal serait d'avoir les 2 environnements et de jouer avec selon mon humeur. En plus, Arch est la solution idéale pour suivre de près leur évolution (j'ai bien hâte de tester gnome 3.4 !).

Voilà, je sais que sous les distributions comme ubuntu, ce n'est pas trop conseillé d'avoir les deux installés sur le même /. Quand est-il sur Arch, mise à part que cela prendra plus de place sur / et que certaine application se répète.

Est-que le mélange gtk/qt ralentira mon système ?

Merci,

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-16-2012, 03:56 AM
RE: kde...gnome...kde...etc
Je me suis lancé et aucun problème de ralentissement. J'ai aussi installer cinnamon depuis AUR.

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
03-16-2012, 05:46 AM
paleoman a écrit :Est-que le mélange gtk/qt ralentira mon système ?

Salut paleoman,

Pas de ralentissement non plus pour moi, pourtant j'utilise quelques softs KDE4 sous Gnome 3, d'ailleurs gtk3 et Qt se marient bien. Smile

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3 - 8Go - 2 x SSD de 128 Go et 500 Go *******//
03-16-2012, 08:01 AM
salut ,

moi avec mon Xfce + Kde .. cela roulais très bien .. jusqu'à je rajoute ( Gnome ) .. Smile

à part l'espace de 3 Gzs de plus sur mon ( / ) ..

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-16-2012, 06:06 PM
Bonjour,

Le ralentissement ne doit pas être perceptible, mais il devrait y être logiquement.
Tu charges en mémoire des libs KDE et gnome au lieu de KDE ou gnome simplement.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-17-2012, 03:34 AM
Salut,

(03-16-2012 06:06 PM)jc1 a écrit :  Bonjour,

Le ralentissement ne doit pas être perceptible, mais il devrait y être logiquement.
Tu charges en mémoire des libs KDE et gnome au lieu de KDE ou gnome simplement.

C'est certain que si je lance une application kde sous gnome elle se lancera moins rapidement (et vive cersa) mais je ne vois pas de différence avec des applications qt ou gtk qui ne sont pas «liés» avec kde ou gnome. Évidemment, tous cela dépend aussi de la capacité de l'ordinateur...

Pingouin-0015
03-17-2012, 04:22 AM
(03-17-2012 03:34 AM)paleoman a écrit :  Salut,
... je ne vois pas de différence ...

Oui, tu ne détectes pas de différence, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas Wink

Si tu lance un soft kde sous gnome, l'os va charger des libs graphiques kde pour le soft, donc cela utilise du cpu et de la ram. Si tu avais un équivalant gnome, l'os ne lancerait pas ces suppléments de libs.

Enfin, pour diminuer ma remarque les équipes kde et gnome collaborent pour harmoniser les libs.

03-17-2012, 04:33 AM
Salut,

Je comprends bien ton explication jc1. Malheureusement, je ne peux pas me passer (comme beaucoup) de certaines applications gtk et qt.

Ma question au départ était plus tournée vers la cohabitation de gnome et kde sur le même /. Et je crois comprendre que tant que je ne lance pas d'application gnome sous kde, les libs gnome ne seront pas charger (et vice versa). Ai-je tort ?

Pingouin-0015
03-18-2012, 01:06 AM
Bonjour,

paleoman : Oui.
kde et gnome peuvent sans problème cohabiter sur le même /.

03-19-2012, 12:18 AM
Salut,

l'inconvénient de Gnome c'est Nautilus qui veut toujours prendre le contrôle du bureau (normal, il a été c...çu pour ça) si on ne désactive pas cette fonction...
Ou bien, que comme moi, on vire Nautilus... Wink

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS