Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
remettre une toutoulinux a la place de windows XP
11-11-2012, 08:30 AM
remettre une toutoulinux a la place de windows XP
Bonjour à tous cela fait un moment que je n'ai pas parcouru ce forum.

Au printemps 2011 j'utilisai la version 431 de toutoulinux, sur un portable dell sans XP dessus par la suite j'ai du supprimer Linux et remettre windows XP.

Bon maintenant je voudrais remettre toutoulinux 431 et virer windows

Comme j'ai gardé le fichier ttlsave-perso.2fs j'ai pu faire avec unetbootin une clé usb bootable qui fonctionne, mais la liste des raccourcu bureau vers les partition n'est pas correcte (en installant windows j'avais refait des partititions différentes de sous toutoulinux)

Donc j'envisage réinstaller toutoulinux 431 et d'utiliser mon fichier perso ayant configuré le buraeu, le théme et ajouté firefox, openoffice fotoox, unisson ...comme applications

mais je ne me souviens plus quelle installation j'avais faite complete ou frugall (je pense que c'était ça ayant un fichier de sauvegarde ttlsave-perso.2fs dont j'avais fait une copie fort utile en cas de plantage) et quelle étaient les partitions crées (swap, home et mes documents) !

Il y a t-il un moyen avec le demarrage sur clé bootable et le fichier ttlsave-perso.2fs de retrouver les infos ?

A moins que cela n'ai pas d'importance et qu'il me suffissent juste de modifier les raccourcis bureau vers mes documents !

merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11-11-2012, 09:18 PM
RE: remettre une toutoulinux a la place de windows XP
Salut,

Ce qui est surtout dommage c'est de réinstaller une version de 2011. On a dû faire des progrès et boucher quelques trous de sécurité depuis cette époque lointaine Big Grin

Amicalement, Gerard Wink
Debian 3.15-5.slh.2-aptosid (3.15.19) GT520 > nVidia 340.24 ==> Intel (I5) ~3GHz
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
11-13-2012, 06:54 PM
ggoodluck47 a écrit :Ce qui est surtout dommage c'est de réinstaller une version de 2011.

Tout à fait. La prochaine version est justement prévue pour la fin de ce mois.

Amicalement Steph Wink

1990/2004 Win 3.11/95/98/XP -> 2005 Ubuntu -> 2006 Mepis -> 2007 Pardus -> 2008 WinXP -> 2009 Mint/WinXP -> 2011 Ubuntu/WinXP -> 2014 Xubuntu/Win7 -> 2016 Xubuntu/Win7/Ubuntu Touch (E4.5)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-23-2016, 03:45 AM
bien oui, quand même, la Toutou 4.3.6 est née, avec Frisbee pour se connecter au réseau Wifi. Il faudra charger un navigateur, quelle idée. c'est pour vous laisser choisir celui que vous aimez. attention au poids sur les vieux PCs. La 4.3.6 c'est la 4.3.1, elle est sobre, elle fait vite et bien ce pourquoi elle est prévue pour,
Un logiciel par fonction.
Bien sûr les développeurs préféreront plus compliqué. Essayez la Wolx, si vous êtes francophones, Les autres toutous de la famille, il faudra linuxer un peu, en anglais... pour avoir une chance d'avoir la distro qu'il vous faut.
En tout cas, elle va avoir du travail, les XP sont sur des computeurs qui arrivent à la retraite par milliers. Disque dur HS, lecteur de CD cassé, nos utilisateurs sont sauvés. Ya Toutou ! et une équipe pour aider.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS