Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction de logiciel po 2 pot
12-14-2012, 04:40 AM (Ce message a été modifié le : 12-14-2012 04:40 AM par jc1.)
Question Traduction de logiciel po 2 pot
Bonjour,

Je cherche comment générer automatiquement et rapidement (genre gettext) un fichier modèle .pot (ou .po vide) à partir d'un fichier de traduction .po.

Par exemple, à partir d'un fichier .po de traduction allemande (ou autre), je cherche à avoir le fichier .po où cette traduction a été supprimée pour pouvoir faire une autre traduction.

Il n'y a pas toujours le fichier pot (le modèle) dans les sources ni de .po vide. Il faut donc cherche le fichier de langue le plus complet.
Une solution est de supprimer tous les messages de traduction msgstr dans le fichier.po, mais quand vous en avez 2 à 3 000 ...

A moins de trouver des expressions régulières dans un éditeur qui permettent de supprimer les traductions.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12-14-2012, 05:14 AM
RE: Traduction de logiciel po 2 pot
Salut !

Juste une idée comme ça au passage : avec un traitement de texte qui a une fonction de recherche et de remplacement avancée ?

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-14-2012, 05:22 AM
Bonjour,

Oui, c'est une des solutions que j'ai cherché (les expressions régulières) le problème est de trouver le comment.

Tu as cela par exemple :
msgid ": Sorry. This importer cannot handle version %1 of element %2"
msgstr " : désolé. Cet importateur ne peut pas gérer la version %1 de l'élément %2"

msgid ""
"Import failed:\n"
"\n"
"%1"
msgstr ""
"L'importation a échoué : \n"
"\n"
"%1"

Je veux avoir cela au final :
msgid ": Sorry. This importer cannot handle version %1 of element %2"
msgstr ""

msgid ""

Je me demandais donc si les outils de traduction gettext n'avait pas cette fonctionnalité.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
05-14-2014, 12:52 AM
Salut,
Si vous êtes intéressés d'internationaliser votre site, je vous recommande Poeditor. C'est un outil tres intuitif, basé sur travail en collaboration. Il comprend de nombreuses fonctions qui puissent vous soutenir lors du processus de gestion de traductions, que vous pourriez découvrir sur notre page Internet. Vous pouvez importer depuis multiples types de fichiers de localisation (pot, po, xls, xlsx, strings, xml, resx, properties) ou se servir directement de notre REST API. N’hésitez pas de l’essayer et/ou le proposer aux développeurs ou, en général, a ceux qui en seraient intéressés.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-23-2014, 03:49 PM
(05-14-2014 12:52 AM)tr31ze a écrit :  Salut,
Si vous êtes intéressés d'internationaliser votre site, je vous recommande Poeditor.

Il y a déjà Poedit sous Linux qui fonctionne très bien et qui est sous licence libre.

jc1, selon les programmes, ne serait-ce pas plus simple de produire un nouveau fichier pot à partir des sources ? Ou de demander à l'auteur de fournir le pot ?

Linuxvillage.org Heart
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS