Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'éternel problème de son Skype, Fedora 19
08-19-2013, 01:49 PM
L'éternel problème de son Skype, Fedora 19
Bonsoir chers membres,
j'étais sous Linux Mint 15, comme j'avais énormément de problèmes et bogues difficile à régler, malgré 2 réinstallations, j'ai décidé d'essayer Fedora en attendant que Mint sorte sa prochaine version LTS au printemps 2014.

J'aime bien Fedora, je crois même pouvoir m'y faire malgré que j'étais pas mal plus habitué à l'univers de Mint. Premier obstacle, le son dans Skype. Ce «mozus» de problème revient pas mal souvent chez Linux, je suis pas mal tanné de ça. Avec Mint j'avais vraiment pas de problème à le régler mais chez Fedora, c'est une autre paire de manches!

Donc quand je fais l'appel test de Skype, je n'entend jamais les sons que j'enregistre.
J'ai beau cherché la solution je n'y arrive pas. Dans Mint quand j'avais ce problème, je faisais un sudo apt-get update et Skype fonctionnais à merveille par la suite. Avec Fedora, cette fonction évidemment ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un s.v.p. parmi vous pourrait m'aider parce que là je suis à bout de ressource. Je ne sais plus quoi faire. J'ai vraiment besoin de Skype et grâce à ce logiciel j'ai des contacts en dehors du Québec.

Merci à l'avance pour votre aide.

Boîtier Thermaltake V3 Thermaltake 600W
Carte mère Asus B85M-E/CSM
Mémoire: 8 Go
Espace disque: 1 To
Processeur: Intel® i5 4570
Carte graphique: NVidia GeForce GT610
Système: Debian 9.4 Cinnamon 64 bit
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08-19-2013, 04:54 PM
RE: L'éternel problème de son Skype, Fedora 19
Salux Hermes Smile

Essaye cette commande, c'est l'installation des librairies de son

Code :
yum -y install libXv.i686 libXScrnSaver.i686 qt.i686 qt-x11.i686 pulseaudio-libs.i686 pulseaudio-libs-glib2.i686 alsa-plugins-pulseaudio.i686

Ta vidéo ..... elle fonctionne ???

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
Forum Francophone de Manjaro par excellence
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
08-19-2013, 04:55 PM
Bonjour hermes333,

N'aurais-tu pas tout simplement des entrées de mutées ou des volumes à zéro dans ton mixeur audio? Attention les canaux d'enregistrement diffèrent de ceux de lectures, pour y accéder il faut généralement regarder un peu plus dans les paramètres mais rien de super compliqué. C'est quasi pareil que le mixeur sous windows par défaut, mais en mieux Wink

As-tu aussi bien branché ton cable micro sur "mic-in" ou "line-in" et les hauts-parleurs sur "line-out" (la jack verte)?

En espérant qu'il y ait dans ça quelquechose que tu n'aies pas encore testé...
08-20-2013, 01:14 AM (Ce message a été modifié le : 08-20-2013 02:11 AM par hermes333.)
Allo Gerinald. J'ai fait ton truc et le son ne fonctionne toujours pas. DarkGagan je ne saisi pas ce que tu veux dire exactement, de quel mixeur audio tu parles. J'ai installé paprefs et pavucontrol, c'est de ça que tu parles? C'est quoi la jack verte?

Merdique ce problème de son. Je n'ose plus réinstaller Linux Mint 15. J'ai même fait un nettoyage du disque dur (le remettre vierge) entre les 2 réinstallations et c'était toujours plein de bogues. Pourtrant j'avais même vérifier l'intégrité de l'ISO LM5, le md5 et c'était OK. Je suis bien triste de pas avoir mon Mint. Fedora c'est quand même bien, il y a quand même des avantages mais ce problème de son me fait...!

Fedora c'est temporaire...en espérant que le prochain LTS de MInt, version 17 je crois sera à la hauteur de mes attentes. Je souhaite aussi que la prochaine version Debian de Linux Mint puisse fonctionner sur mon nouvel ordinateur, l'actuelle, celle de mars 2013 ne fonctionne pas, je n'aboutie jamais au bureau de Live session, après le décompte de 10, ça bloque sur l'écran gris qui suit.

Je vais tenter seul d'arriver à quelque chose en attendant que vous deux me trouver d'autres solutions. À +

Wow! Je crois bien avoir trouvé la solution! Il suffisait juste d'un petit clic dans le Contrôle de Pulse audio, voir l'image ci-dessous:

[Image: Controle_volume.png]

J'attends un peu avant de déclarer «Problème résolu»... ne sait-on jamais!

08-20-2013, 02:11 AM
Salux,

Regarde cette doc : http://doc.fedora-fr.org/wiki/PulseAudio

Le mode recherche "Skype" sur le forum de Fedora me donne les points suivant

Désolé, mais je connais bien mieux l'environnement KDE, mais sous les autres environnements, je suis un peu perdu Smile

Bon courage
@Pluche
Gerinald

08-20-2013, 02:13 AM
Hé Gerinald, regarde plus haut, j'ai réussi!

08-20-2013, 02:41 AM
(08-20-2013 02:13 AM)hermes333 a écrit :  Hé Gerinald, regarde plus haut, j'ai réussi!

Oups .... évidemment, si tu a éditer ton post ... j'avoue ne pas l'avoir vu ... et par là même ... te félicite Wink

@Pluche
Gerinald

08-20-2013, 04:12 AM
Mais je ne suis pas au bout de mes peines avec Fedora chérie, je viens de poster un autre forum et là cette fois-ci c'est le problème de greffon streamer dans Clementine.
Linux Mint me manque! Beaucoup de problèmes à régler avec Fedora.
À +

08-20-2013, 04:19 AM
A tu essayé Manjaro ????

Il est génial, et de plus, il reconnait très bien le matos ... Smile

@Pluche
Gerinald

08-20-2013, 05:41 AM
J'ai déjà essayé Manjaro, son installation est plutôt complexe et laborieuse, j'ai eu aussi plein de bogues. J'avais peut-être pas essayé la bonne édition, j'avais choisi Manjaro «Cinnamon».

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS