Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VirtualBox sur Toutoulinux
08-04-2014, 10:50 PM
RE: VirtualBox sur Toutoulinux
Re-bonjour, je n’ai jamais utilisé Virtualbox pour faire fonctionner une installation Windows existante (je ne savais même pas que c’était faisable). Les premiers mots de l’article du forum Ubuntu que vous mentionnez sont : "À vos risques et périls". Bon courage donc …

Savez-vous qu’en faisant une nouvelle installation de votre Windows au départ de VirtualBox vous avez la possibilité de le faire tourner en mode "bureau intégré" ? Les fenêtres, la barre des tâches et le menu démarrer de Windows sont alors intégrées à votre bureau Linux (et vous conservez toujours la possibilité de faire tourner Windows en mode fenêtré ou en plein écran via le menu "Ecran" de VirtualBox).

Votre Windows ainsi installé au départ de VirtualBox se présente aussi comme un simple fichier (au format "vdi"). Vous pouvez donc le placer sur n’importe quel support (sauf, j’imagine, sur le CD de votre Toutou Linux – par contre il est tout à fait copiable sur une clé USB sur laquelle votre Linux serait installé -).

Bonne continuation et bon courage si vous comptez utiliser l'installation existante de Windows Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08-05-2014, 01:30 AM
Je veux utiliser une installation réelle et non virtuelle de windows car je veux pouvoir accéder directement aux fichiers en connectant le disque dur à un autre PC, ce qui ne serait pas possible avec une installation virtuelle. C'est indispensable car je vais modifier ce windows pour adapter l'interface graphique et je crains qu'il soit parfois nécessaire d'accéder directement aux fichiers sans le démarrer.

Le mode "bureau intégré", ca s'active comment?
08-05-2014, 04:52 AM
Hum .... ça ... je comprend encore moins ... et c'est du cadre du jamais vu ...

Avoir Win 98 installé, mais vouloir installé Linux derrière afin de faire fonctionner Win ... heuuu ... excuse moi de ne pas comprendre cette logique ... illogique......

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
Forum Francophone de Manjaro par excellence
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
08-05-2014, 07:55 AM
Je ne fais jamais les choses comme tout le monde. Rolleyes
08-06-2014, 11:11 PM
Bonjour. Pour répondre à votre question, avec VirtualBox, le bureau intégré s'active via le menu "Ecran" de la machine virtuelle et, il faut avoir installé les "Additions Invité" préalablement via le menu "Périphériques".

Vous aurez aussi la possibilité d'utiliser le mode "Taille d'écran automatique" que je trouve très pratique : il suffit de redimensionner la fenêtre du système invité pour que sa résolution d'écran s'adapte automatiquement. Enfin, n'oubliez pas que sous Linux, vous disposez de plusieurs bureaux, exécuter le système invité en plein écran sur un autre bureau est aussi très aisé (cela peut paraitre bête, mais durant des années, jamais je n'y avais pensé) Smile

Bonne continuation Smile
08-11-2014, 02:09 AM (Ce message a été modifié le : 08-11-2014 11:41 AM par sg394.)
Je suis de retour! J'ai eu beaucoup à faire depuis quelques jours mais j'ai quand même eu le temps de travailler sur mon projet. J'ai bien installé virtualbox, j'ai installé windows98se et les pilotes utiles. Le son fonctionne ainsi que la connexion internet et j'ai une bonne résolution. J'ai aussi presque terminé de modifier windows 98 en désactivant ce qui est inutile et en modifiant un peu l'interface.
exemples:
j'ai désactivé active desktop, et le planificateur de tâches,
j'ai installé quelques logiciels utiles, tel que VLC et les modifications pour le faire fonctionner, winzip, spybot et bien sur: KernelEx,
j'ai créé certains dossiers afin de créer une sorte de menu dans lequel je peux naviguer aisément avec une télécommande,
J'ai simplifié l'apparence de l'explorateur et j'ai mis quelques arrières-plans à certains dossiers,
J'ai changé la taille des icônes et placé sur le bureau des icônes qui sont la base de mon "menu" et j'ai caché le poste de travail (icone invisible et nom de fichier avec caratère invisible)

Il me reste quelques détails à peaufiner, et lorsque j'aurais terminé, je modifierais le registre pour ne pas afficher la barre des tâches et je changerais le pointeur de souris pour un pointeur invisible.
Je vais aussi probablement devoir installer un autre navigateur que IE5.
Et le plus important, bien que j'aurais un clavier sans-fil à porté de la main, je devrais installer et configurer le logiciel girder pour utiliser ma télécommande infrarouge. Mais je devrais aussi fabriquer un récepteur mais ça c'est de l'électronique.

Mais j'ai un énorme problème! VirtualBox a un défaut et il n'émule pas bien windows 98. J'ai bien trouvé des solutions pour régler ce défaut de VirtualBox, mais ça ne fonctionne pas parfaitement. Windows tourne toujours un peu au ralenti. Ça ne gène en rien l'utilisation de windows mais il y a des lags sur VLC.

Est-ce qu'il y aurait un autre logiciel de virtualisation qui n'aurait pas ce défaut de virtualbox?

>Anaxagore
J'ai trouvé comment utiliser tout l'écran pour virtualbox et je me souviendrais de ton truc d'utiliser un 2eme bureau pour une machine virtuelle. Je vais peut-être virtualiser un ou plusieurs OS sur linux sur mon gros portable, tout en utilisant linux la plupart du temps bien sur.

EDIT:
en lisant cette page,
http://www.win3x.org/win3board/viewtopic...77&t=15455
je crois que Vmware Player 5.0 serait une bonne alternative à virtualbox.

Qu'est-ce que vous en pensez?

EDIT:
je commence à désespérer. vous pouvez me donner quelques conseils?
08-12-2014, 11:32 AM
Salut,

Vmware est normalement payant => à vérifier pour ta version.

Tu devrais peut-être tenter un passage complet sous linux ? Apprendre tranquillement à le paramétrer à tes souhaits. Car tout ce que tu souhaites faire avec win98 peut se faire avec linux (et ça sera probablement plus sécuritaire sur le net).

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
08-12-2014, 04:09 PM
Salux,

Paleoman a parfaitement raison, tout le temps que tu a perdu, tu aurai déjà pu l'avoir regagné en étudiant et paramétrant Linux.

D'autant que en VB, tu perd d'office de la vitesse.

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
Forum Francophone de Manjaro par excellence
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
08-13-2014, 02:27 AM
Vmware Player 5.0 est gratuit pour un usage personnel. Et je n'ai pas trop envie d'utiliser linux pour cet usage.

Je vais essayer un ou deux autres programmes de virtualisation, et changer de version de linux au besoin.

Sinon je me trouverais un PC qui peut faire tourner win98se directement.

merci
08-13-2014, 08:53 PM
Au départ, j’avais cru comprendre que vous souhaitiez utiliser Windows 98 pour faire tourner certains logiciels sans équivalents sous Linux. Il ne s’agissait donc pas pour moi de faire tourner VLC et encore moins un navigateur Internet.

Au risque de paraître désagréable, je vous dirais qu’aller sur Internet avec Windows 98 relève à la fois de l’inconscience et de l’irresponsabilité. Microsoft ne fait plus de mises à jour de sécurité depuis des années pour cet OS. Si ce n’est déjà fait, tôt ou tard vous serez immanquablement infecté. Si vous avez de la chance, seul votre Windows 98 ne fonctionnera plus comme il le devrait (et c’est peut-être déjà le cas ce qui pourrait expliquer vos problèmes de lenteur). Si vous avez moins de chance, c’est votre ordinateur tout entier qui pourrait devenir inutilisable. De plus, votre machine infectée pourrait tout aussi bien servir d’ordinateur "zombie" destiné à infecter d’autres ordinateurs.

Si vous utilisez Windows 98, supprimer l’accès réseau. Vous pourrez alors aussi supprimer l’antivirus et le firewall (si tant est que vous en ayez …) et Windows deviendra alors bien plus fluide.

En attendant, il me paraît difficile de continuer à aider quelqu’un qui s’apprête à transformer son PC en ordinateur "zombie" infectant l’Internet.
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS