Discussion verrouillée 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Manjaro] 1 ou plusieurs dépots [résolu]
02-25-2013, 03:27 AM (Ce message a été modifié le : 03-02-2013 05:34 AM par jc1.)
Question [Manjaro] 1 ou plusieurs dépots [résolu]
onjour,

J'ai tester dans une machine virtuelle Manjaro Xfce.
J'ai eu un petit problème avec les miroirs, mycraft.eu qui ne semble pas/plus fonctionner. Après édition du fichier /etc/pacman.d/mirrorlist et changer le site, cela roule.

Petit question au utilisateur de cette petite chose très très sympa.
Avez-vous un seul site de dépôt ou plusieurs ? (j'ai hésité à en mettre plusieurs).

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-25-2013, 06:01 PM
RE: [Manjaro] 1 ou plusieurs dépots
Il faut prendre le fr ....

PC - Manjaro 0.8.9 KDE
IEEPC - Manjaro 0.8.9 Openbox
Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-25-2013, 07:06 PM
Bonjour,

@ace66130 : oui, c'est ce que j'ai fait.

@youenn : j'ai déplacé le sujet après ta réponse, désolé. Je vais aussi utiliser les autres sites.

Merci pour vos réponses.

Je suis impressionné par les mises à jour et les installation de logiciels, wahou !!!
Par contre, les dépôts manquent un peu de l'essentiel, comme gufw et 2, 3 bricoles.

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-25-2013, 08:29 PM (Ce message a été modifié le : 02-25-2013 09:19 PM par youenn.)
(02-25-2013 07:06 PM)jc1 a écrit :  Je suis impressionné par les mises à jour et les installation de logiciels, wahou !!!
Par contre, les dépôts manquent un peu de l'essentiel, comme gufw et 2, 3 bricoles.

Salut,

gufw 13.04.0-2 se trouve dans le dépôt AUR, utilises yaourt pour le compiler.

sudo yaourt -S gufw
Réponds toujours n (non) à éditer les fichiers scripts (débutant oblige).

Sinon, si tu utilises ce dépôt, les prochaines mises à jour s’effectueront avec la commande :

sudo yaourt -Suya
(mise à jour dépôts principaux et AUR. Smile

contrairement à : sudo pacman -Suy qui n'effectue que les dépôts principaux.

Un nouveau archer parmi nous Smile

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
02-26-2013, 12:11 AM
Salut,

Si je ne trompe pas, si on garde plusieurs dépôts, se sera le premier de la liste qui servira et, en cas de problème, ce sera le deuxième. et ainsi de suite ...

Pour ma part, je n'utiliserais pas Manjaro/Arch sans AUR. On y trouve de tout. Avant, j'aimais bien ubuntu (plutôt ses variantes) parce qu'on pouvait trouver de tout grâce au ppa (en sachant très bien qu'une base ubuntu n'est pas des plus performantes...). Mais je peux dire aujourd'hui, qu'avec AUR, j'ai tout ce que j'ai besoin. Smile

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
02-26-2013, 01:26 AM
(02-26-2013 12:11 AM)paleoman a écrit :  Si je ne trompe pas, si on garde plusieurs dépôts, se sera le premier de la liste qui servira et, en cas de problème, ce sera le deuxième. et ainsi de suite ..

Salut,

C'est exactement ça, tu peux réediter ce fichier en mettant en ordre de priorité, les liens les plus rapides aux liens les plus mer... en débit. Smile

youenn.

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
02-26-2013, 08:01 AM
Bonjour,

Ok, merci à vous 2 pour les infos, je débute je débute ...
Je trouve vraiment très bien cette distribution.

@youenn : Je vais voir si je ne vais pas faire comme tu me l'a dit, l'installer en dur...
Je vais continuer encore un petit moment pour me faire la main en virtuel (et pas trop de temps en ce moment, donc ...)

Discussion verrouillée 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS