Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VirtualBox sur Toutoulinux
08-01-2014, 09:40 AM (Ce message a été modifié le : 08-01-2014 10:09 AM par sg394.)
RE: VirtualBox sur Toutoulinux
ERROR 404 - PAGE NOT FOUND

Sad

Les fichiers ne sont plus sur le serveur! Et ils sont introuvables sur google!

EDIT:
j'ai trouvé sdl-1.2.9.pet et qt-3.3.8.pet mais virtualbox-1.6.2.pet est introuvable.

EDIT2:
J'ai installé ces fichiers dans l'ordre sur toutoulinux 4.1.2 RETRO, Kernel 2.6.21.7:
sdl-1.2.9.pet
qt-3.3.8.pet
virtualbox-4.2.12-amd64_base.pet
vboxdrv-4.2.12-k2.6.21.7.pup41-43.pet

et virtualbox ne démarre toujours pas!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08-01-2014, 07:34 PM
Salux,

Je n'arrive pas à trouver correctement les caractéristiques de ton portable.

Peut tu nous dire combien de Ram, et d'espace disque dur tu a STP

On pourrai voir à mettre autre chose que ToutouLinux Wink

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
Forum Francophone de Manjaro par excellence
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
08-01-2014, 09:31 PM
Salut,

(08-01-2014 07:34 PM)Gerinald a écrit :  Je n'arrive pas à trouver correctement les caractéristiques de ton portable.

Peut tu nous dire combien de Ram, et d'espace disque dur tu a STP

On pourrai voir à mettre autre chose que ToutouLinux Wink

Moi aussi c'est à quoi je pensais car installer des dépendances à la mitaine, c'est pas le top... Une petite lubuntu ou même la handy linux, mais ça dépend de ta configuration, surtout si tu veux virtualiser.

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
08-01-2014, 10:06 PM
LoL ... moi j'avais pensé à une Manjaro en Xfce .... c'est ultraléger et plus facile (au même titre que Ubuntu bien sur Wink ), pour installer des programmes Smile

@Pluche
Gerinald

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
08-02-2014, 12:33 AM
Merci infiniment pour votre aide les amis! Je suis d'accord pour installer autre chose que toutoulinux, ou alors une version plus récente de toutoulinux, à la condition qu'il soit suffisamment léger pour avoir un maximum de performances sur l'OS émulé et que j'arrive à faire fonctionner les périphériques, tel que la carte réseau et la carte son. Par contre la webcam est totalement inutile. La gestion de la batterie est également inutile. Je voudrais aussi, si possible, que les deux OS démarrent en moins d'une minute.

Pour les spécifications:
disque dur toshiba 1To (qui remplace le disque dur d'origine)
je crois qu'il y a 3 Go de RAM

J'ai découvert que ce portable est aussi connu sous le numéro de modèle "ao752"
Les spécifications sont sur cette page:
http://www.manualslib.com/manual/1224/Ac...=11#manual (pages 11 et 12)

merci!
08-02-2014, 12:49 AM (Ce message a été modifié le : 08-02-2014 12:53 AM par Gerinald.)
Salux,

Ouach ... c'est pas un vieux bidules que tu a .... LoL .... moi qui pensai que tu cherchai à mettre un OS sur un vieux , voir très vieux PC LoL

Tu peut donc mettre ce que tu veut dessus ... par contre, moins d'une minutes .... LoL .... toutes, je dit bien ... toutes les distro le permettent LoL

Tout dépend de la façon dont tu paramètres ta distro .... tu peut très bien l'alléger ... comme l'alourdir ... LoL

Essaye Manjaro Xfce : https://wiki.manjaro.org/index.php?title...Principale

Tu a déjà pour téléchargé : https://wiki.manjaro.org/index.php?title...er_Manjaro

Je pense que tu a une version 32 bit, voici l'ISO : http://downloads.sourceforge.net/manjaro...0-i686.iso

Si tu a une version 64 bit : http://downloads.sourceforge.net/manjaro...x86_64.iso

Et ensuite, pour l'installation : https://wiki.manjaro.org/index.php?title...stallation

Tu peut installer via une clé USB Smile

@Pluche
Gerinald

08-02-2014, 04:11 AM
En effet, ta machine peut supporter un peu n'importe quoi.

Tu dois donc choisir ta distribution :

Manjaro = rolling release ==> en mise à jour continu, ton système sera mis à jour continuellement, avec toujours la dernière version des paquets

Pas mal tout le monde ici s'entendent pour dire que ces un bon choix.

Sinon il y a debian, très stable et performante mais avec des versions de logiciels plus vieux.

Aussi les bases *buntu, très faciles d'utilisation, un nouvelle version tous les 6 mois et une version plus stable et avec un support plus long à tous les 2 ans.

Ensuite il faudra choisir ton bureau : xfce, gnome, cinnamon, lxdd, openbox, kde, et encore Smile...

Comme tu as le choix, bienvenue dans la jungle des distributions linux !

Être à ta place, j'en essaierais 2-3 (manjaro,Lubuntu, Handylinux) en live pour te faire une idée.

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
08-02-2014, 09:32 AM
Donc il me faut un portable plus vieux? J'ai un portable comme ca chez moi:
http://www.pc-collection.com/images/8/854/8543-A44.jpg
Ca pourrait marcher? lol

Plus sérieusement, si manjaro est une bonne solution je vais l'essayer. Et l'alléger au maximum si vous jugez que c'est facile et utile. Virtualbox est bien disponible en version pour manjaro?
08-02-2014, 08:38 PM
Salux,

L'installation de programme sous Manjaro, tout comme sur une autre distro dites "De débutant", et facile .... puisque tout ces programmes se trouve déjà dans la logithèque via un gestionnaire de programme ... il suffit de coché et d'installé, point barre ... Smile

[Image: mini_185308octopi.png]

Déjà, quel que soit la distro que tu va utiliser, il serai déjà bien de lire les Wiki's Wink

Perso, j'utilise Manjaro avec bureau KDE (c'est un bureau qui est, paraît t'il, lourd MDR), et je met moins de une minute pour arriver sur le bureau ... mais bon ... j'ai désactivé pas mal de programme dont je n'en ai aucune utilité, tel Akonadi Smile

Autre chose ... vu que tu démarre sous Linux, ne t'inquiète pas si tu crash souvent ta distro LoL ... moi, quand j'ai commencé en 2004-2005, je pense bien l'avoir crashé une cinquantaine de fois avant de comprendre que c'était moi qui provoqué ces crash MDR

@Pluche
Gerinald

08-02-2014, 11:13 PM (Ce message a été modifié le : 08-02-2014 11:15 PM par sg394.)
Quand je dis moins d'une minute, je compte aussi le temps de démarrage de windows 98se sur virtualbox.

J'ai hâte d'en avoir fini avec cette installation et de passer à l'installation d'un linux sur un de mes PC de bureau, mais pas pour émuler windows cette fois!

Je vais essayer de trouver un cd vierge pour installer Manjaro.

EDIT:
une petite question en passant, est-ce que c'est facile de partager des fichiers entre un pc sous linux et un pc sous windows 98se ou xp par le réseau local?
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS