Discussion verrouillée 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Archlinux Mate !
01-18-2013, 02:46 AM
Archlinux Mate !
Bonjour à tous,

J'ai installé cette semaine Cinnarch sur mon ordi de bureau pour connaître un peu mieux cinnamon. J'aurais bien aimé garder le driver radeon libre mais il fait tellement chauffer la carte graphique ! Le driver catalyst est plus difficle à maintenir mais tellement plus performant. Ceci étant dit, il y a un problème avec l'effet expo de Cinnanom / Gnome 3 avec le driver ce qui rend beaucoup moins séduisant l'utilisation de ces bureaux. Bref, je me suis dit, pourquoi pas en profiter pour essayer Mate.

Et quelle merveille. Le bureau est hyper réactif et les applications se lancent en un clin d'oeil (plus rapide que sous cinnamon). J'ai installé aussi compiz et emerald (la version de compiz sous arch est la bonne vieille version Wink). Il faut également trouvé un thème gtk qui fait en gtk2 et 3 et j'ai un peu galèré avec le look des applications qt mais maintenant tout est uniforme.

N'hésitez pas à essayer, mate ne fait que s'améliorer et est en train de dépasser l'ancienne version de gnome 2 en terme de stabilité !

[Image: Capture_du_2013_01_17_10_54_17.jpg]

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-18-2013, 07:41 AM
RE: Archlinux Mate !
Oui mate est vraiment pas mal je l'utilise sous salix et LMDE, j'avoue que je l'apprécie beaucoup, du coup j'utilise de moins en moins gnome3. Je remarque que tu l’utilise avec un dock Smile il est vraiment super.

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-18-2013, 10:06 AM
Salut à tous,

@paleoman : Les développeurs de Mate ne doivent pas vraiment éteindre leurs PC, puisse que mise à part, "fermer la session" , "mettre en veille" et donc "éteindre le PC" est dans la tranche aux abonnés absents.
La francisation n'est pas tout à fait complète, une possible amélioration à partir de la future version 1.6.

Ou alors un revirement avec le mode "Legacy" de Gnome 3.8, nous verrons bien tout ça très prochainement.

Un bon travail tout de même à cette équipe chaleureuse de Mate.

youenn.

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
01-18-2013, 10:17 AM
Salut,

@alphadi : Pour le dock, c'est simplement docky.

@youenn : Je n'ai pas encore eu le temps de tout à fait remarquer pour la francisation. Je n'utilise pas tous les logiciels de mate.

Pour la fermeture du Pc, oui, ça m'a aussi surpris. Mais il suffit de se créer un lanceur (comme celui sur mon bureau ) :

systemctl poweroff

Sinon, ce que j'aime bien avec mate, c'est compiz ! J'ai même vu qu'il y avait un fork de compiz 0.8.8 (compiz-mate) pour lmde :

http://forums.linuxmint.com/viewtopic.ph...4613&f=217

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
01-18-2013, 11:52 AM
Bizarre les pbm soulevés par youenn je les ai pas sous salix et LMDE

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-18-2013, 01:43 PM
Peut-être que ces deux distributions n'utilisent pas encore systemd ?

Pingouin-0015
Discussion verrouillée 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS