Discussion verrouillée 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
arch-install-scripts ou archboot ?
12-15-2012, 06:05 AM
arch-install-scripts ou archboot ?
Salut à tous,

Étant un peu ennuyé par les buntu, je reviens tranquillement dans le monde de Arch.

J'ai bien essayé la dernière iso de manjaro mais j'ai eu un kernel panic au premier démarrage (en 2 tentatives). Mais bon, là n'est pas le sujet Wink.

J'ai installé cette semaine ArchBang sur mon portable et j'en suis très satisfait. J'ai aussi installé Chakra, car kde est mon environnement préféré est j'aimerais bien avoir une arch-kde sur mon ordi de bureau. Mais bon, chakra ne me convient pas totalement, il y a beaucoup plus de paquets dans le AUR d'archlinux.

Alors voilà, la question d'installer une Arch pure me revient. Mais depuis, beaucoup de choses ont changé... Devrais-je me lancer dans l'installation via arch-install-scripts ou y aller vers une archboot ?

En fait, j'aimerais bien avoir des retours possibles sur une installation récente d'Arch.

Merci !

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-15-2012, 07:42 AM
RE: arch-install-scripts ou archboot ?
Salut,

ça s'installe assez facilement, d'ailleurs le wiki est assez explicite, sinon pour faire court, notre ami Frederic Bezies propose un petit tuto assez abordable sans casser la bicyclette. Smile

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
12-18-2012, 01:01 AM
RE: arch-install-scripts ou archboot ?
Merci Youenn,

Je crois que je vais me lancer prochainement. Et peut-être même virer Archbang. Ce que je trouve étrange avec Openbox + Xcompmgr (ou même Compton, qui a au moins l'avantage de ne pas planter), c'est que bien que c'est très léger, ça fait chauffer ma carte graphique beaucoup plus que kde !

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
Discussion verrouillée 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS