Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rendre son mobile libre
11-18-2014, 04:27 AM (Ce message a été modifié le : 11-18-2014 04:28 AM par paleoman.)
rendre son mobile libre
Salut à tous,

Ouverture d'une petite discussion simplement pour le plaisir. Je suis assez nouveau dans l'utilisation des mobiles. Je me suis procuré un moto g sous android 4.4 (bientôt 5). Ce qui m'a la plus surpris quand j'ai cherché de nouvelles applications à installer, ça été les permissions ! Je comprends mieux l'espionnage de NSA maintenant Smile.

Alors voilà, quelle est votre opinion la dessus. Comment rendez-vous votre téléphone plus sécuritaire et personnel ? Quelles sont vos logiciels (open source ?) que vous utilisez ?

Pour ma part, j'ai commencé par installer f-droid pour voir.

À + Wink

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11-19-2014, 11:18 PM
RE: rendre son mobile libre
Salut,

J'ai 2 smartphones, le premier un Xperia avec Android original, le second un Samsung Note où je l'ai complètement formaté et installé la dernière version de CyanogenMod que j'aime bien qui est très fluide dont les mises à jour sont très simple comparable à Linux en Rolling Release et puis CyanogenMod est développé par une communauté très active, les versions se succèdent a un rythme soutenu .

- Libérez votre appareil !

- Android et la liberté des utilisateurs

- Libérez votre Android !

Voilà. Wink

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3 - 8Go - 2 x SSD de 128 Go et 500 Go *******//
11-22-2014, 10:59 PM
Salut Youeen,

Je vais me documenter pour CyanogenMod. Heureusement mon motog est assez «android pure» mais il y a quand même google par ici et par là.

Je sais pas si je devrais attendre la fin de la garantie pour me lancer là-dedans surtout qu'il n'est pas déverrouillé ?

à +

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
11-24-2014, 08:08 PM (Ce message a été modifié le : 11-27-2014 06:35 AM par youenn.)
Salut,

Il va de soi, installer une version dans mon exemple « CyanogenMod » c’est repousser l’obsolescence par marketing que pratiquent la plupart des constructeurs de Smartphones. C’est-à-dire ne plus te proposer une nouvelle version d’Android seulement à condition d’acheter leur tout nouveau smartphone. Car ils savent que l’utilisateur très « Addict » de ces produits là, ne peut jamais tolérer de ne pas disposer de la dernière version d’Android même si celle-ci n’apportera rien de nouveau.Big GrinBig Grin

Youenn.

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3 - 8Go - 2 x SSD de 128 Go et 500 Go *******//
11-27-2014, 05:03 AM
Bonjour.

Merci beaucoup pour les liens.
Je vais lire cela très attentivement.

Merci encore.

Steph Wink

1990/2004 Win 3.11/95/98/XP -> 2005 Ubuntu -> 2006 Mepis -> 2007 Pardus -> 2008 WinXP -> 2009 Mint/WinXP -> 2011 Ubuntu/WinXP -> 2014 Xubuntu/Win7 -> 2016 Xubuntu/Win7/Ubuntu Touch (E4.5)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04-17-2015, 02:10 AM
Une drôle de nouvelle :

Cyanogen OS : des applis Microsoft embarquées

Non content de percevoir sa dime sur chaque terminal Android vendu, Microsoft pousse également ses pions en matière de services intégré à l'OS. Après un accord avec Samsung, le géant annonce un partenariat avec Cyanogen qui développe un fork populaire basé sur le robot vert.

Rappelons qu'en janvier, le Wall Street Journal annonçait une levée de fonds de 70 millions de dollars et une participation de Microsoft dans le tour de table organisé par la société. Finalement Redmond n'a pas mis d'argent au pot (Premji Invest, Twitter Ventures, Telefonica Ventures et Qualcomm s'en sont chargés) mais a opté pour un accord stratégique.

Concrètement, Office, OneDrive, OneNote, Outlook, Skype, et les services de Bing seront nativement intégrés dans le système d'exploitation et donc dans les terminaux qui en seront équipés. Une première dans le monde Android.

Cyanogen édite l’interface CyanogenMod destiné aux téléphones Android et entend s’émanciper aujourd’hui de Google en développant son propre fork de l’OS Android. « Aujourd’hui, Cyanogenmod est encore dépendant de Google. Demain, cela ne sera plus le cas. Nous ne serons plus basé sur un système d’exploitation Google d’ici 3 à 5 ans » a déclaré le PDG de Cyanogen lors de la conférence organisée par le site The Information sur l’avenir d’Android.

Pour Microsoft, cet accord illustre à nouveau la stratégie d'ouverture mise en place par Satya Nadella visant à porter ses applications sur les écrans les plus populaires.

http://www.zdnet.fr/actualites/cyanogen-...818074.htm

Pingouin-0015
04-17-2015, 02:18 AM
Il commence à foutre sa mer** là dedans, c'est clair, je vais le désinstaller de mon smartphone.Angry

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS