Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Impossible de monter Blank DVD-R Disc
07-18-2014, 04:31 AM (Ce message a été modifié le : 04-16-2015 01:56 PM par hermes333.)
[Résolu] Impossible de monter Blank DVD-R Disc
Bonjour les ami(e)s, je n'ai jamais compris pourquoi en 3 années d'utilisation de Linux Mint que ce message d'erreur concernant l'insertion de CD ou DVD vierge ne soit toujours pas réglé. Comment régler cela pour de bon? Pourquoi cette fenêtre apparait tout le temps? Quelqu'un a une ou des solution(s) «permanente(s)» S.V.P.?

[Image: 1405400160.png]

Boîtier Thermaltake V3 Thermaltake 600W
Carte mère Asus B85M-E/CSM
Mémoire: 8 Go
Espace disque: 1 To
Processeur: Intel® i5 4570
Carte graphique: NVidia GeForce GT610
Système: Debian 9.4 Cinnamon 64 bit
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-19-2014, 02:04 AM
RE: Impossible de monter Blank DVD-R Disc
Salut,

Et il ne le sera sans doute jamais. Il semble que tu confondes support et partition.
Le disque, le cd, ou le dvd sont des supports qui contiennent une ou des partitions que l'on attache (monte) au système de fichier.

Amicalement, Gerard Wink
Debian 3.15-5.slh.2-aptosid (3.15.19) GT520 > nVidia 340.24 ==> Intel (I5) ~3GHz
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-21-2014, 02:18 AM
Bonjour Gerard, donc ce que tu me dis c'est qu'il n'y a rien à faire pour empêcher que cette fenêtre d'erreur d'apparaitre? Je vais devoir alors vivre avec. A part ce léger inconvénient, Linux Mint que ce soit la version de Debian ou d'Ubuntu, rien d'autre à dire, tout va bien.

07-21-2014, 07:56 AM (Ce message a été modifié le : 07-21-2014 07:56 AM par m_n15.)
et si tu utilisais ( K3 B ) , k3b Wink

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
07-25-2014, 12:07 AM
tu as essayé avec xfburn pour voir? k3b est bien mais pour KDE, il t'installera les libs KDE, avant d'y passer essaie xfburn voir

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
08-11-2014, 11:04 AM
Les amis, peut importe ce que j'installe, K3b ou xfburn, il y a toujours cette maudite fenêtre d'erreur «Impossible de monter Blank DVD-R Disc» qui apparait à l'insertion d'un CD ou DVD vierge. N'y a-t-il pas un moyen en allant jouer dans la configuration pour empêcher cette fenêtre d'apparaitre?

08-11-2014, 05:41 PM
Salut,

C'est la première fois que je rencontre ton problème qui semble propre à LMDE !

Amicalement, Gerard Wink
Debian 3.15-5.slh.2-aptosid (3.15.19) GT520 > nVidia 340.24 ==> Intel (I5) ~3GHz
08-14-2014, 01:38 AM
Salut

Ça se produit aussi sur Linux Mint. Mais ça n'a jamais empêcher Brasero, K3B ou xfburn de graver le CD ou DVD comme il le faut. Notez que ça ne se produit pas avec un disque déjà gravé. C'est peut être juste une manière bizarroïde de nous dire qu'il n'y a rien à monter sur le disque.

Bye

François Proulx, Longueuil, Québec, Canada
Trouver tous les messages de cet utilisateur
08-14-2014, 04:20 AM
(08-14-2014 01:38 AM)proulxf012 a écrit :  Salut

Ça se produit aussi sur Linux Mint. Mais ça n'a jamais empêcher Brasero, K3B ou xfburn de graver le CD ou DVD comme il le faut. Notez que ça ne se produit pas avec un disque déjà gravé. C'est peut être juste une manière bizarroïde de nous dire qu'il n'y a rien à monter sur le disque.

Bye

Comme nous le soupçonnions c'est donc un bug propre à Linux Mint Wink

Amicalement, Gerard Wink
04-16-2015, 02:00 PM
RE: [Résolu] Impossible de monter Blank DVD-R Disc
La version 17.1 de Linux Mint a réglé ce problème. Il aura fallu attendre tout ce temps! La patience est de rigueur avec Linux. Je suis totalement satisfait avec Mint 17.1, TOUT fonctionne à merveille!

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS