Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clonezilla. Restaurer sur une partition différente.
05-14-2012, 01:08 AM
Clonezilla. Restaurer sur une partition différente.
Salut à toutes et tous !

Normalement Clonezilla ne permet de restaurer l'image que sur la même partition, c'est à dire si elle est sauvegardée de /dev/sda5, il n'est possible de restaurer que sur /dev/sda5.
Si on veut restaurer sur une partition différente, par exemple /dev/sda6, on peut:

1) - Créer la partition /dev/sda6, et s'assurer que la taille est égale ou supérieure à la /dev/sda5 d'où vient l'image source.

2) - Faire une copie du dossier de l'image et la renommer afin de garder la possibilité de restaurer si nécessaire sur /dev/sda5.
Ici, nous utiliserons "mon image" à titre d'exemple, par exemple,

Code :
cp -a /home/partimag/mon-image /home/partimage/mon-image-new

3) - Maintenant, nous devons modifier certains fichiers dans /home/partimage/mon-image-new,
Renommer tous les fichiers home/partimag/mon-image-new/sda5 comme /home/partimag/mon-image-new/sda6, par exemple :
Code :
mv /home/partimag/mon-image-new/sda5.ext4-ptcl-img.gz.aa /home/partimag/mon-image-new/sda6.ext4-ptcl-img.gz.aa
Code :
mv /home/partimag/mon-image-new/sda5.ext4-ptcl-img.gz.ab /home/partimag/mon-image-new/sda6.ext4-ptcl-img.gz.ab
... ...

4) - Maintenant, nous pouvons utiliser le menu "restoreparts" pour restaurer l'image de la partition "sda6" de mon-image-new sur / dev/sda6, c'est à dire utiliser la nouvelle image créée "mon-image-new" au lieu de l'original "mon-image".

Voili-voilou, en espérant que ça puisse être utile. Wink

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS