Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Section ¨Forums¨ piratée et situation présente de QuebecOS ?
10-13-2014, 01:58 AM
Section ¨Forums¨ piratée et situation présente de QuebecOS ?
Salut à tous,

Comme tous les habitués de QuebecOS, et spécialement, ceux qui sont actifs dans la section ¨Forums¨, j`ai été consterné et déçu de l`invasion récente de pirates informatiques ayant pris le contrôle total de tous les sites.

Pendant ce temps, régulièrement, je venais ouvrir QuebecOS, ne serais-ce que pour visionner la page d`ouverture, et y parcourir les nombreux, réguliers et instructifs commentaires de l`ami Alphadi et compagnie concernant les nouveautés dans le vaste monde de GNU/Linux.

Cependant, à moins que cela m`ai échappé, aucun commentaire, ni précisions, ni détails sur cet évènement exceptionnel de piratage de cette section ¨Forums¨, de la part des administrateurs de QuebecOS ?

Un silence qui m`intrigue et me laisse songeur sur son avenir, en espérant que ce ne soit dû qu`à mon pessimisme passager !

J`ai bien jeté un coup d`œil régulier dans la section ¨Forums¨, mais comme je ne voyais aucun nouveaux messages, et que dans le bas, comme toujours maintenant d`ailleurs, je remarquais le X rouge mentionnant qu`il était fermé, je fermais le tout.

Voilà mon commentaire de ce matin, mon questionnement, et mon désir personnel de demeurer un membre actif sur QuebecOS.

Au plaisir,

Pégé Pingouin-0005

Windows 7 Familiale Premium / Windows XP Professionnel / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 13 LTS / Windows 7 Professionnel
MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.
http://actualite-pg.blogspot.com
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
10-17-2014, 02:56 AM
RE: Section ¨Forums¨ piratée et situation présente de QuebecOS ?
(10-13-2014 01:58 AM)pg73 a écrit :  [color=#006400]
J`ai bien jeté un coup d`œil régulier dans la section ¨Forums¨, mais comme je ne voyais aucun nouveaux messages, et que dans le bas, comme toujours maintenant d`ailleurs, je remarquais le X rouge mentionnant qu`il était fermé, je fermais le tout.

Salut,
Je pense que tout le monde est occupé présentement, du coup les forums sont au point mort, mais je ne pense pas que ce soit la fin des haricots.Big GrinWink

Une bonne journée. Wink

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3 - 8Go - 2 x SSD de 128 Go et 500 Go *******//
Trouver tous les messages de cet utilisateur
10-17-2014, 03:53 AM
Bonjour,

@pg73 : désolé, mais nous ne voyons pas de quoi tu parles. A priori pas de piratage. Il y a bien eu du spam que j'ai nettoyé rapidement.
Tout le monde est très pris par sa vie personnelle et professionnelle, ou au moins c'est mon cas, plus beaucoup de temps pour QoS et la traduction de Xfce.

Autrement, le forum est toujours d'actualité, même s'il est beaucoup moins actif qu'à une période.

J'espère que cela te rassurera Wink

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
10-17-2014, 05:09 AM (Ce message a été modifié le : 10-17-2014 05:10 AM par pg73.)
Salut à tous,

Et à vous deux, Youenn et JC1...merci bien pour avoir pris quelques minutes de votre temps pour donner suite à mes appréhensions !

Je peux également supposer que je ne devais pas être le seul à se poser ce genre de questions... mais bon, vu que j`aime bien savoir le pour et le contre d`une situation ambiguëe, j`ai été à la source...

Tant mieux, comme tu le mentionnes Youenn, si tout est redevenu normal sur cette section Forums, même si elle semble bien tranquille... mais en espérant que le tout devrait revenir tranquillement à la normale.

J`ai employé le mot ¨piraté¨ au lieu de ¨spam¨, mais dans les faits, la différence n`était pas bien éloignée de la réalité, car une invasion de ¨Geeeks¨, venant tout probablement de l`Europe de l`Est, textes en anglais et même en langue cyrillique, des annonces de produits pharmaceutiques... le vrai bordel, et à deux reprises en plus.

Il me semble tout de même, que dans ce genre de situation vraiment exceptionnelle, un court message en page éditoriale après que tout se soit rétabli aurait rassuré les membres actifs.

Pour toi, JC1, en parlant de fermeture de la section Forums, dans cette situation particulière, j`ai remarqué, pour la première fois, dans le bas de cette page, le X rouge indiquant que ce forum était fermé, et j`ai supposé pendant un bout de temps que toute la section était toujours fermée.

Alors voilà, les amis... je m`excuse si mon message a paru alarmiste sans le vouloir, mais pour moi, poser des questions lorsque dans le doute est toujours le meilleur moyen pour avoir des réponses qui m`éclairent pour la marche à suivre !

Au plaisir,

Pégé Pingouin-0005

Windows 7 Familiale Premium / Windows XP Professionnel / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 13 LTS / Windows 7 Professionnel
10-17-2014, 06:26 AM
Bonjour,

@pg : je valide manuellement les nouveaux membres un à un et il y a encore des problèmes de spam Sad
La page de l'édito est un bien grande place pour ces messieurs, une info dans le forum ok.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
10-19-2014, 12:22 AM
Salut JC1,

http://
Citation :La page de l'édito est un bien grande place pour ces messieurs, une info dans le forum ok.

Alors, pourquoi ne pas l`avoir fait auparavant, lorsque tout semblait normalisé ?

A+,

Pégé Pingouin-0005

10-19-2014, 01:59 AM
Salut à tous,

Et à toi, Jc1... je ne voudrais pas te laisser l`impression que mon bref commentaire dans mon précédent message est un blâme ou une critique envers toi, et ton travaille de longue date sur QuebecOS, et de même, envers les autres administrateurs, qui ne semblent pas nombreux, mais sont toujours au poste malgré le travail que cela exige de surveillance et d`entretien... et pour cela, je dois vous dire Bravo et Merci !

Cependant, il faut bien se rendre à l`évidence, y étant membre et actif depuis 6 ans déjà, que QuebecOS ne semble plus générer les mêmes activités qu`antérieurement, la même dynamique, et possiblement que ce même genre de situation prévaux également dans la plupart des autres sites informatiques, surtout depuis l`arrivée des ¨gadgets¨ électroniques que sont les iPad, tablettes, etc.

Il faut dire, également, que QuebecOS a les défauts de ses qualités..., et je m`explique : Je ne crois pas me tromper beaucoup en disant que c`est tout probablement l`un des rares, sinon le seul à avoir une page d`accueil énumérant continuellement toutes les dernières nouveautés informatiques sous GNU/Linux, nouveaux systèmes d`exploitation, nouvelles versions, nouveaux logiciels d`entretien et de supports.

De plus, et non le moindre, une section Forums supportant tous les systèmes d`exploitation sous GNU/Linux, en plus de divers sites utilitaires et ici encore, l`un des rares sites informatiques à le faire, et à le supporter ! Car en majorité, chaque système d`exploitation a son site informatique ou forum disponible pour ceux qui l`utilisent...

Et pour terminer ce long préambule, j`aurais une suggestion à faire... peut être osée, mais qui se voudrait réaliste de ces nouvelles situations de manque d`intérêt de certains membres, du bénévolat de plus en plus exigeant pour ses administrateurs, et des coûts d`opération non-négligeables, à savoir : Pourquoi ne pas fermer la section Forums, ne gardant que la page d`accueil, qui a déjà amplement de postes de contacts, de références pour continuer à répondre à un besoin pour ceux des membres présents ou futurs qui s`intéressent toujours au monde merveilleux du logiciel libre et des systèmes d`exploitations sous GNU/Linux !

Merci de m`avoir lu, et vos commentaires, suite aux miens, seraient certainement intéressants et positifs pour le futur de QuebecOS!

Au plaisir,

Pégé Pingouin-0005

11-13-2014, 04:58 AM
Salut !

Bien qu'un peu en retard. Pour ma part, j'aime beaucoup la section forum de QuebecOS mais il est vrai que c'est énormément au ralenti ces temps ci.

++++++++++

Par rapport aux spams, il semble avoir un membre douteux ici : http://forums.quebecos.com/showthread.ph...5#pid59685

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
11-15-2014, 07:51 PM
Il est aux rébus, merci.

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
11-17-2014, 05:42 AM
(11-13-2014 04:58 AM)paleoman a écrit :  Bien qu'un peu en retard. Pour ma part, j'aime beaucoup la section forum de QuebecOS mais il est vrai que c'est énormément au ralenti ces temps ci.

Salut Smile
C'est partout pareil, de même pour les forums Ubuntu ou Mint, on a l'impression qu'ils ont abandonné Linux pour de bon au profit des smartphones et tablettes.Big GrinWink

A++

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3 - 8Go - 2 x SSD de 128 Go et 500 Go *******//
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS