Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un problème après l'autre avec Fedora 19 : greffon GStreamer
08-20-2013, 03:36 AM (Ce message a été modifié le : 08-20-2013 03:38 AM par hermes333.)
Un problème après l'autre avec Fedora 19 : greffon GStreamer
Non mais vraiment ce Fedora me donne beaucoup de troubles! Après avoir régler le problème de son Skype, me voilà maintenant en train de galérer pour trouver une solution à mon radio streamer dans Clementine. On dirait qu'à chaque application que j'aime et que j'installe dans Fedora, c'est quasiment tout le temps semé d'embûches. Je n'avais vraiment pas tout ces problèmes avec Linux Mint.
Tout s'intégrait avec tellement de facilité.

J'ai besoin d'aide pour faire fonctionner mes postes de radio préférés dans Clémentine.
Quelqu'un a une idée de la solution?

Je n'ai pas vraiment envie de passer tout mon temps à régler des problèmes avec ce système. J'aimerais bien aussi finir par en profiter.

[Image: erreur_greffon_Clementine.png]

Boîtier Thermaltake V3 Thermaltake 600W
Carte mère Asus B85M-E/CSM
Mémoire: 8 Go
Espace disque: 1 To
Processeur: Intel® i5 4570
Carte graphique: NVidia GeForce GT610
Système: Debian 9.4 Cinnamon 64 bit
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08-20-2013, 04:23 AM
RE: Un problème après l'autre avec Fedora 19 : greffon GStreamer
Salux,

Pourquoi ne regarde tu pas la documentation de Fedora, qui est très bien fournie ..... Smile

http://doc.fedora-fr.org/wiki/Lecture_de...m%C3%A9dia

Cela te prend moins de cinq minutes, et te permet de ne pas attendre une réponse .... donc ... gain de temps Wink

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
Forum Francophone de Manjaro par excellence
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
08-20-2013, 05:07 AM (Ce message a été modifié le : 08-20-2013 05:08 AM par hermes333.)
Merci Gerinald, merci pour l'aide et le lien, je t'avoue que je suis un peu découragé et frustré de ne plus utiliser Linux Mint. Mint est la seule distribution que je maîtrise bien... à part les derniers gros problèmes rencontrés récemment. Je préfère attendre une prochaine verson stable et long terme. En attendant, j'essais difficilement de m'acclimater à Fedora, il y a des bogues et je n'arrive pas à tout les régler. C'est comme recommencer à zéro avec ce nouvel OS. Mint, je bidouille avec depuis presque 2 ans. J'en ai déjà pas mal fait le tour, c'est pour ça que c'est plus facile. Mes récents incidents avec Mint m'ont vraiment échapé, c'est la première fois que je n'arrive plus à réinstaller un LM même en faisant un gros nettoyage avant et qu'il soit inutilisable, J'ai même gravé un nouveau CD. Je ne comprend tout simplement pas. Ce n'est sûrement pas ma machine, ni le disque dur qui sont en cause, tout est neuf, je viens d'acheter ce PC.

En ce qui concerne mes «streaming» radio, j'ai trouvé une solution, je n'utilise plus Clementine, Amarok est la seule solution et il fonctionne très bien. Enfin je peux me connecter à mes postes de radio préférés!

Boîtier Thermaltake V3 Thermaltake 600W
Carte mère Asus B85M-E/CSM
Mémoire: 8 Go
Espace disque: 1 To
Processeur: Intel® i5 4570
Carte graphique: NVidia GeForce GT610
Système: Debian 9.4 Cinnamon 64 bit
08-20-2013, 06:31 AM
Salux,

Je fait encore un dernier essai .. quand je clique sur "Poster une réponse", je suis éjecter .. pas sympa ça Sad

Sur l'autre poste, je te conseiller Manjaro, dont tu me disai que tu avait eu des soucis.

Manjaro est sorti aujourd'hui en nouvelle version, et avec l'installateur graphique de Linux-Mint ..... Smile

Perso, cela fait six mois que je suis dessus, et c'est un vrai roc .... Smile

Le souci, c'est que quand on reste sur une distro, et que on ne teste pas de temps en temps d'autres distro, on ne sait plus très bien ou on est ni ce que l'on doit faire .... d'ou la nécessité de temps en temps de tester, même en VB Smile

Si tu désire continuer sur Fedora ... STP ... lit la doc ... sans cela, tu va continuer à galérer Smile

@Pluche
Gerinald

08-20-2013, 11:00 AM
(08-20-2013 05:07 AM)hermes333 a écrit :  En ce qui concerne mes «streaming» radio, j'ai trouvé une solution, je n'utilise plus Clementine, Amarok est la seule solution et il fonctionne très bien. Enfin je peux me connecter à mes postes de radio préférés!

Moi, j'aime bien VLC .. Wink

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
08-20-2013, 12:20 PM (Ce message a été modifié le : 08-20-2013 12:21 PM par paleoman.)
Salut,

Tu peux aussi essayé le projet Korora : https://kororaproject.org/

C'est du Fedora mais avec tous les greffons non-libre (etc).

Korora est un peu à Fedora ce que mint est à Ubuntu ... Wink

Sinon, tout tes problèmes de greffons gstreamer peuvent être réglés si tu lis la doc comme le propose notre ami Gerinald. Fedora est un os plus «libre» et ne contient pas tout le nécessaire par défaut.

........................

Mais qu'est ce qui ne va pas exactement avec ton mint 15. Un problème de pilote graphique ? Sur linux, il y a peu de problème qui reste insoluble, mais il faut chercher et être précis Wink.

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
Trouver tous les messages de cet utilisateur
08-20-2013, 05:06 PM
(08-20-2013 06:31 AM)Gerinald a écrit :  Salux,

Je fait encore un dernier essai .. quand je clique sur "Poster une réponse", je suis éjecter .. pas sympa ça Sad

C'est pas not' faute, promis! Wink
08-20-2013, 05:42 PM
(08-20-2013 05:06 PM)DarkGagan a écrit :  
(08-20-2013 06:31 AM)Gerinald a écrit :  Salux,

C'est pas not' faute, promis! Wink

Salux,
Je m'en doute ... mais quand je cliquer sur "poster une réponse", il revenai sur le post comme si je n'avait rien écrit ... ou fermer la fenêtre.
Aucun souci avec ce post ci par contre ...

Bizarre ... vous avez dit bizarre

@Pluche
Gerinald

08-21-2013, 12:15 AM (Ce message a été modifié le : 08-21-2013 12:20 AM par alphadi.)
Salut hermes333, comme l'a fait savoir Gerinald, tu quitte une base pour une autre avec son mode de fonctionnement et c'est certain au début ce sera pas aisé, mais avec le temps et de l'expérience tu t'y fera, heureusement le forum est à aussi pour t'aider ainsi que le wiki des distributons choisies. Alors te décourage pas. Et puis si tu veux une distro à maintenir à long terme à défaut de retourner sous mint, pense à utiliser une en rolling release qui t'oblige pas à reinstaller le système à chaque fois (ex: sabayon, manjaro, pclinuxos, ou même LMDE sauf que ce dernier a souvent de vieux paquets). Je me doute qu'avec une nouvelle version un fedup te suscitera quelques bobos que tu n'appéciera pas vu ce que tu attends de ton système. Korora n'est pas une mauvaise suggestion non plus (distrowatch l'a testé: distrowatch.com/weekly.php?issue=20130819#feature ). Tu ne le sauras jamais si tu ne teste pas. Bon courage, le chemin de la connaissance est un chemin parsemé d'embuches sont seul le courage et le détermination en viennent à bout. Big Grin

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS