Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fedora + LibreOffice
06-03-2012, 11:15 AM
Fedora + LibreOffice
Bonjour,

Je viens tout juste d'installer Fedora 17 sur mon netbook,
J'ai installé les dépot RPMFusion, tels que recommandés dans la documentation du site fedora-fr.org.
Or, je suis totalement incapable de trouver LibreOffice dans YUM. Es-ce que quelqu'un sait comment l'installer sur Fedora?

Merci beaucoupPingouin-0009

- Ubuntu 12.04 - Laptop
- Fedora 17 - Netbook
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06-03-2012, 05:08 PM
RE: Fedora + LibreOffice
Salut,

La formule magique, ouvre ton Terminal :

su -c 'yum -y install libreoffice-writer libreoffice-calc libreoffice-impress libreoffice-draw libreoffice-langpack-fr'

Mais si tu veux aussi installer la base de données, ajoute : libreoffice-base, avant le (').

Youenn.

\\******* ARCH LINUX CINNAMON & KDE PLASMA *******//
Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-03-2012, 08:42 PM
Salut !
Tu peux aussi récupérer les RPMs de LibreOffice sur le site officiel de l'application et les installer "à la main".
Tu es ainsi certain d'avoir la dernière version.

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-04-2012, 01:42 AM
oui cette dernière t'évite le terminal au cas où t'y es allergique Big Grin. sinon dans yum tu as libreoffice mais détaillé comme la commande de youenn le spécifie plus haut.

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
06-04-2012, 08:41 AM
Bonjour,
Il y a longtemps que je ne suis pas passée par ici.
J'ai installé libreoffice comme suit hier sur fc17:
$ sudo yum groupinstall "Office/Productivity"
06-05-2012, 07:45 AM
oui c'est la bonne procédure pour tout avoir du coup

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
06-06-2012, 09:23 AM
moi, j'ai déjà eu de gros problèmes ( perdu des fichiers ) avec Openoffice ..
depuis j'utilise Abiword .. je n'ais plus de problèmes avec mes fichiers depuis .. Wink

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
06-06-2012, 09:53 AM
On parle de libre office là Smile openoffice est devenu apache openoffice

06-06-2012, 07:45 PM (Ce message a été modifié le : 06-07-2012 11:33 PM par free.)
(06-06-2012 09:53 AM)alphadi a écrit :  Apache Openoffice

Est-ce que ces performances vont montées en fléche .... Smile .

http://www.ouya.tv http://www.raspberrypi.org/ http://www.gnu.org/distros/free-distros.fr.html
Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-07-2012, 11:41 AM
ce qui est sur sous windows elle semble avoir la cote sous windows http://www.openoffice.org/news/aoo34-1M.html, je l'ai installé sous win et comparé à libre office, a première vue n'ont pas tord mais sous linux y'a pas match, libre office est bien meilleur

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS