Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VirtualBox sur Toutoulinux
08-02-2014, 11:36 PM
RE: VirtualBox sur Toutoulinux
Hum ... en quelques sorte, tu cherche à mettre la charrue avant les bœufs .... c'est pas une bonne optique, car il faudrai nous expliquer en quoi cette vitesse est importante ...

Déjà, sache que tu est tributaire de ton CPU, de ta mémoire et surtout de ton disque dur ... tu pourra chercher à mettre ce que tu veut qui soit hyper rapide, ils seront de toutes façon brider par ces trois points.

Ensuite, c'est moins de une minute pour arriver sur le bureau ... et ensuite, tu doit seulement ouvrir virtualbox ... si c'est directement ouvrir Windows alors que la distro n'est même pas encore arrivé sur le bureau, je ne voit pas l'utilité d'installer Linux

Maintenant, je n'ai toujours pas compris le besoin que tu a d'installer Win98 .... Smile

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
Forum Francophone de Manjaro par excellence
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08-03-2014, 12:19 AM
C'est pour en faire une sorte de lecteur multimédia de salon. C'est facile pour moi d'adapter windows 98se pour ca, ce que je n'arriverais pas à faire avec un autre OS.

Si je pense à optimiser un peu linux c'est que je n'utiliserais aucun autre programme que virtualbox et ca me permettra d'apprendre un peu plus son fonctionnement. Je ne peux pas installer directement windows car il est incompatible avec ce portable.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
08-03-2014, 02:03 AM
????????????????????????

Utiliser Linux uniquement pour installer Windows pour en faire un multimédia de salon .... on me l'avais pas encore faites celle-là .... [Image: msn-smiley-fou.gif]

Heu ... tu sait que t'a pas besoin de ça pour en faire un lecteur multimédia ... j'dit ça ... j'dit rien ...MDR

Fait attention, tu est pas loin du Troll du week-end ..... Tongue

@Pluche
Gerinald

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
08-03-2014, 02:14 AM
Mais c'est bien ce que je veux faire. Windows 98 est le système que je connais le mieux et que je peux modifier facilement. Je suis certain que vous ne l'utiliseriez pas pour ce projet, mais moi oui.

La prochaine utilisation de linux sera un peu plus... ...normale.
08-03-2014, 02:36 AM
M'ouais ... sauf que tu perdrai moins de temps à installer Linux, à en faire la config idéal et de l'utiliser ... Smile

Car en fait, tu a besoin de quoi ?

Une sortie vers ta TV ... un lecteur ... et ... ben c'est tout LoL

@Pluche
Gerinald

08-03-2014, 02:42 AM (Ce message a été modifié le : 08-03-2014 02:48 AM par sg394.)
et une interface épurée, un moyen de contrôler le portable avec une télécommande infrarouge donc avec un programme tel que girder et des raccourcis clavier correspondant aux touches de la télécommande, un moyen de modifier l'interface pour la rendre facile d'utilisation sur la télé (grosseur des icônes et du texte par exemple), un moyen de rendre le pointeur de souris transparent. Ce sont toutes des choses que je peux avec cet OS.

Dès que j'ai terminé de télécharger l'iso je vais installer manjaro.

Windows 98 c'est mon OS fétiche. Je vais vous prouver qu'il peut encore être utile!

Il va aussi servir à regarder la télé en streaming, regarder des vidéos sur youtube et surement à émuler quelques vielles consoles (game boy, NES, SNES)
08-03-2014, 05:36 PM
Salut,

Un lecteur multimédia de salon avec Win98, je doute que tu puisses lire les derniers films codés en MKV ou des codages plus évolués. Cependant il existe des minis distributions Linux spécialement faites pour le multimédia de salon, sinon la plupart des écrans TV récents ont des entrées USB (comme le mien) pour lire toutes sortes de média, rien qu'en branchant un disque dur externe, plus simple ça n’existe pas. Wink

Voilà.

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
08-04-2014, 12:03 AM (Ce message a été modifié le : 08-04-2014 04:30 AM par sg394.)
Utiliser directement linux comme lecteur multimédia j'y avais pensé, mais je débute à peine avec linux. D'ailleurs j'ai déjà un lecteur multimédia de salon, et malgré le prix qu'il a coûté il est déjà désuet et il m'est impossible de le faire évoluer. Un pc est évolutif, quitte à changer d'OS un jour.

Sinon sur windows 98 une version récente de VLC fonctionne très bien à la condition de faire deux petites modifications sur l'OS. Dans quelques années je penserais peut-être sérieusement à utiliser directement linux pour mon lecteur multimédia.

J'ai abandonné manjaro, je n'étais pas du tout à l'aise avec cette distribution. J'installe en ce moment une version plus récente de toutou.

EDIT:
J'ai installé toutou 4.3.1, kernel 2.6.30.5 et virtualbox. Virtualbox fonctionne! Mais j'essaie de faire en sorte de démarrer une installation de windows existante plutôt que d'en installer une nouvelle en virtuel. Il existe une méthode que j'essaie d'appliquer.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365418
08-04-2014, 07:31 PM (Ce message a été modifié le : 08-04-2014 07:35 PM par Anaxagore.)
Bonjour, j'ignore si vous avez réussi à faire fonctionner VirtualBox sur votre version de ToutouLinux.

Ce week-end j'ai eu l'occasion de découvrir et tester un autre Puppy Linux traduit en français : Tooppy Linux (http://tooppy.linux.free.fr/). Je n'ai eu aucune difficulté pour installer VirtualBox au départ de la page que vous mentionnez dans un de vos précédents post (http://www.silverdollarsolutions.com/Pup...guide.html).

Si vous n'y arrivez toujours pas avec Toutou Linux, peut-être pourriez-vous tester Tooppy Linux. Personnellement, je l'ai trouvé tout aussi agréable et même plus esthétique que Toutou Linux.

Bonne continuation Smile
08-04-2014, 09:58 PM
salut Anaxagore,

En fait, Virtualbox fonctionne maintenant. Mais je n'arrive pas à démarrer le windows 98se qui est installé physiquement sur une autre partition du disque dur. C'est vrai qu'à la base virtualbox n'est pas faire pour ca, mais la technique que j'ai trouvé semble logique. Démarrer une installation de windows qui partage le même disque que linux semble poser des problèmes. Je crois que je vais profiter du fait qu'il y a une fente pour carte mémoire sur mon portable. Je vais transférer linux sur une carte mémoire et laisser la totalité du disque dur interne à windows 98se. Je reviens vous dire si ça fonctionne dès que j'ai acheté une carte mémoire.

J'aurais bien testé Tooppy Linux mais puisque ca fonctionne avec toutou je vais garder toutou.

Merci!
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS