Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
maui-project
02-09-2013, 03:59 AM
maui-project
Bonjour,

Encore moi avec mes petites découvertes.

J'ai découvert aujourd'hui le projet maui.

À propos :

Citation :Maui is an innovative Linux distribution currently in development that specifically targets personal computing. Maui is a fast, efficient, simple to use, easy to learn and yet powerful system for computer users of all levels. Hawaii, the desktop environment, is a lightweight, coherent and fast desktop environment that relies on Qt 5, QtQuick and Wayland and is designed to offer the best UX for the device where it is running.

Maui doesn't have the traditional packages, it offers an innovative update system with point in time recovery and lower bandwidth usage; applications are shipped as bundles (compressed images that don't need to be decompressed).

C'est donc une nouvelle distribution mais aussi un nouveau bureau (Hawaii) qui utilise Wayland.

Encore en version pre-alpha !

Live cd ici

Un dépôt pour Archlinux existe aussi voir ici. Aussi disponible dans AUR.

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-09-2013, 04:38 PM
RE: maui-project
Salut,

Wayland remplacera à la longue X.Org, d'ailleurs on pourra mieux appréhender la séquence "BOOT" avec un démarrage carrément instantané.

Merci pour l'info. Smile

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3 - 8Go - 2 x SSD de 128 Go et 500 Go *******//
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS