Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PC-BSD 9.1 RC3
12-05-2012, 06:36 AM
PC-BSD 9.1 RC3
Bonjour à tous,

Ça fait un bon bout de temps que je voulais essayer une «bsd». J'ai alors installé sur mon portable (carte graphique nvidia) la dernière RC de PC-BSD.

Tout c'est bien passé. J'ai choisi kde (4.9.2).

J'ai été très surpris de la quantité de logiciels dans app café.

Mais bon, le bonheur n'a pas duré...

--> Impossible d'accéder à mes autres partitions linux (ext4).
--> Impossible de monter ma clé usb (FAT32).

Bon, c'est dommage ! J'avais le goût de quelque chose de nouveau. Peut-être que la finale aura corrigé ces bugs.

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12-07-2012, 09:58 AM (Ce message a été modifié le : 12-07-2012 10:01 AM par alphadi.)
RE: PC-BSD 9.1 RC3
Voilà quelqu'un qui comprend ce par quoi je suis passé Big Grin . J'ai éprouvé les mêmes sentiments et ce depuis longtemps (version 1.5 je crois ), aussi je le teste en virtuel en attendant que solution soit trouvé

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-08-2012, 12:24 AM
La version 1.5 était un premier essai, mais la version 9 stable sera à la réputation de FreeBSD fiable et solide.

Au passage, l'Allemagne vient d'économiser plus de 10 millions d'euros en supprimant Windows et en installant GNU/Linux.

Une idée qui serait pas mauvaise, remplacer les postes windows par des ubuntu et les windows server par des PC-BSD.

Cela renforcerait le logiciel libre en Europe. Europe qui a besoin de sérieux coup de main pour éviter le bigcrunch.

http://www.ouya.tv http://www.raspberrypi.org/ http://www.gnu.org/distros/free-distros.fr.html
12-08-2012, 03:29 AM
Salut,

Il nous reste tout de même des choses à améliorer, stabiliser un peu plus les bureaux, KDE4 manque d'optimisation, trop lourd pour certaines configurations et le plus important, les pilotes graphiques sont encore approximatifs et aussi des applications très professionnelles.

Je pense que les choses vont s'améliorer pour les années à venir.

Pour l'instant on switche avec les OS proprios. Wink

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
12-08-2012, 08:55 AM
(12-08-2012 12:24 AM)free a écrit :  La version 1.5 était un premier essai, mais la version 9 stable sera à la réputation de FreeBSD fiable et solide.

Au passage, l'Allemagne vient d'économiser plus de 10 millions d'euros en supprimant Windows et en installant GNU/Linux.

Une idée qui serait pas mauvaise, remplacer les postes windows par des ubuntu et les windows server par des PC-BSD.

Cela renforcerait le logiciel libre en Europe. Europe qui a besoin de sérieux coup de main pour éviter le bigcrunch.

La migration Allemand et une bonne nouvelle (vue sur Le Monde Informatique il y a quelques temps), par contre LibreOffice, Firefox et les logiciels libres sont en dangers.
m$ est en train de démarcher les élus et les établissements scolaires avec des TBI (Tableaux Blancs Interactifs) et des semblant de promos et cadeaux divers.

La directive du premier ministre sur l'indépendance numérique ne leur à pas plu et ils essaient de grappiller des parts de marchés auprès du corps enseignant.

Par expérience, beaucoup d'instits pensent que m$office est gratuit (on leur offre) et que les parents d'élèves doivent donc l'installer à la maison (j'en ai quelques uns qui m'ont tenu ce discours alors que je leur installais LibreOffice dans les classes).

Courage !
La résistance sera rude mais la liberté arrivera !

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS