Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Microsoft Office Gratuit
12-06-2013, 03:31 PM (Ce message a été modifié le : 05-23-2015 12:37 AM par marc.)
Microsoft Office Gratuit
Lire l'article :
http://www.perpinux.org

Marc

OS principal installé: OpenMandriva ( PHOSPHORUS)
site web : L'ordinateur pour les nuls
Le wiki : Wiki |ordinateur pour les nuls
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12-06-2013, 05:06 PM
RE: Microsoft Office Gratuit
Bonjour Marc,

On apprends des choses intéressantes mais OpenOffice/LibreOffice sont très connues pour être les alternatives à M$, avec le ramdam que ça entraine. Je me demande donc quelle information tu veux passer dans ton post, l'ai-je loupée??
12-07-2013, 01:16 AM
Salut !

La différence vient du fait que les formats .doc et .xls ou .docx et .xlsx sont des standards commerciaux qui risquent de changer régulièrement pour piéger les utilisateurs alors que les fichiers .odf, .odt, .ods sont basés sur des normes ISO.

Les grandes entreprises qui font des audits et qui décrochent les certifications ISO pour tel ou tel truc devraient aussi se mettre dans les normes concernant les fichiers qu'ils envoient à leurs clients.

Voila, c'était mon petit coup de gueule suite à mes dernières expériences...

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-10-2013, 12:05 AM
Salut,

(12-07-2013 01:16 AM)jpsan a écrit :  Salut !

La différence vient du fait que les formats .doc et .xls ou .docx et .xlsx sont des standards commerciaux qui risquent de changer régulièrement pour piéger les utilisateurs alors que les fichiers .odf, .odt, .ods sont basés sur des normes ISO.

Les grandes entreprises qui font des audits et qui décrochent les certifications ISO pour tel ou tel truc devraient aussi se mettre dans les normes concernant les fichiers qu'ils envoient à leurs clients.

Voila, c'était mon petit coup de gueule suite à mes dernières expériences...

Oui et aussi dans les écoles comme les universités. Si à la base on formerait les gens à utiliser libre office... mais non à la place, les licences M$ sont vendus à rabais (si c'est pas données). Après, quand tu as travaillé avec un logiciel pendant x années, c'est difficile de changer.

Perso, quand je vais présenter dans un congrès, j'ai pas trop le choix de vérifier si ma présentation est ok sous power point... J'ai donc une version de office 2007 que j'avais acheté à rabais en tant qu'étudiant...

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-10-2013, 02:50 PM
Salut,

Qu'est ce ce que l'on peut faire sur Office de Microsoft et que l'on ne peut pas faire sur Open Office, mise à part le besoin de macros VBA dans le cadre de certaines entreprises ?

Parce que dans un usage courant Libre Office ou Open Office suffirait largement. Blush

A+

Rien ne sert d'attendre, tout vient à point à qui sait courir.
12-11-2013, 05:49 AM
Salut,

(12-10-2013 02:50 PM)Tuxly a écrit :  Parce que dans un usage courant Libre Office ou Open Office suffirait largement. Blush

Tout à fait. Mais le problème veint que ce n'est pas les mêmes normes. Donc, une compatibilité pas «parfaite» et ça c'est la faute à M$. Quand tu es dans un milieu qui utilise M$ et que ton document provient de libre office, il peut y avoir un léger décalage. C'est ce que j'ai expérimenté plusieurs fois avec power point.

Si tout le monde utiliserait libre office, il n'y aurait plus de problème.

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
12-11-2013, 02:45 PM
(12-11-2013 05:49 AM)paleoman a écrit :  Quand tu es dans un milieu qui utilise M$ et que ton document provient de libre office, il peut y avoir un léger décalage. C'est ce que j'ai expérimenté plusieurs fois avec power point.

Bonjour,

C'est certain ça vient au niveau d'espacement des caractères de police et traits. Mais cela dit, tous les documents que je rédige, je les envoie au format PDF aux utilisateurs d'office M$, comme ça pas de problème de compréhension ou de réflexion.Wink

A+

12-13-2013, 01:03 AM
Salut,

C'est une bonne technique en effet de transformer un doc en pdf. Tant qu'on ne travaille pas en collaboration à plusieurs sur le même document...

Une chose qui va nuire à mon avis à M$, c'est le 365... le service d'abonnement. Tout comme adobe ! Les gens ont des limites à s’enchainer.

En tout cas, je l'espère. Huh

Pingouin-0015
12-13-2013, 03:41 AM (Ce message a été modifié le : 12-13-2013 03:45 AM par Tuxly.)
(12-13-2013 01:03 AM)paleoman a écrit :  Une chose qui va nuire à mon avis à M$, c'est le 365... le service d'abonnement. Tout comme adobe ! Les gens ont des limites à s’enchainer.
Salut,

En effet, ils veulent complètement dématérialiser leurs produits pour mieux contrôler le piratage. Mais pour l'instant l'utilisateur lambda ne fait pas encore vraiment confiance d'y mettre ses données personnelles sur le Cloud.Blush

En ce qui concerne Microsoft, j'ai lu une petite spéculation comme quoi Apple fusionnera d'ici quelques années avec Microsoft.

07-31-2014, 06:02 PM (Ce message a été modifié le : 05-22-2015 08:26 AM par marc.)
Ascension de la bureautique libre en Europe de l'ouest

Citation :Ces derniers jours, ont été annoncées plusieurs bonnes nouvelles concernant l'utilisation des logiciels libres de bureautique au Royaume-Uni, en France et en Espagne. En France, c'est Toulouse Métropole qui est passé à LibreOffice sur environ 9000 postes. La migration a pris un an et demi et l'économie réalisée (par rapport au coût de la suite bureautique propriétaire) est estimé à un million d'euros sur trois ans.

Source : http://linuxfr.org/
-- lire la suite --

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

La lutte entre logiciel privatif et logiciel libre.
Citation :La plupart des logiciels coûtent plus de cent dollars américains.
Comment pouvez-vous les donner gratuitement ?

Une meilleure question est :
Comment les entreprises de logiciel arrivent-elles à faire payer autant ?

Le logiciel, ce n'est pas comme fabriquer une voiture.
Une fois que vous avez fait une copie de votre logiciel, le coût de production pour en fabriquer un million de plus est faible (il y a de bonnes raisons pour lesquelles Microsoft a autant de milliards en banque).
-- Lire la suite --

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Il ne faut pas attendre que la FSF face quelque, mais c'est à nous de faire changer les mentalités Pingouin-0008
Sur notre Forum

.

OS principal installé: OpenMandriva ( PHOSPHORUS)
site web : L'ordinateur pour les nuls
Le wiki : Wiki |ordinateur pour les nuls
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS