Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Live-cd-install (( avec wicd fonctionnel ))
07-21-2013, 01:33 AM (Ce message a été modifié le : 01-07-2015 02:39 AM par m_n15.)
Live-cd-install (( avec wicd fonctionnel ))
Bonjour mes amis Wink

Ma petite question est pour ceux qui possèdent un laptop ou un ordi Desktop avec une clé-USB / Wifi : Wink

Quel sont les distro que vous connaissez qui posséde le wifi fonctionnel (( avec wicd fonctionnel )) sur le cd-live d'installation ?

(( sans avoir a installer en console .. < firmware-b43-installer > )) .. car un débutant ne sais pas toujours travailler en console ..

moi, pour l'instant , je ne voie que deux distro : ( Manjaro et Calculate Linux ) ..?

Et vous ? Wink

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-22-2013, 03:55 AM
RE: cd-install avec wifi pour laptop
Salut

Selon mon expérience, toutes les distros "live" que j'ai essayé ont le wifi qui fonctionne très bien. Et qui continu de fonctionner durant l'installation. Sur mon laptop...

Bonne journée

François Proulx, Longueuil, Québec, Canada
Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-22-2013, 01:13 PM (Ce message a été modifié le : 07-22-2013 01:15 PM par m_n15.)
(07-22-2013 03:55 AM)proulxf012 a écrit :  Salut

Selon mon expérience, toutes les distros "live" que j'ai essayé ont le wifi qui fonctionne très bien. Et qui continu de fonctionner durant l'installation. Sur mon laptop...

Bonne journée

Hum .. Wink
présentement je suis dans un terrain de camping .. donc , je n'est pas d'internet/telephone/cable personnel dans ma roulotte
donc pas de cable-internet de branché sur mon laptop
alors , je capte l'internet du terrain de camping grace à mon laptop qui possède un capteur wifi
comme d'aller dans un McDonald .. Wink

je ne sais pas si vous avez un laptop .. si oui .. essayez d'intaller un Debian ou une Ubuntu sur un laptop (( sans un cable-internet de branché sur l'appareil )) ..
et vous m'en donnerai des nouvelles .. Wink

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-22-2013, 10:20 PM
Salut m_n15,

Ubuntu, debian, fedora ont des politiques très libres, donc sur le live, normalement, il n'y a pas de pilotes propriétaires (comme celui de ton wifi probablement). Il faut donc l'installer (et pour cela avoir internet Confused) en ayant les dépôts non libres d'activés.

Il faut donc avoir une distribution avec les pilotes non libres qui sont inclus et activés au démarrage du live. J'avoue que je n'utilise jamais le wifi sur un live.

Citation :moi, pour l'instant , je ne voie que deux distro : ( Manjaro et Calculate Linux ) ..?

As-tu essayé avec mint ? pour toi en version xfce Wink.

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-22-2013, 11:46 PM (Ce message a été modifié le : 12-10-2013 03:21 AM par m_n15.)
(07-22-2013 10:20 PM)paleoman a écrit :  Salut m_n15,

As-tu essayé avec mint ? pour toi en version xfce Wink.

Oui, j'ai essayé .. Wink meme avec kde .. --> wicd non fonctionnel .. Wink

Ton explication de logiciel proprietaire a bien du bon sens ..

07-23-2013, 03:40 AM
salut les amis,

ou avoir une clé USB Wifi avec un pilote libre ! rien de plus simple : on en trouve en fouillant sur google ou sur ebay !
quand je part en vacances, j'ai toujours sur moi en plus de mon lenovo S10 (avec Debian wheezy) un cable ethernet (on peut toujours avoir de la chance) et une clé USB Wifi (par exemple une Netgear WG111v2).

@+ petitbob

Debian 9 "Strech" Tongue - Slackware 14.2
"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
07-23-2013, 06:23 AM (Ce message a été modifié le : 07-24-2013 02:11 AM par m_n15.)
alors, peut-être avec l"aide d'un ( Netgear Router Support , avec anterne )..

mais moi, pas sure de cà encore .. Wink

quand le cd-live ou cd-install n'a pas de wicd d'installé sur le cd .. hummmmmm .. Wink

c'est comme d'essayer d'ajouter une chanson sur un cd de musique déjà gravé sur un cd-Reader .. Wink

07-30-2013, 10:20 PM (Ce message a été modifié le : 07-30-2013 10:22 PM par tnut.)
Tu as aussi le live de NuTyX ( au moment de l'écriture du post) contenant KDE 4.11 RC1.

Petit aperçu (installe en dur)

[Image: kde-4.11-RC1.png]

Le wifi n'est pas necessaire pour l'install puisque tu installes le LIVE directement. C'est sans doute la manière la plus rapide pour installer KDE.

Une fois installé, tu as une NuTyX KDE avec wicd et kde-wicd fonctionnel
08-02-2013, 06:59 AM
Bonjour tnut .

y a-t-il un live 32 bit chez Nutyx ?

08-02-2013, 04:18 PM
Il suffit de le demander... a condition que ce soit vraiment utile.

Un live KDE demande un minimum d'espace ...mémoire. Les machines 32 bits pures étant tellement anciennes que trouver une telle machine avec au moins 1 G de RAM devient tellement rare.
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS