Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre distribution
02-19-2006, 04:07 AM
Re: Votre distribution
Ubuntu pour ses nombreux paquets et son efficacité.
Frugalware pour sa vitesse... et pour apprendre!
J'utilise aussi Windows XP.

Arch Linux
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-19-2006, 04:51 AM
J'ai aussi XP sur une partition, mais je ne me rappelle plus la dernière fois que je l'ai lancée. Faut croire que ça me rassure de l'avoir...
02-19-2006, 05:11 AM
moi j'utilise mandriva 2006 j'ai toujours une partition libre pour tester une nouvelle distrib.

J'ai gardé windows xp pour pouvoir porté mes futures appliquation dessus, et pour les jeux vidéo.
Maintenant si j'achète un jeu il tourne sur linux sinon je l'achete pas.

La doc libre il y a rien de mieux pour progresser, http://systembin.tuxfamily.org
02-20-2006, 09:07 AM
Pour moi c'est SimplyMepis 3.4-3 la dernière version, qui tourne du tonnerre ! et une suse 10.0 sur une autre partition, parce que j'aime bien Gnome.

J'ai également un rack avec un DD de 60 Go sur lequel est installé win xp. Mais il reste le plus possible au placard. :-)

Domfrr
Que la Force soit avec nous !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-20-2006, 10:58 AM
Moi j'ai 2 PC sur Gentoo un a mon entreprise Pentium 4 1.5ghz
et le deuxième un athlon-xp 1.5ghz c'est plus ma femme qui l'utilise que moi.

Moi j'aime Gentoo parce que je ne veux pas de linux façile à installé j'aime sa compliqué mais instructif avec une documentation qui n'a pas son pareil dans le monde linux et sa en plusieur langue.

Et pour moi le temps de compilation pour avoir un programme récent ou faire mes mise à jour ne me dérange pas .

Le plus aussi de Gentoo c'est le programme d'installation portage qui selon moi est aussi sinon plus puissant que apt-get et qui donne un choix incroyable de programme encore plus que kubuntu (je le sais pour l'avoir installé sur des machines pour des nouveaux sur linux)

La possibilité de créer le système que l'on veux multimédia,serveur,desktop n'importe quelle interface graphique que l'on choisie on a tous les programmes et la possiblité des compiler à nos besoin .

Le plaisir de linux est d'avoir la distribution qui nous conviennes. :droll:

(Pontife continue à nous écrire sa fais plaisir de lire tes explication) :super:

gentoo 2006.1 8-)

messagerie libre open source

gerry1963@jabber.org
gaug@12jabber.com
02-20-2006, 07:26 PM
salut à tous,
Perso, j'utilise Archlinux 0.7.1 Noodle sur un athlon 2600+ avec 1Go de Ram et deux disques durs (20+80Go).
Tout fonctionne à merveille et vite.
Avec KDE 3.5 il y a très peu de bidouilles à faire.
Pour une utilisation Desktop/multimédia/bureatique.
C'est formidable.
Il démarre plus vite qu'un powerbook 12'' !
Les mises à jours sont ultra rapides. (rien à avoir avec ubuntu par exemple).
Le plus dur avec Arch, c'est l'install (partionnement automatique possible mais perso il m'a partitionné comme un sagouin alors je l'ai à la main .. un boot, un swaap, un / et /home et nickel.. (j'avais imprimé mon fstab de ubuntu pour les tailles des partitions, j'ai juste rajouté un boot.)
Dans la foulée choisir un des différents noyaux (dépend de votre machine) et configurer 2 ou 3 fichiers systême.
L'install de la base.
Puis xorg (nb: garder un xorg.conf de vos précédentes instalations, ça peut servir :D)
Et le gestionnaire de fenêtres : gnome, kde, e17..
Et le tour est joué !
Que du bonheur.

a+
Osku
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-20-2006, 10:28 PM
-Mandriva. Jamais eu a réinstaller quoi que ce soit avec MDV depuis 2 1/2. Mon pc stable pour le travail

-Kubuntu depuis une semaine après un plantage de Suse. De toutes façon j'était fatigué de la lenteur de Suse a installer des soft et a changer d'utilisateur.

-Xp pour les jeux des enfants

-Win2k parce que j'ai jamais réussit a faire fonctionner le client cisco vpn sur Linux ou sur XP a partir du sp2 (si vous avez une solution pour Linux, je suis preneur)

-J'attend un vieux pc pour installer Freeeos comme serveur d'impression et de fichier.

Kluc
http://kluc.over-blog.com
02-21-2006, 01:33 AM
PC1 Personnel : AMD K6-3 400
512 Mo Mémoire
3 disques en tiroirs
disque1 : Kubuntu 5.10, disque2 : Win XP Pro, disque3 : Suse 10.0

PC 2 Personnel : PII 450
512 Mo Mémoire
1 disque : Fedora Core 3

PC3 Personnel : Pentium 150
32 Mo Mémoire
disque dur 6 Go: Windows NT 4.0 SP6a
Vieux Contrôleur de domaine

PC1 Travail : PIII 733
512 Mo Mémoire
2 disques en tiroirs
Disque1 : Kubuntu 5.10, disque2 : Sme-Server

Serveur1 travail : IBM Xéon 3 Ghz
1 Go Mémoire
1 disque 60 Go : Fedora Core 3 + LTSP desservant 60 Terminaux X

Serveur2 travail : IBM Xéon 3 Ghz
1 Go Mémoire
1 disque 80 Go : Red Hat Enterprise 3 + Squirrel Mail

Portable HP : PIV 3.06 Ghz
1 Go Mémoire
1 disque (WinXP Pro avec Virtual PC pour tester des Linux en virtuel)

Avis personnel: achetez-vous des disques durs dans des tiroirs , le dual-boot c'est du passé et au prix que ça coûte vous sauverez du temps...

Franky - A friend of TUX
Registered Linux User # 377785
02-21-2006, 01:41 AM
Pour ma part, je suis sous OpenSuse 10 depuis sa sortie.

Tout simplement, parceque je la trouve stable et simple à gérer. Je commencais à en avoir marre de perdre mon temps pour résoudre des problèmes portant sur des tache simple et faut avouer que j'ai eu peu de problèmes sur ma Suse. :-)

Mais bon, un jour viendra où j'aurai surement envie de voir autre chose :-D
02-21-2006, 03:31 AM
Bonjour à tous,

De mon coté j'utilise un laptop Toshiba satellite A10 avec
Kubuntu 5.10. Depuis que j'ai gouté a cette distribution elle reste ma distri principale.

Un deuxième PC, Amd 2400+ avec un dual boot Kubuntu 5.10 (principal) et XP (que j'utilise de temps en temps pour mes softs de CAO et Archi).

Et un troisième PC Amd 400 pour faire des tests (en ce moment NUbuntu mais j'avoue que par manque de temps et de connaissance de fluxbox il est un peu en stand bye.

Et malheureusement a mon bureau windows XP. :-?

OS: Kubuntu Dapper, sur Laptop Satellite A10 et PC AMD XP2400+ et PC (sous XP oops d?sol? c'est pour le taf).
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS