Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste des Distros
07-16-2012, 06:53 PM
Liste des Distros
Salut !
La liste des distros sur le site n'à pas l'air à jour.
Y a-t'il eu des oublis ou est-elle abandonnée par manque de main d'oeuvre et de temps ?

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-16-2012, 07:58 PM
RE: Liste des Distros
Hi

De notre côté, un projet est en génése depuis cet été. Un distrowatch français, plusieurs communautés françaises seraient avec le projet.

A voir Pingouin-0013Pingouin-0013Pingouin-0013Pingouin-0013

http://www.ouya.tv http://www.raspberrypi.org/ http://www.gnu.org/distros/free-distros.fr.html
Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-16-2012, 09:20 PM
(07-16-2012 06:53 PM)jpsan a écrit :  Salut !
La liste des distros sur le site n'à pas l'air à jour.
Y a-t'il eu des oublis ou est-elle abandonnée par manque de main d'oeuvre et de temps ?

Tu as trouvé, manque de main d'oeuvre et de temps.
On arrive a peine à faire les news, donc ...

S'il y a des volontaires, un coup de main serait le bienvenu

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-18-2012, 08:06 PM
Salut,

(07-16-2012 07:58 PM)free a écrit :  ...De notre côté, un projet est en génése depuis cet été. Un distrowatch français, plusieurs communautés françaises seraient avec le projet...

Il est dommage que ce site (DW.fr), agréable dans sa présentation, se contente d'une traduction très approximative de l'anglais, et de l'usage désagréable du "langage" SMS.
Par ailleurs, on aimerait bien savoir à qui on a affaire...

Il est aussi dommage, alors que d'autres sites, tels que QuebecOS.com où nous avons plaisir à nous retrouver, manquent de contributeurs, que certains fassent passer leur égo avant l'intérêt de la communauté en ouvrant un site qui va se trouver exactement sur le même créneau.

Je serais également curieux de connaître l'avis des propriétaires de DW sur la "naissance" de cet ersatz qui reprend exactement (au .fr près) leur titre...Confused

Je trouve dommage l'évolution de notre "communauté" - terme de plus en plus inadapté - où chacun, au lieu de participer au développement global du tronc commun, crée son petit rameau qui ne peut que détourner un peu de sève au détriment de l'existence même de l'arbre.
Sans doute est-ce une évolution inéluctable...
Désolé, je n'en serai pas. J'ai encore des principes !
Même si mes contributions sont modestes, je reste ici.
Angry

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
07-19-2012, 12:34 AM
Salut,

(07-18-2012 08:06 PM)fanch a écrit :  Salut,

(07-16-2012 07:58 PM)free a écrit :  ...De notre côté, un projet est en génése depuis cet été. Un distrowatch français, plusieurs communautés françaises seraient avec le projet...

Il est dommage que ce site (DW.fr), agréable dans sa présentation, se contente d'une traduction très approximative de l'anglais, et de l'usage désagréable du "langage" SMS.
Par ailleurs, on aimerait bien savoir à qui on a affaire...

Il est aussi dommage, alors que d'autres sites, tels que QuebecOS.com où nous avons plaisir à nous retrouver, manquent de contributeurs, que certains fassent passer leur égo avant l'intérêt de la communauté en ouvrant un site qui va se trouver exactement sur le même créneau.

Je serais également curieux de connaître l'avis des propriétaires de DW sur la "naissance" de cet ersatz qui reprend exactement (au .fr près) leur titre...Confused

Je trouve dommage l'évolution de notre "communauté" - terme de plus en plus inadapté - où chacun, au lieu de participer au développement global du tronc commun, crée son petit rameau qui ne peut que détourner un peu de sève au détriment de l'existence même de l'arbre.
Sans doute est-ce une évolution inéluctable...
Désolé, je n'en serai pas. J'ai encore des principes !
Même si mes contributions sont modestes, je reste ici.
Angry

J'avoue avoir eu la même réaction que toi. Pourquoi ouvrir un tel site tandis que QuebecOs existe déjà ? Aussi bien venir contribuer ici...

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
07-19-2012, 05:12 AM
Salut à tous,

fanch a écrit :Même si mes contributions sont modestes, je reste ici.
Angry

Dans la même direction que toi et en plus on est comme chez nous ici. Smile

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3 - 8Go - 2 x SSD de 128 Go et 500 Go *******//
07-19-2012, 06:08 AM
Il est très amusant de constater les similitudes des phrases de l'article sur Parted-Magic avec celles de la traduction Google de l'annonce sur le site de la distribution.
Incongruités incluses...
Si on est obligé d'avoir recours à Google pour traduire DW il est inutile d'ouvrir un nouveau site.
Tout le monde sait actionner Google traduction... Wink Pingouin-0009

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
07-21-2012, 08:39 AM
Jete un coup d'oeil là: http://www.linuxbe.org/ plusieurs projets du genre existent. Autant dire ue c'est comme avec les distributions, laissons faire, on vera avec le temps.

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
07-21-2012, 08:49 AM
J'ai jeté un regard sur le travail qui serait à accomplir sur QuebecOS pour remettre la liste à jour et ça va être long.
Peut être qu'en indiquant les liens vers quelques sites qui le font déjà ... ?

On garderait l'énergie de QuebecOS sur d'autres contributions comme le dépannage des newbies via le forum par exemple ainsi que des tests de distros.

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
07-21-2012, 05:56 PM
Bonjour,

@jpsan : oui très gros travail (et que l'on a fait n fois), et j'arrive à la même conclusion que toi. Pas assez de ressource pour faire, donc la facilité voudrait que l'on supprime ces pages et renvoie vers distrowatch ou un site fr (???) ou alors trouver une autre solution ...

Par exemple, une présentation générique de la distro sans donner de détail technique (version, version gnome KDE, kernel, etc.) qu'il faudrait mettre à jour.

Ou une autre solution informatique, qu'on devrait développer en php par exemple (un plug in xoop), faire une requête sur notre base de news et lister la dernière new de chaque distro. Cela mettrai plus en valeur nos news.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS