Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VirtualBox sur Toutoulinux
07-29-2014, 07:43 AM
VirtualBox sur Toutoulinux
Salut les amis! Je n'ai pas trouvé d'endroit où me présenter sur le forum. Il n'y en a pas? Huh

Je vais me présenter ici alors! Je suis un nouveau (ou futur, comme vous voulez) linuxien. Je crois qu'aujourd'hui c'est pour moi la fin de l'ignorance parce que j'en ai assez de windows! Récapitulons. J'ai commencé avec windows 98, puis windows 98se. Mais puisque Microsoft n'a plus rien fait de bien depuis cette époque, je suis toujours resté à windows 98se. Je n'ai jamais vu un seul PC qui fonctionnait bien avec millenium, XP n'est rien d'autre qu'un mal nécessaire, ma première rencontre avec Vista a été pour le moins désagréable, et la seule fois où j'ai été obligé d'utiliser windows 7 ca a été une torture! Ha oui, j'oubliais... Les GPS de répartition de la compagnie de taxi où je travaillais fonctionnaient (quand ils voulaient fonctionner) sous windows CE et pouvez-vous imaginer la rage qui montait en moi lorsque je remarquais que la machine était gelée depuis une heure ou deux sans que je le sache et que j'attendais de recevoir des appels? Angry À 2000$ par machine, je me suis retenu de la jeter par la fenêtre, mais parfois de très peu! Rolleyes

Bref, aujourd'hui mon PC "principal" est toujours sous windows 98se. Le deuxième tourne sous XP. Et je pense sérieusement à utiliser également linux.

Mes contacts avec linux se résument à deux versions de Ultimate Boot CD qui m'ont très souvent été utiles, quelques essais d'un CD de boot Knoopix et surtout, celui que je veux utiliser en ce moment, Toutoulinux.

Bien, maintenant j'ai un petit projet qui implique d'émuler windows98se sur toutoulinux sur un pc mini-portable plutôt récent. Je c...çois que ce n'est pas un premier contact habituel pour apprendre à utiliser linux, mais cela me permettrait de contourner l'incompatibilité de windows 98se sur ce mini-portable récent, tout en apprenant à utiliser toutoulinux que je vais probablement installer également sur mon autre portable.

Je possède un bootCD de toutoulinux, qui n'est probablement pas la version la plus récente. J'ai essayé de l'utiliser en bootCD et de télécharger et d'installer virtualbox. Mais ca ne fonctionne pas. J'ai l'impression que virtualbox n'est pas bien installé.

Ha oui, un petit problème: il n'y a pas de lecteur CD sur le mini-portable. J'ai fais mes tests sur mon autre portable. Mais j'ai une clé USB.

Est-ce que vous seriez assez aimables pour m'aider dans ce petit projet? Merci!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-29-2014, 06:16 PM
RE: VirtualBox sur Toutoulinux
Salut,

Pourquoi choisir Toutoulinux dont la dernière version a plus d'un an ? Alors que dire d'une version qui n'est pas la plus récente ?

Amicalement, Gerard Wink
Debian 3.15-5.slh.2-aptosid (3.15.19) GT520 > nVidia 340.24 ==> Intel (I5) ~3GHz
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-29-2014, 08:08 PM
Bonjour, je ne l'ai pas testé, mais je pense que vous trouverez la réponse ici : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=12&t=3607

Bonne continuation avec ToutouLinux Smile
07-29-2014, 09:15 PM
Bonjour et bienvenue Smile.

Premièrement, je ne connais pas beaucoup toutou mais première question. Comment as-tu installé vb, par le gestionnaire de paquets de toutou ou directement via le site web de vb ?

Comme toutou est basé sur puppy linux (une francisation je crois), il y aurait peut-être ça :

http://virtualboxes.org/images/puppy-linux/

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
07-29-2014, 11:46 PM
Merci pour votre accueil!

>ggoodluck47
j'ai choisi toutoulinux parce que j'ai déjà un bootcd. Il me semble simple et léger. Et pour l'usage limité que je veux en faire (émuler win98se) je me disais que la version que j'ai conviendrait très bien même si elle n'est pas la plus récente. Est-ce que je me trompe?

>Anaxagore
il est fait mention de plusieurs OS dans cette discussion. Tu voudrais que j'essaie quoi au juste?

>paleoman
J'ai simplement téléchargé des fichiers .pet pour virtualbox et j'ai laissé toutou les installer. À vrai dire je ne sais pas si j'installais les bons fichiers.

je viens de terminer d'installer toutou sur mon disque dur. Maintenant, quelqu'un pourrait m'aider à installer virtualbox?
07-30-2014, 02:22 AM
Bonjour sg394,

Bienvenu sur Quos Smile

Si tu parle l'anglais, regarde ceci : http://puppylinuxnews.org/puplets/puppy-...l-machine/

C'est certes un peu ancien, mais vu l'âge de la Toutou, les commandes sont plus ou moins pareil Smile

Par la même occasion, je viens de voir que Toutou Wolx 2014 (du 01/02/2014) est proposé .... je ne savais pas que il y avait une autre variante Smile

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
Forum Francophone de Manjaro par excellence
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-30-2014, 05:15 AM (Ce message a été modifié le : 07-31-2014 11:21 PM par sg394.)
Bonjour Gerinald,

merci mais je veux faire tourner win98se sur toutoulinux. Sur cette page on parle de faire tourner toutou sur windows. C'est le contraire. Confused

EDIT:
J'ai réussi à installer virtualbox, mais il ne démarre pas.

Je me rend compte que je n'ai pas vraiment fourni d'information sur ma config.

Le portable est un Acer AspireOne modèle ZH7.
la version du noyau est 2.6.21.7
la version de toutou est 4.1.2 CORRECTION: 4.1.2 RETRO

EDIT2:
il semble manquer des dépendances. (je viens d'apprendre ce que c'est une dépendance!)

EDIT3:
Plus de problème de dépendance, mais virtualbox ne démarre toujours pas! Il ne se passe absolument rien!
07-31-2014, 04:48 AM
Re,

En nous donnant la méthode exacte et complète utilisée pour installer VirtualBox et la version choisie Big Grin

Amicalement, Gerard Wink
Debian 3.15-5.slh.2-aptosid (3.15.19) GT520 > nVidia 340.24 ==> Intel (I5) ~3GHz
07-31-2014, 07:04 AM
Salux,

C'est sous Puppy, mais vu que Toutou est Puppy c'est pareil ... http://www.jcsantiago.info/puppy_vb.html

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
Forum Francophone de Manjaro par excellence
07-31-2014, 11:28 PM
En fait j'utilisais toutou 4.1.2 RETRO. Mais j'ai réessayé avec la 4.1.2 et j'obtiens le même résultat. (je tiens compte de la version du kernel pour trouver la bonne version de virtualbox.)

Pour installer virtualbox j'ai téléchargé et installé les fichiers trouvés sur cette page:
http://www.silverdollarsolutions.com/Pup...guide.html
virtualbox-4.2.12-amd64_base.pet
vboxdrv-4.2.12-k2.6.25.16.pup4.pet (j'ai bien le kernel 2.6.25.16)

J'installe ces fichiers en les ouvrant tout simplement. Puis je redémarre le pc et je tente de démarrer virtualbox avec MENU>SYSTÈME>VIRTUALBOX 4.2.12
Aucun effet!

Merci Gerinald. Je vais voir ce que ca donne avec ces fichiers.
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS