Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VirtualBox sur Toutoulinux
08-14-2014, 03:00 AM (Ce message a été modifié le : 08-14-2014 08:33 AM par sg394.)
RE: VirtualBox sur Toutoulinux
Je crois avoir précisé qu'il me servira pour le streaming et qu'il doit lire les fichiers multimédia d'un autre ordinateur de mon réseau local, pas question de désactiver les fonctions réseau. Et puis j'utilise régulièrement windows 98se depuis sa sortie et je n'ai jamais cessé de l'utiliser sur un de mes pc, que j'utilise encore 50% du temps. Je n'ai jamais eu un seul virus, pas un seul durant toutes ces années. Et il est vrai que microsoft ne fait plus de mises à jour sur cet OS, mais quelles mises à jour pourraient-ils encore faire? C'est un système mature, dont la presque totalité des failles sont corrigées depuis longtemps. Microsoft agit différemment aujourd'hui et abandonne le support pour XP, un OS troué de partout, mais windows 98 n'était pas si mal co.nçu et a été mit à jour pendant si longtemps qu'il n'est pas plus dangereux de l'utiliser aujourd'hui qu'avant son abandon officiel par microsoft. J'ajoute à cela qu'il ne me servira pas à naviguer, à l'exception d'un ou deux sites de streaming que je connais et de youtube pour lesquels j'installerais des raccourcis directs. Pas question de faire une recherche sur google et de consulter des sites inconnus. Ceci dit, il est hors de question que j'utilise IE5.

Un antivirus et un firewall? Je n'en ai jamais utilisé sur cet OS, et je n'ai jamais eu de problèmes. Et aujourd'hui cela serait non seulement inutile, mais impossible. Les antivirus ne sont plus compatibles avec windows 98.

Pour le problème de lenteur, il s'agit d'un problème connu de VirtualBox lorsqu'il fait tourner windows 98, problème pour lequel il semblait exister des solutions, mais elles ne sont pas efficaces. D'autres programmes de virtualisation mieux co.nçus font très bien tourner windows 98se.

Je terminerais en disant que tu n'avais nul besoin d'inventer des histoires d'horreur et d'être insultant si tu ne veux pas m'aider. Il te suffisait de le dire franchement ou simplement de ne plus poster sur ce sujet.

Je continue mon projet, car il est déjà avancé. Et puis cela me permet d'apprendre à utiliser linux, ce que je voulais faire depuis longtemps. J'ai énormément appris déjà et je trouve linux assez simple à utiliser. Jusqu'à maintenant je n'ai pas perdu mon temps; j'ai appris. Merci à ceux qui m'ont aidé et je reste ouvert à d'autres suggestions constructives, si quelqu'un en a.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08-14-2014, 05:36 AM
Salut,

Il existe aussi QEMU.

J'ai trouvé ça (qui date) mais qui pourrait t'intéresser :

http://www.archilinux.org/qemu/qemu.html

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
08-14-2014, 08:36 AM (Ce message a été modifié le : 08-14-2014 09:21 AM par sg394.)
MERCI! Je vais surement l'essayer!

EDIT:
Je viens de trouver ca:
http://www.erikveen.dds.nl/qemupuppy/
et je crois que c'est exactement ce qu'il me faut.
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS