Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon PC aime pas Linux
03-02-2013, 01:37 PM
Mon PC aime pas Linux
Bonsoir,

jai une nouvelle config...attention vos yeux : 45 mo de ram, 180 mhz

Seul OS qui fonctionne est Win NT 4.0, je prefere Linux mais exsite t-il un qui serais compatible avec mon model?

Jai tenter les ancien ubuntu, toutou linux, Slitaz,etc et AUCUN fonctionne apres le boot.

il parait aucun linux est compatible avec les processeur Cyrix parceque n'est pas intel?

Le model exsact du PC: Compaq presario 2200 (1997)

A bientot!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-02-2013, 10:07 PM (Ce message a été modifié le : 03-02-2013 10:08 PM par m_n15.)
RE: Mon PC aime pas Linux
salut,

peut-être : Quirky 5.4.91

http://distrowatch.com/?newsid=07734
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-03-2013, 12:58 AM
Avez-vous essayé , Manjaro Openbox ?

- Openbox: 32-bit ISO

http://manjaro.org/2013/02/25/manjaro-0-...-released/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-03-2013, 01:30 AM
Salut,

Essaye http://www.damnsmalllinux.org/

Citation :Run light enough to power a 486DX with 16MB of Ram

- Pavilion dv2602ca : AMD Athlon 64 X2 TK55, 4 GB ram, nvidia 7150m, ssd crucial M500 120 GB, win 8.1 & Eos luna (ordi de 2007)
- Gateway DX4831-07 : Core i5 750 (quad), 8 GB ram, radeon HD 5570, win 7, eos luna, NetRunner 13.12, Manjarobox / gnome (ordi de 2010)
03-03-2013, 11:34 PM
Bonjour,

@maximecool : cela veut dire quoi ? Tu as un message d'erreur ? si oui donne nous le, svp.
Il boot ou pas ? En ligne de commande ou un graphique ?

Coté wm, je dirai dans le très light wmii, openbox, Enlightenment, WindowMaker, FVWM

+1 pour dsl

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
03-04-2013, 02:17 AM (Ce message a été modifié le : 03-04-2013 05:21 AM par maximecool.)
il y a pas de message erreur apres le 1er boot jappui sur la touche entrer pour continuer apres sois l'ecran reste tout noir,sois ca commence a s'execute et apres ca bloque au chargement.(au debut quand cest dans les ligne de commande) en plus cette machine qui est plus que bizzare sous Windows95 ca fonctionne et meme pas le 98 !(a quoi qui aime pas les autre OS)!

Si je veux passer a Linux c'est pour etre plus securiser pour aller sur internet!

Pour DSL (Dam small linux) jai tester et il ce bloque sur le logo du linux au demarrage.

ma machine sur wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Compaq_Presario_2200

EDIT: meme tinycore ca fonctionne pas
03-04-2013, 05:44 PM
(03-04-2013 02:17 AM)maximecool a écrit :  Si je veux passer a Linux c'est pour être plus sécuriser pour aller sur internet!
Salut,
C'est vraiment, une très très vielle machine que tu as là, Processeur 180 Mhz "Waahh" et seulement 45 Mo de mémoire. Avec les moyens technologiques d'aujourd'hui, même avec le navigateur Midori, 30 Mo sont nécessaire pour démarrer la petite bête et de plus les pages cumulées avec la navigation vont encore vouloir davantage de mémoire, ton PC va devenir impraticable, voir même une grande lenteur puisse que le Swap prendra le relais et encore je ne connais pas la taille du disque dur.
Tu as raison, ça pique les yeux, c'est fou à quelle vitesse l'informatique évolue. Smile

Youenn.
03-04-2013, 10:52 PM
Salut !

Une petite install "à la main" de Debian ne demande que 64Mo de ram sans interface graphique; ensuite en installant OpenBox et midori toujours à la main ...

Dans les autres alternatives il y a MenuetOS ou peut-être ReactOS

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://81.56.175.249/
03-06-2013, 05:18 AM (Ce message a été modifié le : 03-06-2013 11:50 PM par m_n15.)
salut ,

A-tu essaté la ( Debian LXDE ) ?

http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.7/i386/iso-cd/

debian-6.0.7-i386-xfce+lxde-CD-1.iso 2013-02-23 14:16 647M

[Image: 1362577499.png]

Wink
03-06-2013, 06:16 PM
Salut,

vu l'âge et la puissance de la bestiole, les options que je vois sont les suivantes :
- mettre la machine à recycler ;
- utiliser une distribution Linux de 1997/1998, si tu tiens vraiment à faire revivre cette machine avec une interface graphique
- créer ton propre système, depuis une machine (bien) plus rapide, avec un noyau aux petits oignons et des logiciels très légers ; si cela t'amuse, tu peux tenter d'installer OpenWRT dessus, mais je pense qu'il te faudra dire adieu à l'interface graphique.

Après c'est mon avis, mais à part pour des raisons sentimentales, je vois mal l'intérêt de conserver un PC qui n'a pas 256Mo de mémoire vive.

Linux user #339713 -- Rémingway : chanson-rock cuivrée -- Site perso, CV
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS