Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Os-USB pour mini-portable Acer
05-31-2012, 01:24 AM
Os-USB pour mini-portable Acer
Bonjour,

je me suis acheté un mini-portable Acer hier, il est livré avec Windows 7, et j'aimerais bien y installé quelque chose de plus ergonomique et adapté aux mini-portables. Or, je me demandais si quelqu'un d'entre vous connais une distribution Linux pour mini-portable, que je pourrais installer avec une clé USB au lieux d'un CD, puisque les minis-portables n'ont pas de lecteurs cd.

Merci beaucoup!

- Ubuntu 12.04 - Laptop
- Fedora 17 - Netbook
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-31-2012, 06:47 PM
RE: Os-USB pour mini-portable Acer
Salut !
Sur mon netbook (qui possède maintenant 1Gio de RAM) j'ai actuellement Debian : j'ai installé la version Squeeze avec Unetbootin puis je l'ai upgradé en Wheezy par la suite.
Ce netbook était à l'origine livré avec Mandriva 2008 revue et corrigée par le constructeur.
Ubuntu peut également s'installer sur ce genre de machine ainsi que la majorité des distributions.

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-01-2012, 04:34 AM
@jpsan : Unetbootin : merci bcp pour ce lien, c'est exactement ce qu'il me fallait! Wink

- Ubuntu 12.04 - Laptop
- Fedora 17 - Netbook
06-01-2012, 05:46 AM
Avec plaisir !

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
06-01-2012, 10:38 PM
Je l'ai fait avec LM12 avec Cinnamon ou même Gnome 3, ca marche nickel depuis des mois.

PC - Manjaro 0.8.9 KDE
IEEPC - Manjaro 0.8.9 Openbox
Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-02-2012, 07:40 AM
oui faut dire que linux mint fait du beau travail Smile . mais tu l'a installé comment? unetbootin? ou avec une clé?

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
06-02-2012, 07:01 PM
oui avec une clé usb et unetbootin ou dans ce style, tu as d'autres logiciel aussi.

PC - Manjaro 0.8.9 KDE
IEEPC - Manjaro 0.8.9 Openbox
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS