Discussion verrouillée 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
tableau de bord
05-29-2012, 12:46 AM
tableau de bord
Bonjour,
je suis sous arch avec xfce comme bureau. Quand j'ouvre et puis que je minimise une fenêtre (terminal, etc...), celle-ci disparait complètement, je ne la vois pas dans le tableau de bord de xfce pour pouvoir l'agrandir de nouveau. Je suis obligé de redémarrer une nouvelle fois l'application ! C'est génant !Confused
Trouver tous les messages de cet utilisateur
05-29-2012, 12:36 PM
RE: tableau de bord
Salut,

Il doit te manquer l'applet pour voir tes fenêtres minimisées...Je me souviens plus du nom mais tu devrais trouver parmi les applets listés.

À +

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
05-29-2012, 12:58 PM (Ce message a été modifié le : 05-29-2012 12:59 PM par youenn.)
Bonjour,

Sur XFCE, on peut ajouter des éléments au Tableau de bord et ajoutes la <liste des fenêtres>.

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
05-29-2012, 04:49 PM
Bonjour et merci pour vos réponses : problème résolu ! Smile
Je trouve que cela devrait être par défaut sur le tableau de bord car très très pratique !!
05-29-2012, 08:08 PM
Encore une petite précision : est-il normal de devoir placer un séparateur au milieu du tableau de bord supérieur pour pouvoir avoir la date ainsi que d'autres applets à l'extrème droite de ce tableau de bord ? Merci pour votre aide.
Je trouve xfce simple mais assez complexe ... Big Grin
05-30-2012, 01:09 AM
Salut,

(05-29-2012 08:08 PM)luclinuxun a écrit :  Encore une petite précision : est-il normal de devoir placer un séparateur au milieu du tableau de bord supérieur pour pouvoir avoir la date ainsi que d'autres applets à l'extrème droite de ce tableau de bord ? Merci pour votre aide.
Je trouve xfce simple mais assez complexe ... Big Grin

Oui, c'est normal. Il faut faire de même sur kde.

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
05-31-2012, 09:36 PM (Ce message a été modifié le : 05-31-2012 09:37 PM par jc1.)
(05-29-2012 08:08 PM)luclinuxun a écrit :  Je trouve xfce simple mais assez complexe ... Big Grin

Pas antinomique ?

Je suis depuis 15 jours sous Xfce et je suis enchanté.

Le plus difficile pour l'instant, c'est l'inversion de mes habitudes avec les barres de tache.
En haut, les raccourcis programmes, et bas les programmes en cours.
Xfce, c'est le contraire. cela m'arrive de lancer 2 fois le même programmes, mais cela va se corriger rapidement.

Il y a encore du travail à faire, comme par exemple la connexion à des FTP via thunar (je cherche des solutions) et les script et actions nautilus à remplacer par des actions thunar (en cours aussi).

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-01-2012, 04:53 AM
(05-31-2012 09:36 PM)jc1 a écrit :  Je suis depuis 15 jours sous Xfce et je suis enchanté.
Salut,

Je commence aussi à m'intéresser à XFCE 4.10, une installation ce week-end sous Arch Linux s'impose. Smile

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
06-01-2012, 11:34 PM (Ce message a été modifié le : 06-01-2012 11:44 PM par fanch.)
Salut,

(05-31-2012 09:36 PM)jc1 a écrit :  ...Le plus difficile pour l'instant, c'est l'inversion de mes habitudes avec les barres de tache.
En haut, les raccourcis programmes, et bas les programmes en cours.
Xfce, c'est le contraire. cela m'arrive de lancer 2 fois le même programmes, mais cela va se corriger rapidement.
Il suffit de déplacer le panneau du bas en haut et vice-versa. Wink

Citation :Il y a encore du travail à faire, comme par exemple la connexion à des FTP via thunar (je cherche des solutions) et les script et actions nautilus à remplacer par des actions thunar (en cours aussi).
Pour Naviguer dans des fichiers distants avec Thunar, c'est impossible (à moins que dans la version 4.10 ce soit impléménté, à voir) mais on peut utiliser Gigolo (anciennement Sion) qui fonctionne très bien avec Thunar :
Voir ici pour Sion
Et : ici pour Gigolo

Pour ce qui est des actions personnalisées, je vous passe les miennes, en grande partie issues de celles de Zenwalk, Mint9 Xfce et de SalineOS 1.6.
Les deux additionnées font une bonne collection :
Citation :Ouvrir un terminal ici
Ouvrir un terminal ici
exo-open --working-directory %f --launch TerminalEmulator

Ouvrir un terminal administrateur ici.
Ouvrir un terminal administrateur ici.
gksu 'xfce4-terminal --working-directory=%f'

Ouvrir le répertoire en tant qu'administrateur
Ouvrir le répertoire en tant qu'administrateur
gksu thunar %f

Éditer en tant qu'administrateur
Éditer en tant qu'administrateur
gksu mousepad %f

Rendre exécutable
Rendre exécutable
gksu chmod +x %F

Convertir l'image en...
Convertir l'image en...
convert-image-ca %F

Changer résolution de l'image
Changer résolution de l'image
scale-image-ca %F

Redimensionner l'image en pourcentage.
Redimensionner l'image en pourcentage.
resize-image-ca %F

Tourner l'image 90 180 ou 270 degrés.
Tourner l'image 90 180 ou 270 degrés.
rotate-image-ca %F

Rechercher un fichier
Rechercher un fichier
catfish --fileman=thunar --hidden --path=%f%d

Copier une image iso sur une clé usb.
Copier une image iso sur une clé usb.
gksu "image-to-usb %f"

Monter une image iso
Monter une ISO sur /mnt/nom_dossier
gksu 'mkdir -p /mnt/%n' && gksu 'mount -o loop -t iso9660 %f /mnt/%n' && thunar '/mnt/%n'

Démonter l'iso (si montée)
Démonter l'iso (si montée)
gksu 'umount /mnt/%n'

Convertir dmg enIMG
Convertir dmg enIMG
dmg2img -s %f (*apparition si fichier .dmg)

Convertir mdf en iso.
Convertir mdf en iso.
mdf2iso %f (*apparition si fichier .mdf)

Convertir img en iso
Convertir img en iso
ccd2iso %f %f.iso | mv %f.iso $(echo %f.iso | sed 's|.img||g')

Disk usage (commande du)
Disk Usage (commande du)
du -chs --apparent-size %N | zenity --text-info (* tous les fichiers)

Checksum
md5sum du fichier sélectionné
zenity --info --title="Check md5 for %n" --text="$(md5sum %f)" | zenity --progress --percentage="40" --auto-kill --auto-close --title="Checksum utility" --text="Calculating md5sum for %n" (*.iso, .img, .usb)

Convertir en ODT
Convertir en ODT
unoconv -f odt %F (* .doc, .docx)

Exporter en PDF
Exporter en PDF
unoconv -f pdf %F (*.doc;*.docx;*.odt;*.odp;*.pps;*.ppt;*.xls;*.xlsx;*.ods;*.pptx)

Ajouter celles-ci :

Creer un lien symbolique : ln -s %f 'Link to %n' (conditions d'apparition : répertoires et fichiers)

Imprimer : xfprint4 %f (conditions d'apparition : *)

extraire : /usr/bin/file-roller %f

Maintenant que je vous ai donné envie et pour vous éviter de tout faire à la main, voici le fichier que j'ai francisé à insérer directement dans /home/user/.config/Thunar/

Ce fichier se nomme : uca.xml

Code :
<?xml encoding="UTF-8" version="1.0"?>
<actions><action><icon>file-manager</icon><name>Ouvrir Thunar en Root</name><command>gksu thunar %f</command><description>Ouvrir Thunar en Root</description><patterns>*</patterns><directories/></action><action><icon>mousepad</icon><name>Editer en tant que Root</name><command>gksu mousepad %f</command><description>Editer en tant que Root</description><patterns>*</patterns><text-files/></action><action><icon>Terminal</icon><name>Ouvrir un terminal ici</name><command>exo-open --working-directory %f --launch TerminalEmulator</command><description>Ouvrir un terminal ici</description><patterns>*</patterns><directories/></action><action><icon>gksu-root-terminal</icon><name>Ouvrir un terminal Root ici</name><command>gksu &apos;xfce4-terminal --working-directory=%f&apos;</command><description>Ouvrir un terminal Root ici</description><patterns>*</patterns><directories/></action><action><icon>help-browser</icon><name>md5 Checksum</name><command> zenity --info --title=&quot;Check md5 for %n&quot; --text=&quot;$(md5sum %f)&quot; | zenity --progress --percentage=&quot;40&quot; --auto-kill --auto-close --title=&quot;Checksum utility&quot; --text=&quot;Calculating md5sum for %n&quot;</command><description>Check the md5sum of the selected file</description><patterns>*.iso;*.img;*.usb</patterns><other-files/></action><action><icon>binary</icon><name>Rendre exécutable</name><command>gksu chmod +x %F</command><description>Rendre exécutable</description><patterns>*</patterns><text-files/></action><action><icon>file-roller</icon><name>extraire </name><command>/usr/bin/file-roller %f</command><description>extraire </description><patterns>*</patterns><other-files/><text-files/></action><action><icon>go-jump</icon><name>Creer un lien symbolique</name><command>ln -s %f  &apos;Link to %n&apos;</command><description>Creer un lien symbolique</description><patterns>*</patterns><image-files/><other-files/><text-files/></action><action><icon>document-print</icon><name>Imprimer </name><command>xfprint4 %f</command><description>Imprimer </description><patterns>*</patterns><image-files/><other-files/><text-files/></action><action><icon>gnome-mime-application-x-killustrator</icon><name>Convertir Image(s) en...</name><command>convert-image-ca %F</command><description>Convertir Image(s) en...</description><patterns>*</patterns><image-files/></action><action><icon>zoom-best-fit</icon><name>Changer résolution image(s)  ...</name><command>scale-image-ca %F</command><description>Crée une copie de l&apos;image redimensionnée (résolution)</description><patterns>*</patterns><image-files/></action><action><icon>zoom-fit-best</icon><name>Redimensionne l&apos;image(s) en %</name><command>resize-image-ca %F</command><description>Crée une copie redimentionnée  en %</description><patterns>*</patterns><image-files/></action><action><icon>emblem-shared</icon><name>Tourne l&apos;image(s)</name><command>rotate-image-ca %F</command><description>Tourne l&apos;image(s) 90 180 ou 270 degrees.</description><patterns>*</patterns><image-files/></action><action><icon>xfce4-appfinder</icon><name>Rechercher des fichiers ou des répertoires</name><command>catfish --fileman=thunar --hidden --path=%f%d</command><description>Rechercher des fichiers ou des répertoires</description><patterns>*</patterns><directories/></action><action><icon>gnome-dev-removable</icon><name>Copie iso sur clé ou disque USB</name><command>gksu &quot;image-to-usb %f&quot;</command><description>Copie iso sur clé ou disque USB</description><patterns>*.iso;*.img</patterns><other-files/></action><action><icon>xfce4-fsguard-plugin</icon><name>Monter ISO vers /mnt/nom_fichier</name><command>gksu &apos;mkdir -p /mnt/%n&apos; &amp;&amp; gksu &apos;mount -o loop -t iso9660 %f /mnt/%n&apos; &amp;&amp; thunar &apos;/mnt/%n&apos;</command><description>Monter ISO vers /mnt/nom_fichier</description><patterns>*.iso</patterns><other-files/></action><action><icon>drive-harddisk</icon><name>Démonter ISO (si montée)</name><command>gksu &apos;umount /mnt/%n&apos;</command><description>Démonter ISO (si montée)</description><patterns>*.iso</patterns><other-files/></action><action><icon>stock_xfburn-data-copy</icon><name>Convert To IMG</name><command>dmg2img -s %f </command><description>Makes a copy of the file in the IMG format</description><patterns>*.dmg</patterns><other-files/></action><action><icon>stock_xfburn-data-copy</icon><name>Convert To ISO</name><command>mdf2iso %f</command><description>Makes a copy of the file in the ISO format</description><patterns>*.mdf</patterns><other-files/></action><action><icon>stock_xfburn-data-copy</icon><name>Convert To ISO </name><command>ccd2iso %f %f.iso | mv %f.iso $(echo %f.iso | sed &apos;s|.img||g&apos;)</command><description>Makes a copy of the file in the ISO format</description><patterns>*.img</patterns><other-files/></action><action><icon>stock_xfburn-data-copy</icon><name>Convert To ISO</name><command>nrg2iso %f %f.iso | mv %f.iso $(echo %f.iso | sed &apos;s|.nrg||g&apos;)</command><description>Makes a copy of the file in ISO format</description><patterns>*.nrg</patterns><other-files/></action><action><icon>baobab</icon><name>Disk Usage (commande du)</name><command>du -chs --apparent-size %N | zenity --text-info</command><description>Disk Usage (commande du)</description><patterns>*</patterns><directories/><audio-files/><image-files/><other-files/><text-files/><video-files/></action><action><icon>libreoffice34-writer</icon><name>Convertir en ODT</name><command>unoconv -f odt %F</command><description>Makes a copy of the file in LibreOffice format</description><patterns>*.doc;*.docx</patterns><other-files/></action><action><icon>package_wordprocessing</icon><name>Exporter comme PDF</name><command>unoconv -f pdf %F</command><description>Makes a copy of the file in PDF format</description><patterns>*.doc;*.docx;*.odt;*.odp;*.pps;*.ppt;*.xls;*.xlsx;*.ods;*.pptx</patterns><other-files/><text-files/></action></actions>

Voili-voilou, very easy, Xfce, no ? What do you think about ? Big Grin Wink

Édit :
Faire un lanceur d'applications dans un panneau Xfce...en utilisant appfinder :

Clic droit sur le panneau, ajouter un lanceur
Lancer l'application Appfinder, rechercher l'application voulue
Faire un cliquer-glisser de l'application choisie vers le nouveau lanceur

Toutes les informations se remplissent automatiquement ! Wink

Re-édit :
Pour ceux que ça peut intéresser :
Les raccourcis clavier dans Xfce :

Pour activer par exemple la touche Impécran, mais aussi n'importe quelle autre touche.

Aller dans menu => paramètres => clavier => onglet Raccourcis des applications.

cliquer sur ajouter, et remplir le champ commande avec par exemple la commande :

Code :
xfce4-screenshooter

cliquer sur valider, presser la touche impécran ou celle que l'on veux affecter au lancement de l'application souhaitée, et c'est tout !

La prochaine fois que cette touche sera enfoncée, l'application choisie (ici, la copie d'écran) sera activée.

Allez, maintenant j'arrête, à bientôt ! Wink

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
Discussion verrouillée 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS