Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'éprouvante expérience du développement logiciel en Afrique
04-11-2014, 10:28 PM (Ce message a été modifié le : 04-11-2014 11:11 PM par alphadi.)
Thumbs Down L'éprouvante expérience du développement logiciel en Afrique
Il s'agit d'une analyse livrée sur developpez.com, qui est une triste réalité vécue ici sous nos cieux que je souhaite vous faire partager.
lien

Il faut noter que même en environement entreprise cet esprit de créativité des developpeurs est tué pour diverses des raisons (dont certaines évoquées dans l'article). Or un grand nombre regorgent de potentialités qui pourraient énormément contribuer un tant soit peu à améliorer la situation de leur entreprise, leur société et partant de leur pays. Malheureusement pour émerger certain chanceux émigrent pour faire valoir leurs compétences ailleurs, les autres s'acclimatent au point de perdre leur savoir.

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04-15-2014, 05:17 AM
RE: L'éprouvante expérience du développement logiciel en Afrique
Bon courage à toutes et tous ceux qui veulent changer le monde.
Le chemin sera long et semé d'embûches, mais le partage et l'ouverture d'esprit seront les meilleures armes.

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04-15-2014, 06:07 PM
Salut,

J'ai un copain à Madagascar qui n'a l'ADSL qu'aux heures où lui même est capable de fournir l'électricité à son FAI !

Amicalement, Gerard Wink
Debian 3.15-5.slh.2-aptosid (3.15.19) GT520 > nVidia 340.24 ==> Intel (I5) ~3GHz
06-15-2014, 10:59 AM
(04-15-2014 06:07 PM)ggoodluck47 a écrit :  Salut,

J'ai un copain à Madagascar qui n'a l'ADSL qu'aux heures où lui même est capable de fournir l'électricité à son FAI !

En gros à quoi ça ressemble ? Lui faut-il pédaler pour pouvoir surfer ?

Linuxvillage.org Heart
Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-15-2014, 05:05 PM
Re,

Non, mais fournir l'alternateur et le carburant qui va bien !

Amicalement, Gerard Wink
Debian 3.15-5.slh.2-aptosid (3.15.19) GT520 > nVidia 340.24 ==> Intel (I5) ~3GHz
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS