Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle machine prendre pour debian
01-27-2014, 10:18 AM
Question Quelle machine prendre pour debian
Bonjour à tous,

Je vais m'acheter un ordinateur au début de l'été et j'aimerais commencer à magasiner car, je veux une machine qui roule Debian. Je suis photographe et je développe beaucoup avec GIMP et Darktable.

J'ai besoin d'une machine qui est puissante mais de là à dire que j'ai nécessairement besoin d'une carte graphique, je sais pas. Beaucoup de mémoire vive... 8Go? 12? Je voudrais une tour et non un portable.

Seriez-vous capable de me monter un ordinateur 100% compatible avec Debian et super efficace pour faire de la photo?

Merci

Debian Squeeze / Gnome 2.32 (Mate)
Sur un Intel Core 2 Duo E2200 - 2 Go Ram à 667Mhz
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-27-2014, 09:44 PM
RE: Quelle machine prendre pour debian
Bonjour IIJETHROII,

AVLinux est basée sur Debian et contient Gimp et Darktable de mémoire, de plus le noyau est en temps réel donc le système sera très réactif. Cette distro pourrait t'intéresser, à moins que tu prefères du pur Debian (comme moi Wink ).

Pour ta machine, n'importe quelle config correcte conviendrait que pour de la photo, à moins que tu a un APN à 2000MPx Tongue. La carte graphique je dirais une milieu de gamme pour avoir un grand écran et ainsi monter en résolution. Pour la compatibilité il faut voir selon les constructeurs et les puces embarquées mais la majorité fonctionnent très bien. En ram, 8Go suffisent en 4x2Go (dual-chan) ou 6Go en 3x2Go (tri-chan). Un processeur dual ou quadcore à 3Ghz ça ira.

Attends d'avoir d'autre avis pour te faire ton idée, me connaissant il y a forcément des choses dont je n'ai pas tenu compte ou que j'ai oublié Big Grin
01-27-2014, 10:49 PM
(01-27-2014 09:44 PM)DarkGagan a écrit :  Bonjour IIJETHROII,