Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S'auto-héberger
10-10-2014, 11:28 PM
Exclamation S'auto-héberger
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai commencé à m'intéresser à l'auto-hébergement. Je ne comprend pas tout encore, mais à temps perdu je m'informe, j'apprends. Je regarde pour un Pi et pour Yunohost.

À l'heure actuelle, mon principal problème est le suivant : l'adresse IP.

Faut-il une adresse IP fixe ou dynamique? Je crois comprendre que dans le cas de l'IP dynamique, il faut avoir un système (DUCKDNS?) qui permet d'assurer le suivit entre le nom de domaine et le micro-serveur. Mais on me dit que des services comme DuckDns ralentissent la connexion.

Pour dire les choses autrement, est-il possible, au Québec, d'avoir un fournisseur internet qui accepte l'auto-hébergement? Peut-on efficacement contourner leurs limites et contraintes?

Merci d'éclairer ma faible chandelle!

http://www.hangar217.com
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
10-11-2014, 01:07 AM
RE: S'auto-héberger
Justement hier soir, j'ai fait des tests mais je suis bloqué avec l'IP. Toujours invalide. Je suis dans la même situation.J'imagine qu'il faut avoir une autorisation spéciale du fournisseur d'accès internet.
10-11-2014, 09:34 AM
Dans mon cas c'est 10 $ par mois pour une IP additionnelle.

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
10-12-2014, 11:20 PM
(10-11-2014 09:34 AM)paleoman a écrit :  Dans mon cas c'est 10 $ par mois pour une IP additionnelle.

C'est donc dire, si je déduis, qu'au Québec, les fournisseurs ne permettent pas l'auto-hébergement.

Par curiosité : quel serveur (ou plug computer) utilises-tu pour ton auto-hébergement?

http://www.hangar217.com
10-13-2014, 11:42 AM
paleoman (merci !)

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de s'auto-héberger ? Parce que si je compte l'IP + probablement des coûts additionnelles en bade passante, ça commence à faire beaucoup.

L'auto-hébergement est-il bon que pour un petit site en html ou bien s'il est possible d'opérer avec Drupal, Wordprress ou autres ?
10-15-2014, 03:14 AM
Salut à tous,

Non en fait je ne m'autohéberge pas... j'ai uniquement dit que dans mon cas, ça me couterait plus par mois pour avoir une ip fixe. Je n'ai pas le choix non plus du fournisseur, je suis en campagne profonde. Il faut voir pour le vôtre.

Si ça vaut la peine de s'autohéberger au Québec ? Je crois que financièrement non. C'est plus une question de liberté... pour ma part, je ne vais pas investir pour m'autohéberger (pour l'instant, je trouve qu'il y a de l'abus de la part des fournisseurs).

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
10-15-2014, 05:10 AM
Merci ! C'est exactement ce que je constate de mon côté. Il y a vraiment un abus extrême. Un des principaux facteurs est que nous ne sommes pas assez nombreux. C'est différent en Europe, je crois.
10-17-2014, 02:48 AM (Ce message a été modifié le : 10-17-2014 02:49 AM par youenn.)
Salut à tous,

Effectivement en Europe, se sont des IP fixes pour la plupart des F.A.I (sauf pour Orange (France) c'est payant) Smile

Une bonne journée. Wink

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
10-17-2014, 03:06 AM
Merci youenn, vous confirmez ma constatation.
10-19-2014, 08:32 PM (Ce message a été modifié le : 10-19-2014 08:35 PM par jpsan.)
Salut !

Je confirme, en France, seul un hébergeur fait payer l'IP fixe.
Si vous avez des questions sur l'auto-hébergement, n'hésitez pas.

PS : mon site est un peu à l'abandon, mais le serveur est bien rempli par d'autres projets comme des annuaires, des groupwares, divers tests de cms et quelques autre développements persos ; le tout sur plusieurs serveurs virtuels propulsés par KVM.

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS