Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fedora 20 qu'en pensez-vous?
12-19-2013, 11:02 PM (Ce message a été modifié le : 12-19-2013 11:03 PM par alphadi.)
Question Fedora 20 qu'en pensez-vous?
Ce mardi a été annoncé la sortie de Fedora 20. Je n'ai pas encore fait ma migration, mais vous qui n'avez pas attendu avant ou qui l'avez installé, que pensez-vous de cette dernière sortie? Fedora tient-elle le cap? Cette version mérite-t-elle qu'on s'y attarde? Quels aspects de cette dernière mouture vous attirent le plus comparativement à d'autres distros populaires récemment publiées (ex: opensuse, ubuntu, openmandriva, rosa...)? et que lui reprochez vous?

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12-20-2013, 05:21 PM
RE: Fedora 20 qu'en pensez-vous?
bonjour .
je ne vais pas répondre à ta question , car je n'ai pas installé la 20 .Simplement beaucoup de difficulté à installer la 19 .
je suis Fedora depuis la 7 et toujours avec beaucoup de plaisir . je suis comme un poisson dans l'eau . j'ai essayé Gentoo ,Sme ,Debian .Mais suis toujours revenu à Fedora .
Aujourd'hui je suis connecté à un serveur "Debian" déporté .
j'utilise ,"joomla" et "Piwigo" et là les problemes de compatibilité commencent .Apres m'être battu en changeant les fichiers PHP j'en ai eu marre .
j'ai monté un PC Debian et pas de problème .
je vais abandonner Fedora
.amitiés
Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-20-2013, 09:29 PM
Désolé de tes difficultés avec Fedora, ça me rappelle mes début avec elle, impossible de l'installer depuis la 8 sur mon pc de l'époque, je n'ai connu ce bonheur qu’a partir de la 11. L’idylle a duré jusqu'à la 19 où le nouvel installateur m'a causé bcp de problèmes mais je suis parvenu à l'installer, pas comme je voulais mais j'ai réussi tout de même. Là je m'apprête à tester la 20 et je verai par rapport au 19.
De l'avis de Znet l'installateur est aisé: http://www.zdnet.com/fedora-20s-anaconda...000024398/
je vais revoir cela en le testant, sinon à la dernière install, j'ai préféré celui d'opensuse et même de ubuntu, mais c'était juste la première fois que je me confrontais au nouvel anaconda, on vera cette fois ci.

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-21-2013, 03:35 AM
Salut,

je viens de faire un teste d'installation avec ce nouvel installateur ..

Hum . cet installateur, je le trouve assez sofestiqué pour un nouveau ( newby ) ..

je n'aime pas gnome .. et il n'y a pas de live-cd Xfce 32 bit .. ;(

mais le live-cd Xfce 64 bit semble vraiement bien .. Wink

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
12-22-2013, 12:03 AM (Ce message a été modifié le : 12-22-2013 12:03 AM par Tuxly.)
(12-21-2013 03:35 AM)m_n15 a écrit :  je n'aime pas gnome .. et il n'y a pas de live-cd Xfce 32 bit .. ;(

mais le live-cd Xfce 64 bit semble vraiment bien .. Wink

Salut, en fait il y a à toutes les sauces, lien pour téléverser ta préférée. Smile

Et tu peux même faire une attaque en iso netinstall et à partir de cet état là, tu peux choisir le bureau que tu veux. Smile

Bonne journée.

Rien ne sert d'attendre, tout vient à point à qui sait courir.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-22-2013, 12:34 PM
Tuxly .. merci .. Wink

j'ai trouvé le lien pour Xfce 32 bit ..

http://fedoraproject.org/fr/get-fedora#desktops

Wink

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
12-22-2013, 03:29 PM
Hum ..

Fedora n'a pas (( imagewriter )) ? Wink

12-22-2013, 07:08 PM
Salut,

http://ftp.fedora-epel.mirror.iweb.com/r...20/Fedora/

L'adresse plus courte mais qui permet un peu plus de choix Wink

Amicalement, Gerard Wink
Debian 3.15-5.slh.2-aptosid (3.15.19) GT520 > nVidia 340.24 ==> Intel (I5) ~3GHz
12-23-2013, 12:18 PM
pour les usb fedora a sa méthode à elle, en general imagewriter est bcp plus suse: https://fedoraproject.org/wiki/How_to_cr...D/USBHowTo

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS