Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre distribution
02-18-2006, 09:18 PM
Votre distribution
Simple curiosité de ma part, je vouderais effectuer un petit sondage sur la (les) distribution(s) que vous utilisez.

En ce qui me concerne, je suis sous Mandriva 2006.
Pourquoi ? Tout simplement parce que elle combine la facilité à la stabilité.

Et vous ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-18-2006, 09:44 PM
Re: Votre distribution
Une partition Knoppix 3.8 , que je ne sais plus utilisé car elle est totalement remplie . Quand j en ai besoin j ouvre le terminal et j envoye un petit RM sur quelques dossier volumineux .

2 pc sous Debian 3.0 woody sur P III 500 ,
P 166 MMX en serveur sans interface graphique . Webserver apache , FTP (que j utilise plus pr le moment ) .

partition 2 Ubuntu 4.0 P III 1GHZ .

Heu je crois que c est tout (sauf si on compte Mac et windows Me )
02-18-2006, 09:54 PM
Bonjour,
Moi c'est Debian et Slackware (depuis peu). Alors j'essaie de mieux connaître Slackware car je l'ai utilisé pour AliXe 02.

a+
alisou

Plus loin et plus haut, toujours!
http://alixe.org
http://alisou.org
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-18-2006, 10:23 PM
Salut,

Moi c'est fedora core 4 sur un disque dur et sur un autre disque j'ai une debian sid avec une installation minimum mais comprenant une interface graphique.

J'orais aimé avoir une kubuntu quelque part mais après l'avoir installé et fait la mise à jour sur kde 3.5, je me prends une erreur systeme ca rafraichi pas mal, même en reformatant et en retentant une autre installation :-?

@+++
02-18-2006, 11:27 PM
PC 1 : Machine principale gérée par GRUB :

- Kubuntu 5.10 : OS préféré - Stable, stable et stable. Tellement stable que ça ennuierait Toxicwaze. Nécessite un peu de travail pour rendre complète. Mise à jour simple. Dérivé Debian;

- OpenSuse 10 : Jolie et friendly. Installateur A1. Outil Yast performant. Beaucoup d'applications et jeux après l'installation. Par contre, je trouve la gestion des dépendances ennuyeuses. Ah les RPM. J'accroche pas;

- Windows XP : OS installé à l'achat du PC. Pas utilisé souvent. Occupe un disque de 160 gig avec tous les «soft». Améliorer par des logiciels libres peu avant mon passage à Linux. Conservé pour les jeux 3D. J'aimerais bien réorganiser ce disque pour isoler XP sur une partition de 4.5 gig. Mais quel travail quand on a goûter à Nunux. Projet sur la tablette.

PC 2 : Machine de test gérée par XOSL.

- Kubuntu 5.10 : Et oui encore, j'aime trop pour m'en passer;

- Ubuntu : Pour fouiller Gnome que j'ai boudé depuis ma rentrée sur Linux. Cette partition est pour les tests;

- PCLinuxOS 0.92 : Le challenger du débutant. Pensé pour les desktops. Complet au premier démarrage. Menu équilibré comprenant un peu de tout (serait un modèle pour Kubuntu). Paquets RPM solides. Disponibilité des mises à jour très rapide. Cette partition est aussi pour les tests. L'essai de PCLinuxOS se poursuit toujours;

- Windows Me : Ça date un peu mais j'ai la licence. Réinstallation complète la semaine dernière pour le montage vidéo exclusivement et une vraie galère car faut chercher les pilotes, retrouver les logiciels sur ses compilations de CD/DVD, faire les installations, rebooter, ... On se gâte vite avec GNU/Linux ! Avec le temps, je souhaite découvrir les outils vidéos opensource et rayer WinMe. Périphérique de capture externe USB qui complique les choses.

PC 3 : Machine de ma conjointe.

- Xandros Open Circulation : Debian stable, aisé pour un débutant, mise en réseau automatique et transparente, pensé pour les Windosiens, faut pas compter sur des paquets à jour, OS un peu bridé. Cette version de Xandros est satisfaisante pour une utilisation plus basique.

- Windows Me : Pour quelques jeux 3D en réseau domestique.

PC 4, 5 et 6 : Machines des enfants.

- Windows Me : Jeux et jeux et jeux. Y aura du Linux plus tard pour +.

Comme d'habitude, quand je me met à écrire je m'arrête plus!

:droll:

Poste principal : SimplyMEPIS 64 bits - PCLinuxOS 2009.2
Eepc 1000HA : Ubuntu 10.04
Portable : Kubuntu 9.10
Registered Linux user number 405771 - Ubuntu User # 4593
02-19-2006, 01:03 AM
J'utilise OpenSuse 10.0 parce qu'elle m,offre la facilité et la rapidité. Le gestionaire de paquet Yast est complet et à jours la plupart du temps.
02-19-2006, 01:51 AM
Salut tout le monde...

Pour l'instant j'ai seulement Kubuntu 5.10 d'installé. Prochainement je vais faire l'installation en dual boot avec Suse 10. Je cherche aussi une distribution a installé sur mon merveilleux IMac.

Bonne journée!!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-19-2006, 03:08 AM
Un pc serveur multimédia avec le systeme plutoHome sous débian. celui ci est aussi un serveur d'images pxe de ce fait plusieurs de mes machines réseau ont donc un systeme centralisé. (possibilité de booter par lan)
Ma machine à moi en kubuntu provisoirement avec vmware gsx qui me permet d'émuler un serveur sme et une machine windows virtuelle accessible sur tout le reseau.
Un point d'acces wifi avec un vieux celeron et IPCOP.
Le portable de ma femme avec un dual boot win/kubuntu mais comme sa carte n'est pas et ne sera sans doute jamais reconnue sous linux, elle se désinteresse de la question.
Mon portable avec kubuntu mais probablement Elive dans une heure.
Une machine de test avec rien dedans pour le momment mais qui a connue bon nombre de distros, et pour finir un pc hybride de portable sans ecran avec un ecran pc qui lui tourne sous vector linux.
Ah oui, un nokia 770 qui fonctionne avec debian/maemo.
Et pour finir, à part la bonne reconnaissanxce matos et la doc en fr, ubuntu ou kubuntu me sort par les yeux. Apres deux ans de vie intensive avec linux, je craque un peu, j'espere que elive sera au point pour m'empecher de basculer du mauvais coté de la force.
02-19-2006, 03:32 AM
kubuntu 5.10 vive apt-get :-P

voici ma femme haha
02-19-2006, 03:43 AM
Moi c'est dual boot, XP pour les jeux 3D et Ubuntu pour le
travail de bureau.
L'ordi des enfants c'est la même chose mais c'est Kubuntu
pour leurs travaux scolaire.
Mon prochain projet c'est d'acheter un portable pour y
installer Zenwalk ou Arch.
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS